12.01.2013, 19:35
(12.01.2013, 00:43)ISENGAR a écrit : La méthode du "bombardement en règle" continue toutefois de me laisser songeur

Il n'y a de bombardement que ce qu’Édouard a bombardé lui-même. Il est amusant de constater (ici ou ailleurs) que dès que l'on relève/révèle les choses avec une peu plus d’exhaustivité qu'à l'accoutumée, les gens ont l'impression d'une surabondance.
Si quelqu'un à des remarques à faire sur ce que j'ai relevé, qu'il n'hésite pas, mais pour autant que je sache, ce que j'indique est de la plume d’Édouard, non de la mienne. En même temps, lorsque l'on n'est pas habitué à ce qu'écrit Édouard, je peux comprendre que ça choque.
(12.01.2013, 00:43)ISENGAR a écrit : une théorie globale à laquelle j'avoue ne pas comprendre grand chose.
La conception sous-jacente à cette théorie est à peu près aussi ancienne que la communauté des Lambendili (au sens large) et a toujours été à l'origine de son plus profond clivage. A vrai dire, ce qui me gêne le plus c'est la manière dont Édouard applique sa théorie.
(12.01.2013, 00:43)ISENGAR a écrit : préférant me tenir éloigné de la triste et fragile cathédrale d'irréconciliation qui se construit dans ce type de fuseau.
La seule personne qui ne souhaite pas de réconciliation, c'est Édouard. Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
S'il faut se taire et courber l'échine pour s'en faire un ami, ne comptez pas sur moi. Je préfère encore être traité de Don Quichotte ou de fanatique, mais jouer les taiseux n'a jamais été mon fort. J'assume.
(12.01.2013, 00:43)ISENGAR a écrit : La petite phrase, donc, [...] est à mon sens inutilement vipérine et blessante,
Tout à fait. Passage supprimé, document en ligne mis à jour.