| 
		
	
	
	
		
	Messages : 1 836Sujets : 6
 Inscription : Feb 2005
 
	
	
		Et puis, pendant qu'on y est... 
1 anneau pour Sauron ; 
9 anneaux pour les hommes ; 
7 anneaux pour les nains ; 
3 anneaux pour les elfes...
 
1973, l'année de la mort de Tolkien.
    
	
	
	
		
	Messages : 2 035Sujets : 28
 Inscription : Oct 2004
 
	
	
		(Alors il aurait mieux fait d'en mettre 2 à Sauron moi je dis.   ) 
aravanessë
	 
	
	
	
		
	Messages : 1 836Sujets : 6
 Inscription : Feb 2005
 
	
	
		Mais pourquoi parles-tu si bas ?    
	
	
	
		
	Messages : 1 324Sujets : 35
 Inscription : May 2005
 
	
	
		ISENGAR a écrit :Et puis, pendant qu'on y est...
 1 anneau pour Sauron ;
 9 anneaux pour les hommes ;
 7 anneaux pour les nains ;
 3 anneaux pour les elfes...
 
 1973, l'année de la mort de Tolkien.
 
  J'ai déjà vu ça quelque part, mais tu sais avec les nombres on fait tout. Par exemple pour le 11-Septembre.
	 
	
	
	
		
	Messages : 101Sujets : 0
 Inscription : Dec 2005
 
	
	
		La numérologie chez Tokien est assez complexe et découle probablement des écrits religieux. On retrouve ces chiffres un peu partout: nombre de murs, de murailles (Gondollin), de personnes, d'artefacts...
 Fal
 
	
	
	
		
	Messages : 2 035Sujets : 28
 Inscription : Oct 2004
 
	
	
		Gondollin > Gondolin   
aravanessë
	 
	
	
	
		
	Messages : 11Sujets : 0
 Inscription : Mar 2006
 
	
	
		Il y a 3 maisons d'Edain, 3 peuples d'Hommes sous la domination de l'Ennemi (Suderons, Orientaux, Variags) et (mais je ne suis pas assez versé pour y répondre) peut-etre y a -il trois groupes d'"Hommes du Crépuscule" (selon la formule de Faramir)...?
	 
	
	
	
		
	Messages : 2 035Sujets : 28
 Inscription : Oct 2004
 
	
	
		Euh, vision quelque peu simpliste, Sauron domine tout l'Est de la Terre du Milieu où de très nombreux peuples humains doivent exister/subsister. De plus les Dúnedain sont depuis longtemps un seul et même peuple. Que fais-tu des Rohirrim, ou Hommes de Dale ? ET même des Hobbits et Drúedain ?   
aravanessë
	 
	
	
	
		
	Messages : 11Sujets : 0
 Inscription : Mar 2006
 
	
	
		Pour lesz hobbits Sauron ne leur a pas  donné d'anneaux pas plus qu'aux DrúedainQuand aux Rohirrim et les hommes de Dale ils font partie des "hommes du crpéuscule" dans lequel pouvait se trouver 3 groupes selon mon idée
 Quand aux Dúnedain ma foi...ils sont descendants des Edain (oui c'est un peu tordu)
 Pour les autres peuples humains sous la domination du Mordor...euh...
 en effet c'est peut-etre trop simpliste comme vision...
 
	
	
	
		
	Messages : 2 035Sujets : 28
 Inscription : Oct 2004
 
	
	
		Surtout que Drúedain et Hobbits sont des Hommes (bien que fort différents).   
aravanessë
	 
	
	
	
		
	Messages : 101Sujets : 0
 Inscription : Dec 2005
 
	
	
		Pour les Hommes "du mal" on trouve aussi les Dunlendings et les Wainriders. Pour les Hommes "du bien", il y a aussi les Lossoth dans la baie de Forochel. 
Aravanessë, merci pour la correction...    
Fal
	 
	
	
	
		
	Messages : 576Sujets : 8
 Inscription : Apr 2004
 
	
	
		Il a été dit en Gondor que les Rohirrim descendaient de la Maison d'Hador. Dans [i a écrit :Of Dwarves and Men[/i], Tolkien]A l'égard des Hommes du Milieu Faramir parlait principalement des Rohirrim, le seul peuple de cette sorte bien connu en Gondor à cette époque, et leur attribuait une véritable descendance du peuple d'Hador du Premier Âge. Ceci était généralement cru au Gondor en ce temps, et était utilisé pour expliquer (pour ménager la fierté des Númenóréens) le don d'une si grande partie du Royaume au peuple d'Eorl. 
	
	
	
		
	Messages : 2 035Sujets : 28
 Inscription : Oct 2004
 
	
	
		La plupart des Hommes du Rhovanion sont des gens d'Hador d'après HoMe XI.  
Quant aux Dunlendings ils viennent de la maison de Haleth et ne sont pas vraiment des Hommes mauvais, car descendant de Haleth, leur haine tient de leur oppression par les Númenóréens, et leur exil dut à l'arrivée dans leurs terres des Rohirrim.    
aravanessë
	 
	
	
	
		
	Messages : 358Sujets : 10
 Inscription : Dec 2004
 
	
	
		aravanessë a écrit :Euh, vision quelque peu simpliste, Sauron domine tout l'Est de la Terre du Milieu où de très nombreux peuples humains doivent exister/subsister. De plus les Dúnedain sont depuis longtemps un seul et même peuple. Que fais-tu des Rohirrim, ou Hommes de Dale ? ET même des Hobbits et Drúedain ?  aravanessë
 
Pour les Hobbits, j'ai peut-être une explication, mais je prends mais précautions car je n'en suis pas sûre    :Sauron ne leur a pas donner d'anneau car il ne comptait pas les soumettre à sa volonté. Il ne se préoccupait pas de ce peuple de l'Eriador, comme il est dit dans le SdA lorsque Gandalf dit que Sauron ne se doute pas que l'anneau unique est en Comté.
	 
	
	
	
		
	Messages : 65Sujets : 3
 Inscription : Feb 2006
 
	
	
		Ma vision personnelle c'est que Sauron donne des anneaux qui seront asservis à l'anneau unique aux peuples qu'il hait : ceux qui l'ont toujours combattu, les elfes, les nains et les hommes. Les Hobbit n'ont jamais pris parti contre lui, ils n'en avaient d'ailleurs peut-être jamais entendu parler avant Bilbon ou alors ils l'avaient oublié ?
	 
	
	
	
		
	Messages : 1 143Sujets : 12
 Inscription : Aug 2005
 
	
	
		Juste une chose : Sauron n'a jamais donné d'anneaux aux Elfes    
	
	
	
		
	Messages : 5 551Sujets : 150
 Inscription : Nov 2003
 
	
	
		Et sinon à l'époque où les anneaux furent forgés les Hobbits étaient probablement très discrètement installés au bords de l'Anduin et considérés comme insignifiants...
	 
	
	
	
		
	Messages : 1 836Sujets : 6
 Inscription : Feb 2005
 
	
	
		... et sans doute n'étaient-ils pas encore arrivés à l'ouest de la Terre du Milieu...
	 
	
	
	
		
	Messages : 65Sujets : 3
 Inscription : Feb 2006
 
	
	
		Dior a écrit :Juste une chose : Sauron n'a jamais donné d'anneaux aux Elfes  Oui mais en incitant Celebrimbor à les forger, il se doutait bien que les Elfes auraient des anneaux non ?
	 
	
	
	
		
	Messages : 1 143Sujets : 12
 Inscription : Aug 2005
 
	
	
		Of course    
	
	
	
		
	Messages : 6 416Sujets : 102
 Inscription : Sep 2002
 
	
	
		Forfirith a écrit :Et sinon à l'époque où les anneaux furent forgés les Hobbits étaient probablement très discrètement installés au bords de l'Anduin et considérés comme insignifiants... 
Même pas... les annales ne les mentionnent qu'au Troisième Âge, y compris vis à vis de leur présence en Anduin.
	 
	
	
	
		
	Messages : 65Sujets : 3
 Inscription : Feb 2006
 
	
	
		Oui mais alors d'où sortent-ils ? Ils devaient bien avoir des ancêtres ?
	 
	
	
		Alors...De mémoire (je sais que cela ne plaît pas à tous le monde mais bon) dans les C&LI, il est dit que les Hobbits devinrent un peuple discret et caché, obligé de fuir devant les autres Hommes, ce qui expliquerait leur petite taille. Leur nom est issu de leurs première rencontres avec les Númenóréens, qui mesuraient le double de leur taille, d'où le terme de 'Semi-Homme'.
 
	
	
	
		
	Messages : 6 416Sujets : 102
 Inscription : Sep 2002
 
	
	
		Il y a un sujet déjà sur l'origine des Hobbits dans ce même forum. Il semble d'après un texte des HoME que les Hobbits soient d'origine humaine, mais qui sont devenus différents à l'instar des Pûkel-men (Drúedain).
	 
	
	
	
		
	Messages : 5 371Sujets : 170
 Inscription : Oct 2002
 
	
	
		Lomelinde a écrit :Alors...De mémoire (je sais que cela ne plaît pas à tous le monde mais bon) dans les C&LI, il est dit que les Hobbits devinrent un peuple discret et caché, obligé de fuir devant les autres Hommes, ce qui expliquerait leur petite taille. Leur nom est issu de leurs première rencontres avec les Númenóréens, qui mesuraient le double de leur taille, d'où le terme de 'Semi-Homme'.
 
J'imagine que tu fais allusion au texte donné en appendice au Désastre des Champs d'Iris :
 Tolkien (pas de VF sous la main) a écrit :The dwindling of the Dúnedain was not a normal tendency, shared by peoples whose proper home was Middle-earth; but due to the loss of their ancient land far in the West, nearest of all mortal lands to the Undying Realm. The much later dwindling of Hobbits must be due to a change in their state and way of life; they became a fugitive and secret people, driven (as Men, the Big Folk, became more and more numerous, usurping the more fertile and habitable lands) to refuge in forest or wilderness: a wandering and poor folk, forgetful of their arts, living a precarious life absorbed in the search for food, and fearful of being seen. 
Il me semble que la façon dont Tolkien décrit les Hobbits correspond plutôt à une époque très postérieure au Seigneur des Anneaux , lorsque la domination humaine mit fin à toutes les autres races parlantes.
	 
The gods forgot they made me, so I forget them tooI listen to the shadows, I play among their graves
 
	
	
	
		
	Messages : 358Sujets : 10
 Inscription : Dec 2004
 
	
	
		Meneldur a écrit :Lomelinde a écrit :Alors...De mémoire (je sais que cela ne plaît pas à tous le monde mais bon) dans les C&LI, il est dit que les Hobbits devinrent un peuple discret et caché, obligé de fuir devant les autres Hommes, ce qui expliquerait leur petite taille. Leur nom est issu de leurs première rencontres avec les Númenóréens, qui mesuraient le double de leur taille, d'où le terme de 'Semi-Homme'.
 J'imagine que tu fais allusion au texte donné en appendice au Désastre des Champs d'Iris :
 
 
 Tolkien (pas de VF sous la main) a écrit :The dwindling of the Dúnedain was not a normal tendency, shared by peoples whose proper home was Middle-earth; but due to the loss of their ancient land far in the West, nearest of all mortal lands to the Undying Realm. The much later dwindling of Hobbits must be due to a change in their state and way of life; they became a fugitive and secret people, driven (as Men, the Big Folk, became more and more numerous, usurping the more fertile and habitable lands) to refuge in forest or wilderness: a wandering and poor folk, forgetful of their arts, living a precarious life absorbed in the search for food, and fearful of being seen. Il me semble que la façon dont Tolkien décrit les Hobbits correspond plutôt à une époque très postérieure au Seigneur des Anneaux, lorsque la domination humaine mit fin à toutes les autres races parlantes.
 
Désolé mais je suis un epu larguée!"lorsque la domination humaine mit fin à toutes les autres races parlantes.": c'est à quelle époque ça?    
	
	
	
		
	Messages : 2 035Sujets : 28
 Inscription : Oct 2004
 
	
	
		Pendant le Quatrième Age, toutes les autres races parlantes: Nains, Elfes, Ents,... déclinèrent et disparurent, laissant place à la domination des Hommes.   
aravanessë
	 
	
	
	
		
	Messages : 576Sujets : 8
 Inscription : Apr 2004
 
	
	
		Dans [i a écrit :Of Dwarves and Men[/i], Tolkien]Les Hobbits de leur côté étaient des Hommes normaux à quasiment tous égards, mais de très petite stature. Ils étaient appelés "semi-hommes", mais ceci se réfère à la taille normale des hommes de sang Númenóréen et aux Eldar (particulièrement les descendants des Noldor), qui savérait être denviron sept de nos pieds. Le texte parle également de la tradition conservée par les Hobbits selon laquelle ils vivaient jadis au bord de l'Anduin, mais rien de plus. Si les Hobbits l'ont oublié et que ni les Eldar ni les Númenoréens n'y aient prété attention, le "compilateur" Tolkien n'a aucun texte disponible pour éclairer un peu plus notre lanterne.
	 
	
	
	
		
	Messages : 19Sujets : 4
 Inscription : Nov 2005
 
	
	
		si je comprend bien, a la fin du  4ème Age, lors du Dagor Dagorath, toute vie va etre anéantie ?
 çe qui veux dire que tous les anneaux restant a çe jour seront tous détruits ??
 
	
	
	
		
	Messages : 589Sujets : 13
 Inscription : Nov 2004
 
	
	
		A ce que je sais, Dagor Dagorath ne se passe pas forcément.... (à moins que je confonde avec Arda Alastha et cie... ^^). Dagor Dagorath est la dernière bataille, qui, si elle se déroule, marquera la fin du monde; qui dit fin du monde, dit plus de vie.   
Corrigez moi si je me trompe... ^^
	 |