Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2022 - "les artefacts" - Contributions
#31
C'est super chouette en tout cas Smile

Tu utilises quoi comme matériel numérique ?
Répondre
#32
Une tablette Wacom Bamboo CTH-670 (format ~A4), qu'on m'a offerte il y a longtemps, et Krita (https://krita.org/fr/) qui est un logiciel open-source utilisé notamment par David Revoy dont j'ai suivi quelques tutos (https://www.davidrevoy.com/), notamment pour la configuration des drivers Wacom et de Krita. Comme lui, je suis sous Linux (mais depuis très très très longtemps dans mon cas).
Répondre
#33
Ah oui tiens j'avais justement découvert Pepper et Carrot il y a quelques mois, j'avais trouvé ça très mignon.
Répondre
#34
Je trouve ça sympa aussi (mes filles adorent) et j'aime beaucoup sa démarche vers le copyleft (même si je comprends les critiques parfois acerbes qu'il a reçues d'autres auteurs de BD plus conventionnels).
Répondre
#35
Je n'avais pas suivi les remarques des auteurs de BD "traditionnels" (du genre du débat taxi/uber je suppose ?...)

Ce qui m'avait choqué c'était la façon dont Glénat s'était emparé de son œuvre, mais il me semble que, devant la très mauvaise pub que ça leur avait fait, ils avaient quand même fini par lui verser des royalties...

Bref, on s'écarte du sujet, pardon ^^
Répondre
#36
J'ai encore trouvé une bonne heure pour terminer et je pense m'arrêter là si ça vous convient (il faut que je me force à dire que c'est terminé sinon je fini jamais).

Qu'en pensez-vous ?

   

Si c'est ok, à qui j'envoie le truc en 300dpi ?
Répondre
#37
Fini ou pas c'est à toi de savoir, mais en tout cas ça n'a rien à envier à d'autres œuvres qui ont ponctué les précédents calendriers. Smile
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#38
C'est superbe ainsi !

Tu peux l'envoyer en 300 dpi sur l'adressse calendrier -at- tolkiendil.com Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#39
C'est fait ! Very Happy
Répondre
#40
J'aime beaucoup ce visuel !
Répondre
#41
Le rendu final est vraiment sympa @Anfauglir ! Very Happy 

~O~

Pour récapituler le retour des contributions au 1er août :

Le Livre de Mazarbul : poème de Daeron ; illustration d'Anfauglir
Les Clefs d'Orthanc : poème de Kermarek ; illustration de pas31
Le Sceptre de Númenor : poème et illustration par Mhitianga et deux de ses amies.

Soit la moitié d'ores et déjà retournée ! Wink
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre
#42
Salut tout le monde !

Je l'ai envoyé à Loye depuis un moment mais je le publie ici pour que vous puissiez le lire Wink

"Imposantes, ouvragées, d'un métal noir de jais,
Réunies toutes deux par un anneau d'acier,
Telles étaient les deux clés que Beren l'Intendant
Remit en toute confiance à Saruman le Blanc .

Elles avaient séjourné dans la Cité Gardée
Depuis ce jour béni où l'Intendant Cirion
Fit don au grand Eorl du Calenardhon
Scellant avec ces Hommes l'éternelle amitié.

C'est en traître, prisonnier, que le Mage aux abois
Dut finalement les rendre au géant Barbebois
Avant de s'en aller préparer sa revanche.

Ce dernier les confia à l'Ent Primebranche
Qui, d'un geste ample et fier, se courbant, les donna
à Aragorn II, Elessar, nouveau Roi."

J'espère qu'il vous plaira !
@ très bientôt les z'amis !

K.
Répondre
#43
Super ! Merci beaucoup pour le partage du poème @Kermarek ! Very Happy
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre
#44
Voilà pour ma part, les clefs d'Orthanc, j'ai envoyé sur Calendrier@ ... Je poste une miniature ici Smile

   
Répondre
#45
J'adore ! Les deux vont très bien ensemble.
Répondre
#46
J'aime beaucoup !
Merci pour le partage de la miniature ! Very Happy
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre
#47
Très réussi !
Répondre
#48
Étant donné que nous arrivons bientôt à la fin du projet, j'ouvre un sujet pour la relecture des poèmes : https://forum.tolkiendil.com/thread-9753.html (membres uniquement)
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre
#49
~ En raison d'un désistement, nous recherchons à nouveau un poète et un illustrateur ! ~

Vous pouvez soit reprendre le sous-thème qui avait été proposé (Le Sceptre de Númenor) ou bien vous lancer dans un nouveau qui rentrerait dans la catégorie plus large des artefacts ! Smile

Étant donné que les délais sont déjà passés, j'espère que vous comprendrez que cette dernière contribution devra être retournée le plus tôt possible, avant la fin du mois.

Merci d'avance ! Very Happy
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre
#50
Bonjour à tous,

Je me propose pour réaliser un poème sur Vingilot, le navire d'Eärendil. Si cela convient au thème de ce calendrier, je m'y attèle au plus tôt !
But do not despise the lore that has come down from distant years; for oft it may chance that old wives keep in memory word of things that once were needful for the wise to know.
Répondre
#51
Ok pour un Vingilot en illustration alors Smile .
Répondre
#52
J'ai peut-être quelqu'un qui va envoyer une illustration, mais elle ne m'a pas précisé le sujet et je ne l'ai pas encore reçue.
Du coup je vous recontacte en fonction Smile
Merci !!!
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#53
Même si j'ai déjà contribué à ce calendrier, si vous avez besoin d'une plume, je suis là peu importe le sujet.
Répondre
#54
Nous avons reçu une illustration de la Fiole de Galadriel !
MrBathory, est-ce que cela t'intéresserait de faire le poème relatif ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#55
(05.09.2021, 14:21)Zelphalya a écrit : Nous avons reçu une illustration de la Fiole de Galadriel !
MrBathory, est-ce que cela t'intéresserait de faire le poème relatif ?

Pas de problème ! Mon cœur balançait entre cette fiole et Vingilot.
But do not despise the lore that has come down from distant years; for oft it may chance that old wives keep in memory word of things that once were needful for the wise to know.
Répondre
#56
Génial ! Merci beaucoup Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#57
Merci beaucoup @MrBathory ainsi que @pas31 et @Daeron pour vos propositions ! Very Happy
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre
#58
Bonjour à tous, 

Voici ma modeste contribution pour ce calendrier, en espérant qu'elle vous plaise !

______________________________


Trésor de la contrée des arbres d'or
Puisé par la Dame dans son miroir,
Rappel que sur Arda brillait encor
Gil-Estel perçant les cieux les plus noirs.

Reflet des éclats de lumière pure
Offert à Frodo afin qu'au Mordor,
Cette étoile de cristal, cette armure
Ardente éloignât l'ombre de la mort.

Au cœur de l'antre du monstre aux mille yeux,
Dans la nuit brillèrent de mille feux
La splendeur d'argent et les éclats bleus
Repoussant les ténèbres de ce lieu.

Terreur des Guetteurs, fidèle lueur
Menée jusqu'au cœur de la Terre sombre,
Tu suivis aux Havres Gris le Porteur
Pour gagner avec lui l'île sans Ombre.
But do not despise the lore that has come down from distant years; for oft it may chance that old wives keep in memory word of things that once were needful for the wise to know.
Répondre
#59
Merci beaucoup MrBathory ! Je trouve ton poème très réussi ! Very Happy

Le fichier de relecture a été mis à jour en conséquent : https://forum.tolkiendil.com/thread-9753.html Smile (membres uniquement)
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Calendrier 2022 - Proposition pour le choix du thème ! Loye Othelorn 19 12 370 16.05.2021, 18:10
Dernier message: Loye Othelorn
  Calendrier 2021 "La faune en Arda" - Contributions Daeron 58 51 148 02.02.2021, 21:16
Dernier message: Leaf
  Calendrier 2020 "Les Trois Grands Contes" - Contributions Daeron 91 48 701 12.01.2020, 18:47
Dernier message: Leaf
  Calendrier 2019 "Cartographie en Arda" - Contributions Daeron 72 54 895 19.03.2019, 19:16
Dernier message: Zelphalya
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°6 - Eru et les Ainur Druss 36 47 885 23.07.2018, 16:04
Dernier message: Ereinion
  Calendrier 2017 "Rois et Reines" - Contributions Libelei 115 97 217 20.09.2016, 14:59
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)