Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Promenade au pays des Hobbits – Jean-Rodolphe Turlin
je suis tombé dessus hier lors du festival interceltique de St ghislain (BE), je vais vite m'y attaquer (et découvrir quel édition j'ai déniché) Smile
Répondre
Salut et bienvenue.
Pas de souci pour l'édition, il n'y en a qu'une Smile

Bonne lecture !

I.
Répondre
Remontée de sujet pour signaler cette critique :
http://nebalestuncon.over-blog.com/2019/...urlin.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Je profite de la remontée de ce fuseau pour signaler que les aimables "promenades" de notre ami Isengard sont en fait des randonnées de 40 km, à 8-10h par jour, parfois sur deux jours ! Very Happy (il est vrai que nous n'avons pas l'endurance des hobbits).
Répondre
J'en suis bien conscient, mais quand on aime la rando, on ne compte pas Mr. Green

I.
Répondre
En rupture depuis des années, l'ouvrage aura droit à une réédition augmentée en grand format chez Bragelonne à l'automne prochain.
Une excellente nouvelle !
Répondre
Pour information, pour ceux qui voudraient en profiter avant que Bragelonne ne le réimprime, il n'est pas épuisé car toujours commandable sur le site de l'éditeur directement. Smile

(EDIT) : je retire le lien suite au commentaire d'Isengar
"If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world"
Répondre
Je suis assez étonné. Ca fait des années qu'il est en rupture.

Je ne veux décourager personne, mais j'aurais plutôt tendance à croire qu'il s'agit d'une erreur du site de l'éditeur, à moins qu'ils aient récemment récupéré quelques exemplaires renvoyés par les libraires.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Attention, le site n'est pas du tout à jour. 
En toute logique, le peu de stock restant a été pilonné, après la fin de mon contrat avec l'éditeur en mai 2022.
Ne perdez pas de temps à faire une commande pour rien et à prendre le risque de faire une carte bleue en ligne.

Il ne reste que 3 exemplaires en état neuf, sous blister. Ils sont dans ma bibliothèque Smile

I.
Répondre
(Il y a 9 heures)ISENGAR a écrit : Le site n'est pas du tout à jour. 
En toute logique, le stock restant a été pilonné, après la fin de mon contrat avec l'éditeur en mai 2022.

Il ne reste que 3 exemplaires en état neuf, sous blister. Ils sont dans ma bibliothèque Smile

I.
Pourtant, mon exemplaire commandé chez eux date de fin 2023 et je peux encore en commander. De source sûr, je peux affirmer que d'autres se sont vendus depuis 2022 donc ?
S'ils ne doivent plus être vendus, alors il doit y avoir un raté de leur côté je pense. Ça serait intéressant de creuser Smile
"If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world"
Répondre
Merci pour cette info qui n'est pas anodine..

--

J'en profite pour préciser que les Promenades publiées en 2012 comportaient quelques éléments qui ne sont aujourd'hui plus d'actualité, qui ont été rendus obsolètes par des publications ultérieures (comme les brouillons des cartes de Tolkien, par exemple).
Les nouvelles traductions du Hobbit et du Seigneur des Anneaux ont par ailleurs apportés d'une façon ou d'une autre, de nouvelles perspectives sur la nomenclature.
Et puis, l'édition de 2012 comportait encore pas mal de coquilles.

Tout a donc été corrigé et mis à jour pour l'ouvrage qui sera publié chez Bragelonne à l'automne. Mieux vaut donc patienter.

I.
Répondre
(Il y a 10 heures)Arenna a écrit : (EDIT) : je retire le lien suite au commentaire d'Isengar

Merci Smile
Et conserve-bien ton exemplaire tout de même, il va être collector  Mr. Green

I.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Hommage à J.R.R. Tolkien, Promenade en Terre du Milieu - Yannick Chazareng Druss 39 36 617 03.09.2025, 20:51
Dernier message: Druss
  [Parution] Le Monde des Hobbits Druss 55 81 932 30.08.2023, 10:52
Dernier message: Elendil
  Des pieds des Hobbits... Hyarion 7 20 321 06.06.2012, 11:56
Dernier message: Hyarion

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)