Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Valaquenta
#1
Salut en visitant le musée Royal d'art premier d'Osgiliath, je suis tombé sur ce collier rituel. Je vous en ai fait un pale croquis.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Laughing l'idée ne me serait pas venue, c'est sympa et original.

Deux questions subsisteraient néanmoins pour moi : qui aurait pu faire un tel collier ? Sans doute pas les Hommes (qui n'auraient jamais inclus Melkor et connaissent plutôt les noms sindarins des Valar). Quant aux Elfes, l'art premier chez eux doit être un peu plus élaboré que ça, m'est avis. De plus, il y a la question de la graphie : il faudrait à minima des tengwar.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Très original ! Il fallait y penser, j'aime beaucoup l'idée Smile

Ça serait amusant de le réaliser en vrai Razz

Même petit regret sur l'usage des tengwar mais je comprends largement la complexité qui a pu bloquer.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Excellent ! Cool
Répondre
#5
Oup's j'ai oublié radagast, je corrige ce soir. J'ai pas pris les tengwar je voulais que ce soit lisible et j'aime bien l'ecriture hobbit avec tous les petits points partout (so british). Qui ? Je pensais à un peuple d'homme de la terre du milieu ayant eu des contacts avec numenor ou des elfes mais qui vivent loin a l'est ou au sud... Je n'ai pas les compétences graphique pour des joyaux elfes ou nains lol (il n´y a pas de droit d'auteur si ça inspire quelqu'un). Je vois ça comme un collier rituel pour illustrer l'histoire des valar au coin du feu lors de la transmission du savoir oral chez ce peuple rustique. Un peuple de pêcheur, je pense, qui aurait reçu la visite de grand navigateur et se serait converti à leur savoir ...

On peut presque parler du premier PowerPoint de l'histoire humaine
Répondre
#6
L'idée est vraiment très originale ! C'est excellent ^^
"Le plus grand de notre ordre est Saruman le Blanc."
Répondre
#7
(18.11.2016, 09:08)Elendil a écrit : Sans doute pas les Hommes (qui n'auraient jamais inclus Melkor et connaissent plutôt les noms sindarins des Valar).

Pourquoi ne pas citer Melkor c'est un Valar. Son nom a été effacé et son écusson brisé, mais il reviendra à la fin et seul Eru connait sa vrai place dans la grande musique. Mais j'ai hésité entre Melkor et Morgoth.

Pour l'écriture j'avoue ne pas savoir écrire tous les noms des valar en twengar, shame, shame
Répondre
#8
Certes, Melkor est un Vala*, mais qui le sait ? Ses pairs, les Elfes, qui l'ont appris à Valinor, soit, mais les Hommes ? Les Hommes savent déjà tellement peu de choses au sujet des autres Valar, hormis les Edain, qui tirent l'essentiel de leur savoir des Elfes. De plus, dans les rares textes de Tolkien qui s'intéressent aux traditions humaines d'avant la rencontre avec les Elfes, Morgoth est traité tout à fait à part et les autre Valar ne sont pas mêmes nommés.

À propos, ce que tu nommes l'« écriture hobbit » avec ces petits points partout n'a rien de britannique : c'est une pure invention des films, donc c'est au mieux so kiwi. Wink

*NB : pas Valar, qui est un pluriel.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
Melkor fut le premier vala à contacter les orientaux au 1A et je ne pense pas que ses serviteurs l'ai présenté sous le nom de Morgoth. Et a part les 3 maisons la plupart des hommes n'ont connu que lui puis sauron comme représentant des ainur.

je disait so british car ça m'évoque un petit t napperon broddé et autres merveilles qui font le charme de la déco britannique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)