28.04.2013, 12:00
Mes lectures de Tolkien :
- Le Seigneur des Anneaux
- Le Hobbit (ancienne et nouvelle traduction)
- Le Silmarillion
- Les Contes et Légendes Inachevées
- Les Contes Perdus tomes 1 et 2
- Les Lais du Beleriand
- La formation de la Terre du Milieu
- La Route Perdue
- La Légende de Sigurd et Gudrun
- Les Aventures de Tom Bombadil
- Faeries et autres textes.
Sur Tolkien :
- Les Rivages de la Terre du Milieu
- Tolkien 30 ans après
- L'Anneau de Tolkien.
Je suis actuellement en cours de lecture du HOtH. Le problème que j'ai avec Tolkien -ce n'est pas la quantité d'information que je rencontre dans ces ouvrages, car la connaissance de la Terre du Milieu ne se fait pas sur un claquement de doigt- j'ai simplement du mal à passer le cap des textes non traduits. J'ai arrêté l'anglais depuis deux ans maintenant, et se plonger dans le HOtH n'est pas chose vraiment aisée. Mais j'ai envie de découvrir ce que je ne sais pas encore, j'ai envie de lire les sept autres HOME que je n'ai pas lu, mais j'essaie de combler le manque essentiellement grâce à votre site (en cela je vous remercie très sincèrement). Donc j'essaie de franchir ce pas de l'anglais (honte à moi qui étudie des langues) des textes de Tolkien. Que me conseillez-vous ? Un départ avec le Hobbit en anglais ?
Merci d'avance, Alkar.
- Le Seigneur des Anneaux
- Le Hobbit (ancienne et nouvelle traduction)
- Le Silmarillion
- Les Contes et Légendes Inachevées
- Les Contes Perdus tomes 1 et 2
- Les Lais du Beleriand
- La formation de la Terre du Milieu
- La Route Perdue
- La Légende de Sigurd et Gudrun
- Les Aventures de Tom Bombadil
- Faeries et autres textes.
Sur Tolkien :
- Les Rivages de la Terre du Milieu
- Tolkien 30 ans après
- L'Anneau de Tolkien.
Je suis actuellement en cours de lecture du HOtH. Le problème que j'ai avec Tolkien -ce n'est pas la quantité d'information que je rencontre dans ces ouvrages, car la connaissance de la Terre du Milieu ne se fait pas sur un claquement de doigt- j'ai simplement du mal à passer le cap des textes non traduits. J'ai arrêté l'anglais depuis deux ans maintenant, et se plonger dans le HOtH n'est pas chose vraiment aisée. Mais j'ai envie de découvrir ce que je ne sais pas encore, j'ai envie de lire les sept autres HOME que je n'ai pas lu, mais j'essaie de combler le manque essentiellement grâce à votre site (en cela je vous remercie très sincèrement). Donc j'essaie de franchir ce pas de l'anglais (honte à moi qui étudie des langues) des textes de Tolkien. Que me conseillez-vous ? Un départ avec le Hobbit en anglais ?
Merci d'avance, Alkar.
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬