27.05.2003, 10:59
Les nains pensent que tous les trésors du monde ont été soit donnés par les nains soit volés aux nains. Et je pense en effet qu'ils sont à l'origine de pas mal de richesses des terres du milieu, mais pas vraiment en termes de monnaie : les nains sont des créateurs, des artisans, donc ils créent vraisemblablement de la monnaie, mais ne lui donnent pas plus de valeur que leurs autres créations, raison pour laquelle je pense que le troc est conjoint à une utilisation limitée de la monnaie. Et je n'ai pas trouvé d'éléments selon lesquels les autres peuples agissaient différament.
A mon avis la monnaie n'a de valeur que pour certaines personnes, qui peuvent reconvertir leur monnaie, un peu comme les lettres de change au moyen age. En gros, une pièce de la Moria, après la venue du Balrog, lui a enlevé une bonne part de sa valeur, à part pour les collectionneurs et les nains, pour qui tout a de la valeur
A mon avis la monnaie n'a de valeur que pour certaines personnes, qui peuvent reconvertir leur monnaie, un peu comme les lettres de change au moyen age. En gros, une pièce de la Moria, après la venue du Balrog, lui a enlevé une bonne part de sa valeur, à part pour les collectionneurs et les nains, pour qui tout a de la valeur