Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier pédagogique sur Bilbo le Hobbit
(12.06.2012, 15:36)Taliesin a écrit :
Citation :En ce qui me concerne, l'icône de téléchargement ne fonctionne pas... Existerait-t-il une autre solution qui m'aurait échappé ?

Ah oui, il faut ruser parfois ! Mr. Green
Voici un "petit guide énigmatique" pour accéder au fichier désiré (qui ne fonctionnera qu'en ayant accès à l'icône effectivement):

1 - Si le gauche me résiste, je clique avec le droit...
2 - Comme au concours de tir, bien choisir sa cible,
3 - Indiquer le chemin, puisqu'il faut dialoguer...
4 - Ouvrir le beau fichier, rangé sur mon PC !

Je crois pouvoir affirmer que l'usage de la souris m'est depuis longtemps assez familier, au boulot comme à la maison... Wink
Or, il se trouve, précisément, que le fameux clic droit, lui non plus, ne fonctionnait pas ce matin pour télécharger le dossier en question...

Ceci dit, l'icône de téléchargement se s'affichant toujours pas cet après-midi, j'ai retenté ma chance tout-à-l'heure avec ledit clic droit, en mettant cette fois-ci trois navigateurs en concurrence, sur un autre PC... J'ai fini, assez laborieusement, par obtenir des résultats (plus rapidement, pour une fois, sur IE que sur mon Renard de Feu coutumier... qui l'eût cru ? Et ça marche aussi plutôt bien sur Gogol Chrome...)... mais à chaque fois, le téléchargement n'est pas tout-à-fait complet : on me signale toujours des "données insuffisantes pour une image"... alors qu'en fait, je constate que c'est la présentation de l'auteur de la fiche pédagogique (Fabien Clavel, donc) qui ne s'affiche pas sur la dernière page de mes copies. Dommage pour lui... Autre élément manquant, sur la page précédente : les indications sur fond mauve concernant les étapes et critères à respecter pour un élève à qui on demanderait d'écrire un épisode inédit de Bilbo le Hobbit (p.22)... Tout cela peut bien sûr se rattraper, sur le fond, avec des captures d'écran, mais c'est tout de même dommage sur la forme... Je suppose, en tout cas, que mes difficultés de téléchargement viennent de là...

(12.06.2012, 15:44)Zelphalya a écrit :
(12.06.2012, 15:30)Druss a écrit : Il faut être enseignant, pour avoir l'accès. Pas d'autre solution, de ce que j'ai compris.

J'imagine que si Hyarion a pu avoir les infos au dessus, c'est parce qu'il a pu accéder au document, non ?

Tu imagines bien, Zelphalya. Wink

Si Isengar n'avait pas vendu la mèche ce matin, j'aurai pu dire, à la limite, que je dispose d'un sésame "numenoréen"... Mr. Green

Cordialement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Bilbon Lo Hobbit - Le Hobbit en occitan Druss 1 7 333 29.07.2018, 13:02
Dernier message: Druss
  Bilbo le Hobbit en BD Zelphalya 36 59 826 09.10.2016, 14:13
Dernier message: Zelphalya
  Droit d'auteur sur Bilbo le Hobbit et la sda rorimac 24 46 619 05.01.2016, 09:49
Dernier message: ISENGAR
  L'Album de Bilbo le Hobbit, illustré par Pauline Baynes Ingieris 2 5 619 28.12.2013, 02:54
Dernier message: Ingieris
  Edition de Bilbo le Hobbit Khaerandir 3 7 636 27.01.2012, 13:09
Dernier message: Druss
  Fiche pédagogique de Gallimard pour les collégiens Zelphalya 16 29 467 22.03.2009, 19:30
Dernier message: Zelphalya
  Bilbo le Hobbit en livre en relief Zelphalya 14 25 044 07.08.2008, 13:22
Dernier message: Ardamírë
  Bilbo/Bilbon Huan 11 18 186 01.08.2006, 12:29
Dernier message: Eleglin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)