Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Photographies] Minas Tirith - Éric Faure-Brac
#1
Une visite de Minas Tirith par Éric Faure-Brac.

Vos Commentaires sont les bienvenus Wink.
Répondre
#2
Jolie trouvaille, ça fait bien penser à Minas Tirith, effectivement Smile
Répondre
#3
Pas mal. Il aurait juste fallu décrocher la lanterne Wink
Répondre
#4
Encore que, si on n'est pas trop regardant sur l'ampoule, ça passe, puisqu'il existe la rue des Lanterniers à Minas Tirith Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
J'ai visité Rocamadour il y a deux ans, et ça m'a effectivement fait pensé à une petite Minas Tirith.

En fait, je me suis dit que c'est à ça que devait ressembler Cirith Ungol au temps de la splendeur du Gondor, avant que la forteresse ne tombe aux mains de Sauron — le rapprochement est d'autant plus notable qu'il y a toute une partie des bâtiments de Rocamadour qui est creusée dans le roc.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
ça ressemble vraiment à la Cité Blanche Smile

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Citation :J'ai visité Rocamadour il y a deux ans, et ça m'a effectivement fait pensé à une petite Minas Tirith.

Sans compter qu'ils fonr un excellent fromage de chèvre à Rocamadour... => rapprochement avec Minas Tirith où les soldats petit-déjeunent de fromage de chèvre (cru?), si mes souvenirs sont bons (Le Retour du Roi, épisode où Peregrïn parle avec Mithrandir...)
Répondre
#8
Le rapprochement fromager est pertinent, encore que la nature du fromage mangé par Pippin ne soit pas précisée dans le SdA, pour autant que je puisse en juger.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
Le fromage de chèvre c'est en Ithilien il me semble.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Nenni, Tolkien parle du fromage rouge d'Ithilien, point de chèvre dans tout cela. Par contre, un article amusant et insructif d'Hiswelókë sur la question.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#11
Flute, me suis trompée, je vais voir côté Dragon Vert je crois Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photographies] Les vacances de Corchalad Lennie 4 8 040 30.01.2017, 18:04
Dernier message: Spooky
  Bienvenue à Minas Tirith [jeu de rôle sur forum] Forlong 5 9 899 02.06.2015, 11:57
Dernier message: Tikidiki
  [Photographies] Le pic de l'Erebor - Vivien Stocker Lennie 0 5 857 16.06.2014, 20:56
Dernier message: Lennie
  [Photographies] La Passe du Sirion - Vivien Stocker Lennie 0 4 431 16.06.2014, 20:53
Dernier message: Lennie
  [Photographies] Un Huorn - Vivien Stocker Lennie 0 4 605 16.06.2014, 20:50
Dernier message: Lennie
  [Photographies] Vieil Homme-Saule - Gwenc'hlan Hamon Lennie 12 17 302 13.09.2013, 17:28
Dernier message: Isildur
  [Photographies] Nazgûl sur le pont - Pascal Burkhard Lennie 14 20 606 05.09.2013, 12:54
Dernier message: Cemendil
  [Photographies] Impasse Rivendell - Laura Martin-Gomez Lennie 0 4 951 04.12.2011, 01:17
Dernier message: Lennie
  [Photographies] Green Dragon - Laura Martin-Gomez Lennie 0 3 926 04.12.2011, 01:16
Dernier message: Lennie
  [Photographies] La boutique Rohan - Laura Martin-Gomez Lennie 0 3 735 04.12.2011, 01:14
Dernier message: Lennie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)