03.09.2003, 18:00
Kehldarin a écrit :Citation :En retrouvant l'anneau, il retrouvera sa puissance maléfique donc il retrouvera sa forme physique.
C'est ton interprétation ou c'est dit quelquepart ? De mémoire j'avais compris que c'était la "mort" de Sauron à Númenor qui l'avait privé de cette capacité à s'incarner (si les autres maiar fonctionnent pareil, la mort de leur corps ne signifie pas la mort du balrog de Moria ou de Saroumane, et ça donne une nouvelle dimension à celle de Gandalf), et donc que retrouver son Anneau ne rendant pas vie à son corps, ça ne change rien au niveau de la forme qu'il peut ou ne peut pas prendre.
Je l'avais lu qq part mais je ne sais plus ou...(désolé j'ai pas les références...)
Perso, c'est tout à fait possible qu'en retrouvant l'anneau Sauron serait vetu d'un corps qu'il n'est pas le sien comme depuis la chute de Numenor...Mais au départ avait il un corps...si nous prenons l'exemple de Morgoth, il avait different aspect physique (pas exemple en ce moment )..autre exemple avec Sauron lui meme lorsqu'il encouragea Celebrimbor a forgé les trois anneaux, si mes souvenirs sont exactes il avait un corps qui enlevait tt soupçon...