Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le haut elfique pour les débutants
(10.01.2013, 21:41)Elendil a écrit : - p. 14 : non seulement « proto-quenya » est un terme qui ne se retrouve pas chez Tolkien, mais il en va de même de yára-quenya, à ma connaissance. Yára signifie « ancien, archaïque, âgé » en qenya des Étym., je ne me souviens pas d'exemple de mots composés à partir de ce terme, à l'exception de Yáranoldorin, qui figure dans la Tengwesta Qenderinwa.

Je l'avais également relevé, mais je ne l'ai pas ajouté. Ca fait partie de la liste d'éléments qui aurait pu permettre de double sans mal le nombre de pages du document, mais que j'ai préféré laisser de côté. Je l'ai intégré.

- p. 17 : le §3 sur le « Pseudo-Rúmil » est juste, mais mériterait d'être reformulé. Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre d'EJK, il est peu compréhensible

(10.01.2013, 21:41)Elendil a écrit : - p. 30-31 : concernant Arwen, EJK n'a pas tort de le classer en tant que mot quenya, même si l'on peut discuter s'il provient du sindarin.

Supprimé.

(10.01.2013, 21:41)Elendil a écrit : - p. 32 : pour les Eldarinwe leperi are nótessi, Tolkien indique que ce texte a été préservé de la destruction de Númenor par Elendil, qui lui trouvait un intérêt particulier.

Supprimé.

(10.01.2013, 21:41)Elendil a écrit : - p. 40 : pour la réponse de David Salo à EJK, je présume qu'il s'agit d'une communication personnelle. Il serait bon de l'indiquer comme telle.

Il s'agit effectivement d'une communication privée récente, autorisée à la diffusion par David. Corrigé.

(10.01.2013, 21:41)Elendil a écrit : c'est à mon sens beaucoup d'énergie dépensée pour un sujet qui ne mérite pas une telle attention.

L'éternelle question de savoir s'il faut perdre du temps à/prendre le temps d' argumenter. Sans fondements, ça sonnera toujours plus creux. Mais tu sais que je suis toujours prêt à combattre les maginifiques épouvantails / moulins à vent de notre communauté. Laughing

J'en profite au passage pour remercier celles et ceux qui, en privé ici ou ailleurs, ou par mail, m'ont aidé et/ou exprimé leur soutien.
Répondre

Messages dans ce sujet
Le haut elfique pour les débutants - par Lomelinde - 10.01.2013, 10:54

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande pour étude d'une langue elfique Gallethael 5 6 583 14.02.2020, 15:06
Dernier message: Elendil
  Des avis sur "Le Haut Elfique pour les Débutants"? Elloth 5 8 510 13.04.2018, 14:23
Dernier message: Zelphalya
  L'elfique pour les nuls Idril of Dorthonion 30 54 340 29.10.2005, 14:18
Dernier message: Lomelinde
  Ca existe des livres pour aprendre l'elfique???! thebigfreeman 14 21 051 05.11.2003, 19:40
Dernier message: Lindorëa

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)