18.06.2011, 23:04
(Modification du message : 20.06.2011, 17:09 par ptit du nord.)
bonjour ou plutôt bonsoir,
je suis en train de regarder pour compléter ma bibliothèque Tolkien et je viens de voir Tolkien l'encyclopédie illustrée, Tolkien : sur les rivages de la terre du milieu et Tolkien, trente ans après (1973-2003)
mais j'aurais voulu avoir vos avis sur ces livres.
leur utilité (je possède déjà toute les versions françaises de l'histoire/transformation de la terre du milieu, les contes et légendes inachevée et la bio de Tolkien, en plus du SDA et de bilbo le hobbit bien sûr.
est-ce qu'ils sont complémentaires de ceux que j'ai déjà? ...
enfin vos avis quoi, sinon quels ouvrages me conseillez-vous ?
peut-être des autres qu'écrit par Tolkien ?
merci d'avance
ptit du nord
PS: j'oubliais j'ai aussi Roverandom, Faërie, la légende de Sigurd et Gudrun, les enfants de Hurin et le silmarillion bien sûr
je suis en train de regarder pour compléter ma bibliothèque Tolkien et je viens de voir Tolkien l'encyclopédie illustrée, Tolkien : sur les rivages de la terre du milieu et Tolkien, trente ans après (1973-2003)
mais j'aurais voulu avoir vos avis sur ces livres.
leur utilité (je possède déjà toute les versions françaises de l'histoire/transformation de la terre du milieu, les contes et légendes inachevée et la bio de Tolkien, en plus du SDA et de bilbo le hobbit bien sûr.
est-ce qu'ils sont complémentaires de ceux que j'ai déjà? ...
enfin vos avis quoi, sinon quels ouvrages me conseillez-vous ?
peut-être des autres qu'écrit par Tolkien ?
merci d'avance
ptit du nord
PS: j'oubliais j'ai aussi Roverandom, Faërie, la légende de Sigurd et Gudrun, les enfants de Hurin et le silmarillion bien sûr