Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte
#1
Bonjour,
Déjà, si ce sujet est mal placé merci aux administrateurs de le mettre dans la bonne section. Smile
Donc l'idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps de faire une carte de la terre du milieu avec en rouge le voyage de Sam et Frodo. Pour ce travail je me suis appuyer sur la carte à la fin des livres et sur le travail de Thierry JUNGELS. Bon le problème est que le scan lui rend pas hommage donc je ferais des photos prochainement:

[Image: top20r.jpg]

[Image: top19.jpg]

[Image: top18.jpg]

Vraiment désolé pour la qualité...
"Je donne l'espoir aux hommes..." Elrond
"Moi je n'en ai pas." Aragorn
Répondre
#2
La reconstruction des cartes, que de souvenirs... Gros travail cartographique effectué, à ce que je vois.

Savais-tu en revanche que ce suivi de Frodo avais déjà été effectué par Barbara Strachey ? L'ouvrage a même été traduit en français sous le nom L'Atlas du Seigneur des Anneaux : Les voyages de Frodon, avec de magnifiques illustrations de Jérôme Lereculey.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Merci pour l'info je vais peut être le commander dans ces cas-là. Smile
"Je donne l'espoir aux hommes..." Elrond
"Moi je n'en ai pas." Aragorn
Répondre
#4
En attendant, voici une intéressante image animée qui retrace le parcours :
[Image: ijELMp4Pb0OmD.gif]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Je viens de me rendre compte que j'avais zapper le mont venteux. oO
Il vas falloir y remédier.
"Je donne l'espoir aux hommes..." Elrond
"Moi je n'en ai pas." Aragorn
Répondre
#6
Très intéressant ce petit .gif, et très belle carte Dolloduîn Smile
J'en avais faite une au collège, en me basant sur les jeux, du coup ça donnait un peu n'importe quoi en Mordor et en Harad (cités inventées).
Répondre
#7
très bonne carte, au moins on se rend bien compte des cheminements et des durées de ceux-ci
Répondre
#8
Bizarre le fait de mettre les noms des différents protagonistes sur cette carte animée, mais d'en oublier la moitié.
Répondre
#9
?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Ben sur ton lien, pour chaque trajet il y a le nom des membres de la Communauté qui ont effectué ce trajet, sauf qu'il en manque (des noms)
Répondre
#11
A quel moment ? (Faut te tirer les vers du nez Wink)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Ah pardon ^^

En re-regardant, j'ai un peu médit : je n'avais pas vu Merry (le vert m'avait échappé) donc il manque peut-être juste Aragorn entre Bree et Imladris.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)