Sujets : 17
26.01.2026, 20:51
(Modification du message : 26.01.2026, 20:51 par TheDodOxo.)
TOLKIEN READING DAY 2026 - Le 25 mars marque la chute de Sauron et la fin de la Guerre de l'Anneau.
A l'appel de la Tolkien Society, nous nous réunissons ce jour-là pour lire et partager les textes de J.R.R. Tolkien autour d'une thématique commune.
Le thème retenu par la Tolkien Society en 2026 est:
Héros improbables
Nous vous invitons à organiser des rencontres autour de chez-vous !
Rencontres locales en cours d'organisation :
A cette fin, vous pouvez proposer et ajouter des textes en lien avec la thématique sur ce document partagé :
https://docs.google.com/document/d/1Ud7h...sp=sharing
Sujets : 3
Trop bien

Merci pour le doc !
Sujets : 0
Le thème des « héros improbables » est parfait pour célébrer Tolkien ! J’espère que de nombreuses rencontres verront le jour un peu partout. Je vais regarder le document partagé pour proposer un texte en lien avec la thématique.
Sujets : 2
Ca me donne envie de voir si je pourrais en faire une proposition à l'échelle académique ! XD
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Sujets : 6
Hier, 16:55
(Modification du message : Hier, 16:55 par ISENGAR.)
Bonjour à tous,
Il y aura, comme chaque année un Tolkien Reading Day à Chartres.
Ce sera
le vendredi 27 mars à la librairie l'Esperluète, référencée comme une des
250 plus belles librairies dans le monde
I.
Sujets : 1 681
Merci pour le partage de ce bel article

Quelle chance de pouvoir lire Tolkien dans ce bel établissement !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 1
J’ai le plaisir de vous annoncer que cette année encore le collège des Bernardins (25 rue de Poissy à Paris) proposera à tous les amoureux de Tolkien de se retrouver le 25 au soir pour le Reading Day. Le thème sera, comme proposé par la Tolkien Society, ‘les héros improbables’
L’évènement se déroulera dans la petite salle, plus conviviale et moins imposante que la grande nef mais tout aussi belle avec ses voutes médiévales.
Nous vous proposerons un dialogue entre certains passages qui seront lus par un acteur professionnel et d’autres lus par les participants. Comme il y a un thème pour la soirée, il est probable que plusieurs personnes sélectionneront le même texte. Si vous souhaitez lire, vous êtes donc invité à venir avec vos livres et à préparer plusieurs textes possibles. De cette manière si un autre lecteur a déjà lu votre premier choix vous ne serez pas pris au dépourvu.
J’allais oublier un petit détail il y aura de la bière gratuite et à volonté (à consommer avec modération bien entendu)
L’entrée sera totalement gratuite mais pour des raisons d’organisation il vaut mieux s’inscrire sur le site du Collège
Alors si vous avez envie de lire du Tolkien sous des voutes médiévales dignes de Nargothron n’hésitez pas et venez nombreux