09.11.2011, 18:56
alors sur le faux dictionnaire d'ambar :
taw? pron. démonstratif = celui-là.
i = qui ahhh non je me suis trompé c'est medlin = qui et on rajoute un i en pronom relatif
trass [tress] = nom souci, doute
donc d'apres le ambar : taw? medlin trass
maintenant au niveau du dico hisweloke :
le mot "celui" n'existe pas et taw veut dire laine.
qui = ai ou qui ◈ ai II S. [ɑj] pron. rel. pour ceux qui ◇ VT/44:21,30 ◈ i S., N. [i] pl. in S., N. [in] art. et pron. rel. 1. le, la, les ○ 2. qui ◇ Ety/361, SD/129-31, Letters/308, Letters/417 ◈ man S. [mɑn] pron. (?) quoi, quel, qui, que? ◇ TL/21:09 ( j'avoue que je ne comprends pas toute la syntaxe )
doute n'existe pas non plus mais si je cherche un synonyme et bien il n'existe pas non plus ... ( crainte, embarras, flottement, hésitation, incertitude, indétermination, irrésolution, méfiance, perplexité, scepticisme, soupçon.)
mince suis je coincé ou bien le quenya me sauvera t'il ?
en tout cas merci pour vos reponses ;o)
taw? pron. démonstratif = celui-là.
i = qui ahhh non je me suis trompé c'est medlin = qui et on rajoute un i en pronom relatif
trass [tress] = nom souci, doute
donc d'apres le ambar : taw? medlin trass
maintenant au niveau du dico hisweloke :
le mot "celui" n'existe pas et taw veut dire laine.
qui = ai ou qui ◈ ai II S. [ɑj] pron. rel. pour ceux qui ◇ VT/44:21,30 ◈ i S., N. [i] pl. in S., N. [in] art. et pron. rel. 1. le, la, les ○ 2. qui ◇ Ety/361, SD/129-31, Letters/308, Letters/417 ◈ man S. [mɑn] pron. (?) quoi, quel, qui, que? ◇ TL/21:09 ( j'avoue que je ne comprends pas toute la syntaxe )
doute n'existe pas non plus mais si je cherche un synonyme et bien il n'existe pas non plus ... ( crainte, embarras, flottement, hésitation, incertitude, indétermination, irrésolution, méfiance, perplexité, scepticisme, soupçon.)
mince suis je coincé ou bien le quenya me sauvera t'il ?
en tout cas merci pour vos reponses ;o)