03.09.2003, 21:58
Gandalf a écrit :telperion a écrit :Seul Gandalf a un corps, les balrogs, Sauron après l'épisode de Nùmenor et Morgoth sont "vêtus de leur pouvoir"Euh alors là tu ferais mieux de déjà amené une citation solide parce que j'ai vraiment pas l'impression...
Pas de problême :
Concernant les Istari :
Les contes et légendes inachevées - Troisième Âge a écrit :Car avec le consentement d'Eru, ils envoyèrent en Terre du Millieu des membres de leur propre grand ordre, ayant revêtu corps d'homme véritable-non point seulement l'apparence-, et sujets aux peurs et aux douleurs et aux douleurs et aux fatigues de la terre, capable de souffrir la faim et la soif, et même la mort ; mais telle était leur force d'âme, qu'il ne moururent point, et subirent seulement les atteintes de l'âge, avivées par les peines et les soucis de leurs longues années de labeur.
Concernant Sauron :
Le Silmarillion a écrit :car son beau visage l'avait quitté pour toujours quand il avait été plongé dans l'abîme à la chute de Númenor. Il prit le grand Anneau, se vêtit de son pouvoir et rares sont ceux qui, même parmi les plus grands des Elfes et des Humains, purent supporter son regard malfaisant.
Voilà .