09.01.2013, 11:42
Et pour être exhaustif, une rencontre débat aura lieu en présence de Vincent Ferré, mercredi prochain à l'université de Créteil :
Citation :Conférence-débat autour du Magazine Littéraire consacré à Tolkien (numéro du mois de janvier 2013) organisée par Vincent Ferré et Eric Pellet, enseignants de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines.
A l'occasion de la parution en janvier 2013 du numéro spécial Tolkien du Magazine littéraire, la revue Uppercut, en collaboration avec le LIS, invite Alexis Brocas, du Magazine littéraire, et Vincent Ferré, professeur de littérature à l'UPEC, auteur du Dictionnaire Tolkien et qui a co-dirigé le numéro spécial du ML, à venir présenter ce numéro dans une rencontre publique qui se tiendra à l'UPEC (Créteil).
L'événement sera organisé et géré par les étudiants de la revue Uppercut et se présentera sous la forme d'une table ronde, au cours de laquelle les invités répondront aux questions de l'équipe de la revue et du public.
Les thèmes abordés tourneront autour de trois axes :
- les métiers du journalisme littéraire,
- la fabrication d'un numéro spécial, et en particulier du numéro Tolkien,
- l'oeuvre de Tolkien.
La rencontre sera ouverte à tous les publics de l'UPEC.
Comité d'organisation
> Eric Pellet est professeur agrégé en Lettres et Directeur de la revue littéraire et culturelle des étudiants en Lettres de l'UPEC, Uppercut
> Vincent Ferré est Professeur de Littérature générale et comparée à l'UPEC et membre du Lis. Il mène des recherches sur Tolkien depuis une quinzaine d’années et supervise les traductions de Tolkien en français, publiées chez Christian Bourgois éditeur.
Université Paris-Est Créteil
Campus Centre, Amphithéâtre Gris
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil cedex
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?