Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balrog de Glace ?
#1
Serait t'il possible que les terres d'Angmar abritent des Balrog de Glace ?
Répondre
#2
Balrogs de Glaces ? Par définition les Balrogs sont des Maiar du feu. Tu sors cette idée d'où, à mon avis sûrement pas d'un écrit de Tolkien.
Répondre
#3
Oui en effet,j'aurais pensé que sa existait,tout comme les dragons...
Répondre
#4
En outre, Tolkien indique bien que le Balrog affronté et vaincu par Gandalf était le dernier d'entre eux. Dans ses écrits tardifs, Tolkien estima qu'il y avait fort peu de Balrogath (pas plus de 7).

Donc il y a fort peu de chance pour que les terres d'Angmar aient jamais abrité un Balrog, quel qu'il soit.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Gorbag a écrit :Oui en effet,j'aurais pensé que sa existait,tout comme les dragons...
Il n'y a pas de dragon de glace, ou en tout cas il y a bien des dragons de Dragons de froid (en anglais : cold-drakes) qui ne pouvaient pas cracher du feu.
Dragon de glace me fait un peu trop penser à des RPG, avec des dragons tout bleus, ce qui n'est pas vraiment comparable avec les créatures de Tolkien. Smile

Lorsque le Balrog est tombé du Pont de la Moria, son feu s'est éteint et il est comparé à un être de limon, ce qui me semble le plus proche de ce que tu attends.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Au moins un deuxième Balrog au troisième âge. Joberoly 2 5 275 22.03.2017, 12:17
Dernier message: Joberoly
  Le Balrog et les Anneaux. Aradorn 31 32 891 15.11.2016, 16:43
Dernier message: Aradorn
  Lungorthin le Balrog blanc Naïn 7 14 391 08.08.2013, 20:48
Dernier message: Lomelinde
  Quelques questions (le Balrog et les Aigles) Galarwen 52 77 354 09.04.2013, 18:46
Dernier message: Tikidiki
  Phrase énigmatique face au Balrog??? Silmaril 9 23 725 03.09.2003, 21:37
Dernier message: Elessar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)