Sujets : 21
Bonjour,
Je me permets de poster ici en espérant que c'est adéquat !
"Le Dragon de Brume", constitué pour l'occasion en association loi 1901, est très heureux de vous faire part de la sortie de Tolkien, le façonnement d'un monde, volume 1, Botanique & Astronomie, recueil de 276 pages contenant 9 articles dont certains des auteurs ne vous seront peut-être pas complètement étrangers...
Fruit d'un travail collectif initié en 2008, ce recueil d'articles est, espérons-le de tous nos souhaits, le premier volet d'une nouvelle aventure éditoriale. Quelques-uns de ces articles vous étaient peut-être connus, mais ils sont repris dans des versions entièrement revues et complétées. Le recueil apporte aussi son lot de nouveautés et nous espérons que les lecteurs auront autant de plaisir à les découvrir que nous avons eu à les écrire !
Vous en saurez un peu plus sur le site suivant, où vous aurez notamment accès au sommaire et à quelques aperçus de la chose
Didier.
Sujets : 756
Félicitations! Je ne pensais pas que le projet était si proche de la fin!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 15
Une très bonne nouvelle ! C'est un très grand plaisir de savoir ce projet enfin concrétisé !
Hâte de l'avoir entre les mains pour sentir la bonne odeur des pages imprimées - et me régaler à la lecture de cet ouvrage réalisé par des passionnés pour des passionnés
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Sujets : 170
Bon bah apparemment j'étais le seul à pas être au courant mais c'est bien chouette tout ça. De la belle œuvre à n'en pas douter !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Sujets : 17
Well, "le seul", n'exagérons rien, toute la sphère tolkiendilienne n'était pas avertie de nos manigances
I'm glad. And happy. Un bon bout de gros boulot qui a été fait, et bien fait
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Sujets : 387
Pareil pour moi. Pour avoir relu certains articles, je dois dire qu'on tient là un livre qui joue dans la même cour que la Feuille de la Compagnie, sauf qu'il ne comporte pas de revues d'ouvrages.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Tiens, en refaisant un passage sur le site, je viens de voir l'appel à contributions pour le volume n°2 qui sera dédié à la géographie :
http://sites.google.com/site/dragonbrumeux/news
Bon et sinon, j'ai commandé un exemplaire aussi
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 1 652
Bravo
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 14
Commande passée
Sujets : 102
J'avoue que ça m'intéresse pas mal... Le soucis, c'est le temps de lecture. Avec la somme de SP que j'ai, je suis obligé de leur donner la priorité :s
SP ? Qu'est-ce que c'est ?
SP = Service Presse
Ce sont des livres envoyés à des lecteurs par le service presse des éditeurs afin que ces lecteurs en fassent des critiques publiées en ligne ou sur papier. Belgarion en reçoit pour le site Les Chroniques de l'Imaginaire.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Merci de m'aider à combler tous les vides de mon ignorance
Exemplaire auteur reçu, ceux qui ont commandé dès l'annonce de la parution ne devraient pas tarder à trouver leur colis dans leur petits souli... boîte aux lettres
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J'ai reçu le mien. Bel ouvrage, j'adore la police d'écriture utilisée!
EDIT : L'article de Menel sur les Deux Tours est cité en note p. 255 et la traduction d'Elendil des Notes sur « Óre » p.262!
Sujets : 15
03.09.2011, 11:34
(Modification du message : 03.09.2011, 11:34 par Tilkalin.)
Exemplaire également reçu.
Juste à temps pour savourer ce bel et bon ouvrage sur le Nil, où je pars une semaine me ressourcer !
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
(02.09.2011, 17:42)Druss a écrit : J'ai reçu le mien. Bel ouvrage, j'adore la police d'écriture utilisée!
Exemplaire reçu aussi hier et même impression pour la police
Sujets : 1
Très bonne idée cette association ! Un équivalent français à Walking Tree Publishers, en somme, c'est-à-dire un deuxième accomplissement du rêve de tout tolkiendil épris d'érudition... Je commanderai sous peu ce livre. Les photos montrent effectivement qu'il est très bien réalisé !
Jusqu'au 9 septembre vous pouvez utiliser le code SEPTEMBRE305 pour obtenir 20% de réduction (le livre passe de 11€40 à 9€12).
07.09.2011, 09:52
(Modification du message : 07.09.2011, 09:53 par Laegalad.)
Oh ! Bien vu. Je partagerai l'information sur JRRVF/DV si tu ne l'as pas déjà fait (enfin, après ma réunion au boulot)
(07.09.2011, 09:47)Zelphalya a écrit : Jusqu'au 9 septembre vous pouvez utiliser le code SEPTEMBRE305 pour obtenir 20% de réduction (le livre passe de 11€40 à 9€12). Un peu moins de 15 € avec les frais de port et la TVA.
14,39€ au total avec l'expédition en courrier
Ah zut, j'ai commandé trop vite !
Tiens, intéressant ! (et c'est bête, j'ai passé une commande de 5 exemplaires lundi ^^ !)
Je viens de découvrir que Lulu a un blog où sont publiées les promotions régulières, apparemment mensuelles. Elles ne durent visiblement jamais plus de quelques jours, mais c'est bon à savoir...
Didier.
L'ouvrage est bigrement intéressant pour ce que j'en ai feuilleté ; même si je me suis souvent senti largué dans le seul article que j'ai lu (la Couronne de Durin). Les illustrations, choisies avec soin, incitent tout particulièrement au rêve : chapeau !
Le court article dédié à Mercure m'a remis en tête un vieux sujet du présent forum : Eärendil et Elwing = Vénus et Mercure ?
11.09.2011, 02:22
(Modification du message : 11.09.2011, 02:25 par Hisweloke.)
Au sujet d'Elwing = Mercure, c'est aussi ce qu'a écrit Kristine Larsen (avec la même citation de base que dans fuseau que tu cites) dans un article paru cette année (2011, dans Tolkien and the Study of His Sources: Critical Essays dirigé par Jason Fisher), qui repart de la lecture orale qu'elle avait faite au MythCon 2008, avec d'autres rapprochements mythologiques... J'en parlais ce soir même avec Elendil de passage à la maison.
Ça a échappé à ma vigilance ou à ma mémoire, car si j'avais su ces choses là, j'aurais tout fait pour les avoir dans ce façonnement
Le fuseau de Tolkiendil date aussi de 2008 et ne pouvait donc pas savoir que K. Larsen aurait sensiblement la même intuition peu ou prou au même moment, et la concrétiserait par écrit quelques années plus tard... et dire que tous semblaient alors assez dubitatif
Cela prouve au moins trois choses : - Qu'il y a sans doute encore plein de matière à nouveaux articles et sujets d'étude insoupçonnés, et ça c'est plutôt cool !
- Que nous n'avons pas trop à rougir des idées que nous échangeons sur nos "modestes" forums, quand bien même elles pourraient paraître un peu saugrenues au premier abord, elles méritent parfois bigrement d'être poussées un peu plus loin
- Que les choses dites sur les forums finissent par se perdre un peu dans la masse (sauf excellente mémoire meneldurienne :p )...
Didier
(Arf ! Si ma Couronne de Durin t'a perdu en route, c'est que je ne n'ai pas été assez bon conteur d'histoire ^^ )
(11.09.2011, 02:22)Hisweloke a écrit : (Arf ! Si ma Couronne de Durin t'a perdu en route, c'est que je ne n'ai pas été assez bon conteur d'histoire ^^ )
Le sujet est très très intéressant. Il faut juste que je m'accroche et que je garde un onglet ouvert sur Wikipédia pas loin pour le lexique d'astronomie qui me fait défaut.
Sujets : 10
rien à voir avec vos réflexions sur des anciens sujets ou sur des articles mais pour commander l'ouvrage vous avez pris quelle option de livraison courrier simple?
La moins chère, pas la peine de mettre plus, je l'ai reçu en 3 jours.
Sujets : 6
Citation :Que les choses dites sur les forums finissent par se perdre un peu dans la masse (sauf excellente mémoire meneldurienne)
En effet, des conversations riches d'idées disparaissent parfois dans les méandres des forums dédiés à Tolkien.
Heureusement que les moteurs de recherche existent, mais parfois, on en vient à regretter un travail d'archiviste dans le même esprit que celui réalisé en son temps par Tar Palantir sur JRRVF... mais qui a le temps de se pencher sur un tel défi...
Tempus rerum imperator sed tempus fugit et hora volant...
I.
|