Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Promenade au pays des Hobbits – Jean-Rodolphe Turlin
Voici ma modeste critique (qui vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas critique littéraire):

Ayant fini de lire "l'Annoté" ce Weekend, je me suis plongé dans "les promenades" ce matin dans le RER:
Résultat, j'ai failli rater ma station !
J'ai fini la première promenade, et j'avoue m'être "envolé" dans le Maresque. Le pire c'est que je m'imaginais bien à la place de l'auteur/promeneur.
Moi qui croyait bien connaitre le comté, j'en apprend toujours !
En plus le format est assez pratique dans les transports pour un broché (tout en longeur).
Le style de la plume est parfait, ca glisse tout seul ! (et l'equilibre entre les explications étymologique et la promenade est bon, on ne décroche pas)
Félicitations et merci pour cet ouvrage Isengar , cela commence bien et j'imagine que la suite est du même acabit.
Je tiens également à féliciter l'illustrateur qui est en toi Smile

Bon, en résumé, ceux qui ne l'ont pas encore, dépêchez vous de l'acheter avant rupture !

PS: le seul point noir pour l'instant c'est les cartes coupées en deux....je sais que ca fait déjà débat sur un autre fuseau, mais c'est super galère et je les aurais préférées plus petites mais entière (totalement personnel comme avis)

PPS: "Gotique" s'ecrit aussi comme ça, en plus de "gothique" ?
a.k.a Mairon
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Monde des Hobbits Druss 55 69 036 30.08.2023, 10:52
Dernier message: Elendil
  [Parution] Hommage à J.R.R. Tolkien, Promenade en Terre du Milieu - Yannick Chazareng Druss 33 25 748 07.08.2020, 15:07
Dernier message: Spooky
  Des pieds des Hobbits... Hyarion 7 17 757 06.06.2012, 11:56
Dernier message: Hyarion

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)