06.10.2005, 13:43
Merci pour vos réponses, j'ai perdu mon CLI 3e Age.
Cthulhu
Cthulhu
Où se trouve la tombe actuelle d'Elendil ?
|
06.10.2005, 13:43
Merci pour vos réponses, j'ai perdu mon CLI 3e Age.
Cthulhu
06.10.2005, 14:21
Euh, actuellement, je crains qu'elle soit bien difficile à trouver !
Cependant, si l'on considère les cartes de David Day comme exactes ainsi que leur lien avec notre époque, elle devrait être quelque part dans les Pyrénées (ex Montagnes Blanches), mais ces cartes son sujettes à caution ne prenant pas en compte les "Home" et extrapolant quelque peu sur le devenir des continents !
06.10.2005, 16:07
Eorl a écrit :Cependant, si l'on considère les cartes de David Day comme exactes *tousse* désolée ^^ Je ne retrouve pas le sujet mais il existe sur ce forum un sujet qui parle d'une carte de David Day et qui fait justement le constat de son inexactitude (je crois qu'il s'agit de la carte qui se trouve au début du livre "Créatures de Tolkien") Si c'est actuellement à notre temps je peux pas t'aider mais sinon, si j'ai bien compris la question, il existe sur Tolkiendil une section qui s'appelle Encyclopédie et dedans il y a des articles qui portent sur beaucoup de chose comme Elendil par exemple Encyclopedie de Tolkiendil a écrit :Le tertre sur lequel Isildur déposa les cendres d'Elendil à son honneur est Amon Anwar, le Tertre de Majesté, plus tard nommé Halifirien, la Montagne Sacrée, par les Rohirrim. A moins qu'il ait été déplacé par la suite il semble que ce soit (comme l'avait dit Gil-galad dans l'autre sujet) l'Halifirien.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
06.10.2005, 18:25
Tu peux tousser, en effet, mais pour parler d'inexactitude, tout est relatif ! En fait, entre les "Home" et ce que Tolkien a écrit par la suite, il y a beaucoup de différences majeures, donc, faire une carte qui soit à la fois bonne vis à vis du Silmarillon ou des CP tout en étant en accord avec les "Home" me semble impossible à réaliser !
Ce que j'aime bien dans ces cartes, c'est qu'elles font le lien entre Arda et la Terre d'aujourd'hui et puis, pour être tout à fait franc, ces cartes m'arrangent bien parce qu'avec elles, je me trouve habiter ce qui fut jadis le Rohan !
06.10.2005, 18:42
Pourquoi faire une carte en accord avec les HoME ?
Ne sont-ce pas des écrits abandonnés ou des brouillons d'écrits publiés par la suite ? Les cartes de Christopher Tolkien du Silmarillion ou du Seigneur des Anneaux ne suffisent-elles pas donc ? I. qui s'interroge
06.10.2005, 20:08
Monsieur le Ménétrier, vous avez de la chance que Monsieur l'Etoilé ne traîne pas dans les parages ! Vilain externaliste !
06.10.2005, 20:45
Citation :Pourquoi faire une carte en accord avec les HoME ?Je croyais que la carte du Silmarillion avait été réalisée par le fiston à partir des cartes que l'on trouve dans les HoMe. Quelqu'un peut il infirmer ceci? Car je n'en suis pas sur à 100 %. aravanessë
07.10.2005, 08:53
Pour ma part, je prends juste les "Home" et autres Oeuvres de Tolkien comme plusieurs versions d'une même Mythologie, ayants chacune subit des transformations suivant le chemin quelles ont pris pour parvenir jusquà nos jours !
Tout comme on trouvera des nuances dans les Mythes Nordiques suivant qu'ils viennent des "Vikings", des "Goths" ou autres peuples Frères ! Procédé encore plus flagrant si lon compare toutes les Mythologies Indo-européennes qui ont à lévidence un fond commun, mais ont été transformés suivant les lieux ou elles se sont développées et les métissages subis au cours des ages !
07.10.2005, 14:31
Eorl je te rejoins tout à fais comme l'avais expliqué Mr Kloczko ici même si il n'est pas allé assez loin à mon avis, puisqu'il dit faire un choix au final. Les LCP sont de Moyen Age, écrites par des Hommes sur les dires d'un seul autre qui ne connais que ces mythes grace à ce qui lui avait été raconté au par avant sur l'Ile Solitaire. C'est normal que la version soit differente de celle racontée par les Noldor, Numenoréens, ou autres!
aravanessë
07.10.2005, 15:28
Il y a une description de ce tertre dans Vinyar Tengwar n°42, dans le texte inédit de Tolkien intitulé The Rivers and Beacon-hills of Gondor.
Je me fais fort de vous le retrouver sous peu afin de citer le passage en question. Il n'y a rien de transcendant mais c'est toujours bon à savoir.
07.10.2005, 15:37
Tu as raison Lomelindë, voilà queleques petites choses, pour les notes achetez le :
Citation :Halifirien
07.10.2005, 19:06
De toute façon, à la fin du Troisième Âge, les restes d'Elendil ne sont plus au sommet de l'Halifirien, mais à Minas Tirith : Cirion les avait déplacés suite à la cession du Calenardhon aux Rohirrim, pour plusieurs raisons : notamment parce que ce sommet n'était plus le "centre de gravité" du Gondor, du fait de ce don, mais devenait une simple colline à la frontière du pays (cf. CLI III, p. 67-8).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
08.10.2005, 21:19
Dans le même orde d'idéees, j'aimerais demander quel est le Roi Gondorien dont , de la statue, il ne reste qu'une tete mutilée (la phrase "le vieux roi a retroçuvé sa couronne !" dans Le Retour du Roi)
09.10.2005, 07:55
Excellente question, mais je ne me rappelle pas que Tolkien ait précisé ce fait ?!
Peut être Isildur si la Statue décapitée est dans une ancienne partie "Ithilienne" du Gondor (j'ai un doute, mais je vais vérifier cela de ce pas) ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
La tombe de Fingolfin | Peredhel | 8 | 12 647 |
14.03.2015, 18:31 Dernier message: Peredhel |
|
La venue d'Elendil et ses fils en Terre du Milieu | Aiwendil_ | 10 | 19 575 |
12.01.2003, 00:00 Dernier message: Vigdis |