Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir
#1
Thumbs Down 
Bonsoir,
voilà c'est la première fois que je m'inscris à un forum pour m'y investir à fond et j'ai choisis Tolkiendil car je suis un fan de l'univers de Tolkien.
Je termina la semaine dernière The Children of Hurin que je conseille à tous celles et ceux qui aiment la poésie, les tragédies et les sentiments honorables. C'est un récit intense, vivant.
"Et mon impatience m'a conduit à la déraison." (Le Silmarillon)
Répondre
#2
Bienvenue Brandobras Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bienvenue à toi Very Happy ! Heureux de te voir t'investir ici, j'espère que tu t'y plairas

N'hésite pas à te présenter davantage, ce que tu fais dans la vie, ce que tu aimes en dehors de Tolkien ! Si cela ne te dérange pas, tu peux aussi indiquer à peu près où tu habites : peut-être existe-t-il des Tolkiendili ou des évènements qui se déroulent près de chez toi Smile !
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#4
Bienvenue à toi, Brandobras !

Avec un tel pseudonyme, doit-on en déduire que tu aimes le golf et les batailles montées ? Wink
Répondre
#5
J'habite Bourg-la-Reine, à proximité de Paris. J'ai une bonne vingtaine d'années et suis une formation de naturopathe ( pour conseiller des gens en hygiène de vie grâce, notamment aux vertus des plantes). J'aime le personnage de Bandobras Took car c'est un Hobbit et qu'il gagne contre les envahisseurs Smile
Je m'intéresse par ailleurs au druidisme (je lis un bon livre d'histoire dessus: Les druides, des philosophes chez les barbares de Jean Louis Brunneaux), à la psychanalyse, l'ethnologie et la mythologie au sens large. J'aimerai bien m'imprégner de coins comme la Bretagne, l'Ecosse, l'Irlande,(le pays Basque)!
"Et mon impatience m'a conduit à la déraison." (Le Silmarillon)
Répondre
#6
Bienvenue ! Bourg-la-Reine, c'est quasiment Paris Smile Si tu as facebook, cherche le groupe Tolkiendil île de france, on communique souvent des plans de rencontres à Paris Smile

Il y aura aussi le Tolkien Reading Day le 25 mars, on fera quelque chose à Paris le week-end qui précède, peut-être le dimanche 24 Smile
Répondre
#7
Bienvenue au réginaburgien ; je suis longtemps passé par Bourg-la-Reine pour aller bosser. Au plaisir de te croiser sur Paris Smile
Répondre
#8
Merci Tikidiki pour les infos Smile et au plaisir, Irwin
Bergelmir, j'ai toujours aimé les figurines de cavalier c'est vrai quand je jouais au jeu de bataille du Seigneur des Anneaux!
"Et mon impatience m'a conduit à la déraison." (Le Silmarillon)
Répondre
#9
Il y a une première fois à tout ! Et c'est une preuve de bon gout de venir passer du temps avec nous Smile
Bienvenue à toi, en tout cas !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bien le bonsoir chiipoter 12 12 691 12.01.2020, 12:23
Dernier message: Alcarhatal
  Bonsoir à toutes et tous Dillendal 11 7 496 19.06.2019, 14:17
Dernier message: Dillendal
  Bonsoir chers Tolkiendili ! Mùriel 11 10 372 15.01.2019, 23:23
Dernier message: Tikidiki
  Bonsoir c'est moi! Boudelaine 3 4 556 05.12.2018, 23:31
Dernier message: Chiara Cadrich
Thumbs Up Bonsoir Julie 6 5 956 16.10.2018, 21:46
Dernier message: Bergelmir
  Bonsoir tout le monde Elentari 14 11 875 28.03.2017, 19:03
Dernier message: Forfirith
  Amis fantaisistes, bonsoir! Temüge 16 18 563 29.03.2014, 12:32
Dernier message: Temüge
  Bonsoir je suis ptit nouveau Gabriel 3 7 065 01.01.2014, 13:01
Dernier message: Arwen
Smile Bonjour ou bonsoir ! Korgan 12 13 090 26.12.2012, 14:39
Dernier message: Sauron
  Bonsoir Branost 9 8 801 26.09.2011, 18:16
Dernier message: pas31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)