Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La folle jeunesse de Galadriel
J'adore le profil de Finrod Smile
Répondre
zoli zoli zoli Smile

*comme zelph Razz*

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
(10.08.2010, 21:06)arwen MK a écrit : zoli zoli zoli Smile

*comme zelph Razz*

Oui ben toi, t'es déjà fiancée, alors calme ^^...
Répondre
bah Aragorn est plus charmant Razz

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
Et de 65 : http://follegaladriel.blogspot.com/2010/...nains.html
Répondre
cool ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
C'est salaud, ça ! D'abord parce que de tous les Elfes, ce sont incontestablement les Ñoldor et particulièrement les descendants de Fëanor (on notera aussi Curufin, Celebrimbor) qui furent le plus en contact avec les Nains, exception faite d'Eöl. Ce qui n'est pas étonnant, vu l'amour que les deux peuples portaient à Aulë.

Et Celeborn est loin d'être réputé avoir été un fervent partisan des Nains, bien qu'il ait eu ses raisons (Doriath) et que ce n'ait manifestement pas affecté l'opinion de Galadriel.

PS : Puisqu'on parle d'Eöl, on a-t-on déjà parlé ? Je ne me souviens pas. Pourtant, vu qu'il est officiellement vassal de Thingol, on peut supposer que Galadriel doit connaître son existence.

PPS : Je semble défendre Caranthir, ce qui est tout à fait vrai. Bien que c'ait manifestement été un type colérique à l'extrême, je le trouve nettement plus fréquentable que certains de ses frères, Celegorm et Curufin en tête.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Oui, enfin Il est écrit noir sur blanc que Caranthir cachait mal son mépris des nains. Ils étaient alliés, certes, mais c'était assez froid...

Comment entrée en matière, ya mieux.

Pour Celeborn, ce ne serait pas la première fois que l'amour passe au dessus de ce genre d'obstacle. D'autant que j'ai cru comprendre que la relation avec Galadriel ne fut pas tranquille pépère. Et avant la chute de Doriath, on sait peu de choses des opinions de "Celeb" à ce sujet.

Edit : Attention : Je n'exonère pas du tout certains Sindar de leurs responsabilités.

Mais Caranthir, le seul truc en sa faveur, c'est qu'il n'a pas participé au rapt de Luthien. A part ça, outre sa remarquable propension à envoyer paître les autres, il n'a jamais manifesté beaucoup de regrets des actes passés de sa frâtrie. Et sa manière de mépriser les nains tout en tirant un remarquable partie de leur présence est quand même assez méprisable. Donc à colérique, j'ajoute intéressé et peu sujet au remord. Charmant garçon. Il est quand même regrettable que ce soit le premier Noldor que les nains aient rencontré. Effectivement, après ça, il fallait bien Celebrimbor, Galadriel et Finrod (entre autres) pour rattrapper un peu l'image désastreuse qu'il a du donner...

Maintenant je t'accorde qu'il n'est pas du tout certains que des personnalités comme Saeros, par exemple, aient fait preuve de beaucoup de tolérance, et Thingol avait coutume d'agir avec une légéreté incompréhensible.

Non j'ai pas encore parlé d'Eöl. Ca viendra.
Répondre
En parlant de gros lourds : http://follegaladriel.blogspot.com/2010/...stoon.html

Razz
Répondre
La réaffectation c'est en Astérix ou bien j'hallucine? Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
C'est un clin d'oeil...

Mais non ya pas de lien. Juste que ça m'amusait..
Répondre
PTDR Glaurung !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
*trouve le petit Glaurung jouant au feu trop mignoooooooooooooooooooooooon* Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
C'est le premier urulókë, puisqu'il s'agit d'un singulier. Wink

Et ça m'a aussi fait penser à Astérix. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre

Je corrigerai la (Pardon LES fautes Sad) dans la journée.
Répondre
Ce fut dur : http://follegaladriel.blogspot.com/2010/...oyage.html
Répondre
Vivement la 69, pour enfin voir Celeborn conclure! Mr. Green © Druss et Beren Incorporated

What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Rhô !

Edit : J'avais pas vu que vous vous étiez mis à deux, quand même, pour pondre ça... ^^
Répondre
Glaurung = PTDRRRRRRRRRR
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
(31.08.2010, 21:11)Elsie a écrit : Rhô !

Edit : J'avais pas vu que vous vous étiez mis à deux, quand même, pour pondre ça... ^^

Disons que l'idée de départ est de moi, et la mise en forme de Beren Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(31.08.2010, 20:49)Elsie a écrit : Ce fut dur : http://follegaladriel.blogspot.com/2010/...oyage.html

Très bonne planche.

Au passage, je signale quand même qu'Ossiriand est plutôt à l'extrême Est qu'à l'extrême Ouest du Beleriand. C'est Galadriel qui est à l'Ouest, m'est avis. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Hein ? me suis plantée ?

je le savais en plus ! EmbarassedSad

Répondre
Planche 68 prête : http://follegaladriel.blogspot.com/2010/...er-la.html
Répondre
C'est toujours un plaisir de retrouver mon feuilleton dessiné favori Smile
Je ne m'en lasse pas.

I.
Répondre
J'adore.
Je trouve juste dommage que le blog ne soit pas super pratique pour tous les regarder depuis le début. Je n'étais pas sur le forum à l'époque du début Sad
Répondre
Aucune solution n'est satisfaisante, hélas. Le blog est encore ce qui fonctionne le mieux.

Cette semaine, pas de planche car : http://follegaladriel.blogspot.com/2010/...ainsi.html
Répondre
Mais si, c'est une planche "poster collector"! Wink
Répondre
bon courage Elsie Wink

mais ne fais pas trop disparaitre ma grand-mère Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
Bon courage pour les Uchroniales, en tout cas. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Du nouveau là !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)