Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Donjon de Naheulbeuk
#31
de quoi tu parle ? quel morgenstern ?
Répondre
#32
Après la bataille contre le Troll, l'un des personnage dit qu'il a reçu "un coup de mortensen sur le bras", une allusion à Viggo Mortensen. Smile
Répondre
#33
Personnellement j'ai un ami qui m'a fait découvrir Naheulbeuk chez liu en juin il ya deux ans et francehemtn j'étais pas déçu du voyage. Vraiement exellent.

Et Vive le Nain !!! (honteux qu'il n'ait pas son second niveau)
Répondre
#34
moi aussi j'adore Nalheulbeuk, même si je trouve qu'ils sont injustes envers l'elfe

pourquoi tant de haine contre elle Embarassed
Répondre
#35
parce qu'elle est débile.... Laughing j'adore les roles qu'ils leur font jouer, c'est trop genial....
Répondre
#36
Pour ceux qui l'aurait pas vu, voici la liste officielle de POC des 13 références de l'épisode 20

Il etait une fois dans l'ouest (scène et musique avec les gardes)
Tintin : le Capitaine Haddock (insulte du nain)
Le Disque-monde (apparition du Bagage)
Harry Potter (hahaha...)
Terminator (La scène du magasin, la citation du commissariat)
Stormbringer (l'épée runique cachée au milieu de la scène Terminator)
Conan (La fille qui fait du feu)
Mon petit poney (loisirs elfiques)
Willow (le nain magicien)
Le roi Scorpion (le marché oriental)
Retour vers le futur (Doc et Marty)
Difficile : Notre chanson des Elfes de Green Elven (les framboises)
Et la plus compliquée : la BD Sentai School (l'ogre parle le Chibi Goldo* =))
Répondre
#37
C'est trop marrant. J'ai appris sont existence grâce à ce forum.
Un peu plus et je passais à coté d'une belle partie de rigolade.
Il y a plein de reference.
En bref merci de me l'avoir fait découvrir.
Répondre
#38
j'ai pas compris le truc de wizzzzz....
Répondre
#39
Smile Ce sont des references de film , BD , manga et autres que l'on peut trouver dans l'episode 20 du Donjon de Naheulbeuk.
Amicalement Ilu. Wink
Répondre
#40
Trop marrant Naheulbeuk, tout pleins de reférences drôles et de blagues super-drôles.
A écouter aussi : les pubs pour Chiantos et Durandil, ainsi que les autres écoutes comme Naheulbeuk à l'Elysée ou la Marche barbare Razz
Répondre
#41
Je vient d'acheter la bd.
C'est tout aussi drole qu'avant surtout que là on se represente bien les personnages.
Je la conseil chaudement à tout le monde.
PS: Son prix encore assez élevé risque dans refroidir quelque uns.
Répondre
#42
Essaye de suivre avec le fichier audio. Même si certains passages sont coupés, on ne se perd pas et c'est vraiment marrant! Razz
Répondre
#43
ca y est j'ai essayait et comme tu me l'as dit c'est vraiment trés marrant.
Surtout pour moi qui as chaque fois que je lit une BD je tente de m'imaginer comment pourrai etre la voix de tel ou tel personnage et là je doit dire que les dessinateurs de la BD ont bien retranscrit les personalités des differents protagonistes.
Répondre
#44
arf la première BD n'est que la moitié de l'aventure ! Mais franchement je me suis assis à la Fnac je l'ai lue elle est pas mal foutue j'aime bien.

J'attends avec impartience de voir la gueule du Golbarg.....
Sinon vous pouvez toujours écouter le Survivaure (personnellement j'ai adoré)
>http://www.knarfworld.net/
Répondre
#45
Perso je suis a fond pour cette saga qui est vraiment excellente et que je suis depuis pas mal de temps.
A ecouter en priorite : l`achat d`armes par le Barbare dans l`episode 20 ("Ouaiss cool des armes !" et suite)
Merci a Wiizzz ca faisait ps mal de temps que je cherchais toutes les references de l`episode 20.
Mais ilme semble qu`il y a qqchose de plus : la reponse de Roger le garde au Barbare "Eh, le chevelu ! On a 30 copains dans la caserne." me rappelle mais je ne sais pas quoi. Quelqu`un pourrait-il avoir la sympathie de me dire d`ou cette replique est tiree
Merci
Le Grand Cthulhu
Répondre
#46
je voulais savoir ce que vous pensiez du donjon de naheulbeuk; si vous trouvez que c'est une odieuse parodie des oeuvres de Tolkien ou que au contraire c'était plutôt marrand, etc

moi je ne vous cacherais pas que j'aime bien le donjon de naheulbeuk mais votre avis m'interresse....
Répondre
#47
Je ne trouve pas spécialement que ce soit une parodie de Tolkien mais plutôt de Donjon et dragon!

Je n'ai pas encore tout écouté mais je trouve leurs chansons très entrainantes!
Répondre
#48
J'adore le Donjon de Naheulbeuk.

Parodie ?

Dans combien d'oeuvres retrouve-t-on des Elfes ? Des Nains ? De nouveaux lieux ? De la magie ? Une quête à effectuer par une compagnie ? Par une seule personne ?
Dans combien de jeux vidéo ? Barbares, rangers, voleurs, ... ?

Le Donjon de Naheulbeuk est pour moi une histoire comique dans un univers fantastique. Tout comme je lirai une bande dessinée comique (Gaston Lagaffe etc...), je lis le Donjon de Naheulbeuk (dont les bandes dessinées sont géniales je trouve !) et l'écoute avec plaisir.

Humour, univers fantastique. C'est pour moi ce qui rend le Donjon de Naheulbeuk génial, et complétement différent du reste. Sans qu'il n'y ait pour autant plagia auprès de Tolkien ou une autre oeuvre.
Répondre
#49
Tout à fait d'accord avec Lasbelin. Mon passif de rôliste s'est émoustillé aux nombreux clins d'oeil faits aux bons vieux jeux de rôles med'-fan' pour grosbills avertis (Warhammer, AD&D, etc). Very Happy
Répondre
#50
Il faut évidemment torturer PenOfChaos (longuement), le crucifier et laisser les corbeaux venir lui boulotter le séant. Quel irresponsable ! Quel iconoclaste ! Lui qui croit pouvoir divertir le peuple en tournant en dérision notre imaginaire ! Peste soit de son arrogance !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#51
Pas mieux que Lomelinde pour être un ancien roliste (les vrais autour d'une table qui peuvent faire une partie pendant 24h non stop Razz).

Parodie de Tolkien ? De AD&D ou autres ? Je dirais aussi plus de AD&D mais peut importe en fait. J'ai toujours trouvé le Donjon de Naheulbeuk excellent.

Comme le disait, de son art, un imitateur célébre : il faut vraiment aimer son sujet pour parodier aussi bien. Donc... Mr. Green
Répondre
#52
On a trinqué au champagne avec PoC y'a une dizaine de jours à Sèvres, Thrain, t'aurais du venir Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#53
Ben non, j'avais ni ma caisse à outils ni ma croix.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#54
Tiens, Echtelion, on en parlait déja ici aussi :

http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=2045

En tout cas moi j'aime beaucoup !
Répondre
#55
Hop fusion !

Merci Rapace ! Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)