07.04.2013, 20:23
J'ai toujours pensé qu'à propos du livre "le Hobbit", étant clairement adressé à des enfants, il n'avait pas voulu compliquer et noircir trop le récit, faisant ainsi quelques simplifications dans la trame générale de sa cosmogonie. Ce qui a valu parfois quelques incohérences avec le Seigneur des Anneaux. C'était plus simple, dans le Hobbit, de ne pas dévoiler tous les attributs de l'Unique, n'étant pas l'élément central du récit.
Alors donc, d'après toi, Elendil, il n'y a aucune trace des Anneaux de pouvoir dans les manuscrits antérieurs au Hobbit ?
Pourtant il me semblait que le Silmarillion était en grande partie élaboré dans les années 20 ! Mais je me trompe peut-être ! ou bien alors c'est bien le cas, mais toute l'histoire autour des anneaux de pouvoir, de Sauron et de sa chute n'ont été bien élaboré qu'ensuite... Le Seigneur des Anneaux ne prend qu'une toute petite part dans le Silmarillion.
Alors donc, d'après toi, Elendil, il n'y a aucune trace des Anneaux de pouvoir dans les manuscrits antérieurs au Hobbit ?
Pourtant il me semblait que le Silmarillion était en grande partie élaboré dans les années 20 ! Mais je me trompe peut-être ! ou bien alors c'est bien le cas, mais toute l'histoire autour des anneaux de pouvoir, de Sauron et de sa chute n'ont été bien élaboré qu'ensuite... Le Seigneur des Anneaux ne prend qu'une toute petite part dans le Silmarillion.
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe !
ma lance, mon cheval... ma pipe !