Sujets : 2
Salutations, citoyens
Adonc, Nébal, grand lecteur de Tolkien dans ma prime adolescence, j'avoue avoir un peu lâché l'affaire depuis...
Mais tout récemment, la lecture de la bio d'Humphrey Carpenter m'a donné envie de m'y remettre, et il est probable que je me fasse quelques lectures et relectures dans les prochains mois...
A tout hasard, je tiens un blog où je cause (essentiellement) de mes lectures, surtout dans l'imaginaire, mais pas que. Hop : http://nebalestuncon.over-blog.com/
Salut et fraternité,
Nébal
Sujets : 752
Bienvenue ! On a vu, lu et apprécié ta critique de la biographie. Si tu veux continuer dans la même veine, les Lettres de Tolkien devraient encore plus te plaire
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 1 651
Bienvenue
Je suis tombée sur ta revue hier, elle est bien faite et intéressante.
Les Lettres, je ne suis pas sure, c'est discontinu et sur des sujets divers et variés et parfois complètement ennuyeux. C'est bien pour y trouver des perles mais pour quelqu'un qui a décroché des HoMe, je doute qu'il y prenne plaisir.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 387
Wilcuman !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Sujets : 37
Bienvenue
J'ai aussi lu et aimé ta critique. Il y a une partie dans les fiches des livres où les lecteurs postent leurs avis. On peut commencer par la biographie : https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t...biographie
Si cela t'interesse, tu peux m'envoyer un mp
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Sujets : 16
Bonjour et bienvenue !
Sujets : 20
À noter que contrairement à ce qu'affirme l'adresse de son blog, Nébal est loin d'être un "con" , puisqu'il est connu pour avoir notamment fait partie des contributeurs de l'excellent site Le Cafard Cosmique (hélas aujourd'hui en hibernation prolongée), site où il a publié d'intéressants articles sur des livres d' Ursula K. Le Guin, de H.P. Lovecraft et de Robert E. Howard, ainsi que sur des films tels que Conan the Barbarian (l'original, évidemment), Zardoz ou Starship Troopers...
Bref, à mon avis, Nébal a justement oublié d'être "con"... et ça méritait tout de même d'être dit en guise de bienvenue... et même si je ne le connais pas personnellement.
Cordialement,
Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
23.11.2012, 22:54
(Modification du message : 23.11.2012, 22:56 par Nébal.)
Merci, citoyens, vous êtes fort aimables.
Je note pour les lettres ; pourquoi pas, un de ces jours ?
Et je vais a priori me risquer prochainement à La Route perdue et Les Lais du Beleriand, alors on verra bien.
Sujets : 14
Inscription sur le forum Lovecraft, sur celui de Tolkiendil... un homme de bon goût à ce que je vois ^^
Bienvenue !
Sujets : 22
Sujets : 387
(24.11.2012, 14:20)Gaffophone a écrit : Inscription sur le forum Lovecraft, sur celui de Tolkiendil... un homme de bon goût à ce que je vois ^^
Bienvenue !
Quel forum Lovecraft ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
(24.11.2012, 19:51)Elendil a écrit : Quel forum Lovecraft ?
Probablement celui-là : http://forum.hplovecraft.eu/
Je viens, par ailleurs, de me souvenir que Nébal est également l'auteur des comptes-rendus de lecture des volumes de Conan de Howard (publiés chez Bragelonne) sur le site des Chroniques Némédiennes.
Amicalement,
Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Sujets : 16
(24.11.2012, 20:56)Hyarion a écrit : Probablement celui-là : http://forum.hplovecraft.eu/
Hyarion.
Ah... Merci les gars, je viens de passer sur le forum Lovecraft... Et j'y ai trouvé un traitement de texte magnifique, avec le son des machines à écrire d'antan !
Quant à Conan, dès que j'en aurai fini avec Le Hobbit, je me plongerai dans sa découverte (je ne connais pour le moment que le film).
Merci Nébal, merci Hyarion
Nébal est partout (et kiffe les poulpes).
Sujets : 23
|