Widgets Amazon.fr

Sondage : Lesquels de ces auteurs de fantasy estimez-vous autant que Tolkien ?
Terry Pratchett
C. S. Lewis
Ursula K. Le Guin
Mervyn Peake
Roger Zelazny
Michael Moorcock
Robin Hobb
G. R. R. Martin
H. P. Lovecraft
Robert E. Howard
J. K. Rowling
Aucun de ceux-là : Tolkien est le seul grand nom de la fantasy.
[Voir les résultats]
Note : C'est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lesquels de ces auteurs de fantasy considérez-vous du même niveau que Tolkien ?
12.09.2018, 21:42
RE: Lesquels de ces auteurs de fantasy considérez-vous du même niveau que Tolkien ?
Pour répondre à Crayon Volant, en vérité il en manque beaucoup ! La liste est extrêmement arbitraire, et je suis heureux que chacun ait pris la liberté de rajouter les auteurs qu'il affectionne ou estime le plus dans les commentaires.

Pour répondre à Elboron, je comprends bien cette impression ! Pour ma part, j'aime à penser que, si Tolkien excelle dans certains aspects, d'autres auteurs, sur d'autres aspects, dépassent de beaucoup Tolkien. C'est d'ailleurs le reproche que Moorcock adressait au Seigneur des Anneaux dans Epic Pooh : que le roman n'ait pas assez de prises avec les questionnements du réel (je me fais l'écho de cette critique, mais je ne la partage pas, soit dit en passant), et qu'il réduise les questions morales à un prisme trop simplificateur (là encore, je n'y adhère pas).

Dans la même ligne, il n'y a pas tant de splendeur épique et sauvage dans le Seigneur des Anneaux qu'il peut y en avoir dans Conan, par exemple. Et sans doute le Seigneur des Anneaux n'est pas aussi drôle que les Annales du Disquemonde...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Où partiriez-vous vous réfugier pour échapper à la Guerre de l'Anneau ? Hofnarr Felder 11 1 471 11.03.2018 01:08
Dernier message: lchamb
  Un manuscrit perdu de Tolkien est retrouvé : vous espérez qu'il s'agisse de... Hofnarr Felder 15 4 428 15.01.2018 00:15
Dernier message: Elloth
  Vous pouvez visiter un lieu du "Seigneur des Anneaux" : lequel choisissez-vous ? Hyarion 5 4 568 15.11.2017 20:53
Dernier message: Hyarion
  Tolkien est pour vous... Turb 10 7 295 07.11.2016 01:07
Dernier message: Corchalad
  Quel aspect de la vie de Tolkien contribue le plus à vous faire apprécier son œuvre ? Hyarion 13 7 528 21.03.2015 23:59
Dernier message: Pelargien
  Quel comportement vous parait le moins blâmable, même si vous ne l'approuvez pas ? Hyarion 0 2 282 30.10.2014 04:24
  On vous propose de visiter un lieu du roman "Le Hobbit" : lequel choisissez-vous ? Hyarion 0 2 394 07.07.2014 00:46
  Quels auteurs et œuvres les écrits de Tolkien vous ont-ils incités à découvrir ? Hyarion 0 2 141 15.04.2014 00:04
  Selon vous, l'œuvre de Tolkien, c'est avant tout : Thrain 0 3 584 06.06.2010 16:11
Dernier message: Thrain
  A part Tolkien, vous lisez.... Turb 0 5 510 11.11.2006 12:44
Dernier message: Turb

Aller à :