Sondage : Etes vous partant ? si oui où ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui à Paris
27.27%
12 27.27%
Oui à Paris ou Lille, peu importe
4.55%
2 4.55%
Non, je ne pourrais pas cette fois ni une autre
15.91%
7 15.91%
Non, mais une autre fois sur Paris peut-être
20.45%
9 20.45%
Non, mais une autre fois sur Lille peut-être
25.00%
11 25.00%
Non, mais une autre fois peut-être, sur Paris ou Lille
6.82%
3 6.82%
Total 44 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre de Tolkiendili le 12/08/2006 sur Paris !!
#31
Ça se trouve dans quel coin pour donner une idée aux non-parisiens ?
Répondre
#32
Le cour de Rohan est situé dans le Quartier latin, et plus précisément dans le quartier de la Monnaie (VIème, métro Odéon). Wink

Il est vrai que c'est un lieu qui a un cachet autrement plus "authentique" (et agréable) que la place de la fontaine Saint-Michel. Mais, le principal avantage de cette dernière est d'être plus simple d'accès, surtout pour des non-Parisiens...

Toutefois, l'idée de se retrouver directement au restaurant me paraît la plus logique. Smile

T.
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#33
A priori selon le sondage on est déjà 9 (+1 parce que je suis accompagnée)

Je propose ce que je connais et je ne connais pas grand chose ^^
Donc vos suggestions sont bienvenues Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#34
Bonsoir,

Je suis membre (depuis déjà quelques années) du forum de jrrvf.com, et j'ai donc eu connaissance de l'organisation de cette rencontre. Ces derniers mois je ne pouvais pas trop participer au forum (études) et justement je n'osais plus trop venir du fait que les membres semblaient bien se connaitre et que j'aurais eu l'impression de m'incruster. Je vous raconte ma vie pour vous dire que justement je saute sur l'occasion et, si vous acceptez ma présence, je serais ravi de venir (sans m'imposer bien sûr) et je m'en remets donc à Zelphalya.

Heureux parisien, je peux confirmer que la cour de Rohan est un endroit bien agréable. Juste à côté de la fontaine Saint-Michel il y a une "pizzeria dell'arte" où l'on peut déjeuner sans problème à beaucoup et pour pas trop cher, mais bon ce n'est pas un cadre de l'ordre de celui de la cour de Rohan !! Néanmoins pour un groupe c'est bien pratique. Comme j'habite le quartier si vous voulez je pourrai me renseigner pour d'autres endroits.

En espérant vous rencontrer le 12,

Romain.
Répondre
#35
Cette rencontre n'est pas ouvert qu'aux habitués de Tolkiendil, mais à toute personne qui s'intéresse un peu à J.R.R. Tolkien (et surtout à son oeuvre). Tu es donc le bienvenu Smile

P.S. Il semble que Tolkiendil avait la réputation d'être un cercle fermé de personnes... C'est un peu dommage et depuis quelques temps nous essayons de changer notre accueil pour retirer cette impression. J'espère qu'après tu auras envie de t'intégrer, ça sera avec plaisir.
Répondre
#36
Incanus, tu es le bienvenu Smile

Ces rencontres et ce forum sont fait justement pour rencontrer de nouvelles personnes, pour partager toujours plus Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#37
bienvenue !
Répondre
#38
Oui, bienvenue à toi Incanus! Very Happy
Répondre
#39
Après quelques recherches, j'ai trouvé 3 restaurants dans le 5ème qui me semblent d'un bon rapport qualité/prix :

- Auberge Le Pot de Terre, qui propose le midi un menu à 14,5 euros ;
- Auberge de la Mouff', qui propose le midi deux menus à 11 et 14,5 euros ;
- Le Grand Saint-Michel, où l'on mange pour 15-20 euros le midi (pas de site web).

Les trois sont a priori ouverts toute l'année, mais à vérifier. Qu'en dites-vous ? Les Parisiens connaissent-ils ces adresses ?

Cordialement,
T.
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#40
Merci à vous pour votre accueil plus qu'....accueillant Smile

En ce qui concerne les restos ci-dessus, je ne suis jamais allé à l'un d'entre eux (enfin je crois), mais je vois a peu pres le genre et je ne mets a priori pas en doute leur convivialité (dans ce quartier il faut plus souvent éviter les cafés ou le service est pas toujours franchement agréable pour rester poli).

Libre à vous de choisir l'un des trois !

Répondre
#41
Tilkalin a écrit :Après quelques recherches, j'ai trouvé 3 restaurants dans le 5ème qui me semblent d'un bon rapport qualité/prix :

- Auberge Le Pot de Terre, qui propose le midi un menu à 14,5 euros ;
- Auberge de la Mouff', qui propose le midi deux menus à 11 et 14,5 euros ;
- Le Grand Saint-Michel, où l'on mange pour 15-20 euros le midi (pas de site web).

Les trois sont a priori ouverts toute l'année, mais à vérifier. Qu'en dites-vous ? Les Parisiens connaissent-ils ces adresses ?

Cordialement,
T.

Je ne connais aucun des trois et manger dans un "resto parisien" en se basant sur les prix bas c'est du suicide gastronomique ! Smile
Il existe des guides pour cela et aussi, bien sûr, nos papilles. Quelqu'un a t il une proposition à faire suite à un "bon dîner" dans un restaurant ?

elfiquement vôtre,

E. Kloczko
Répondre
#42
Il y a bien le restaurant "Au clair de la Lune" qui est très bon, mais c'est à Montmartre.
Répondre
#43
A priori je viendrai avec un ami tolkiendil Smile

A bientôt

PS : vous aurez quand-même deux Asniérois Shocked Laughing
Répondre
#44
Kloczko a écrit :Je ne connais aucun des trois et manger dans un "resto parisien" en se basant sur les prix bas c'est du suicide gastronomique ! Smile
Il va sans dire que mon choix s'est porté sur ces 3 restos non seulement en fonction du prix des repas proposés, mais aussi en fonction de l'avis d'internautes qui y ont mangé. Smile

Mais il est vrai que rien ne vaut une dégustation in situ !

Cordialement,
T.

P.-S. : alors Malaelin, Asnières "en force" ? Wink
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#45
Dans le quartier près de Saint Michel, je connais "La gueuze", rue Soufflot, qui est plutôt bien et par trop cher. En plus, c'est un endroit bierreux qui plairait à nos amis du Nord.

Sinon, les japonais du coté de la rue Dante ne sont pas mal.
Répondre
#46
Turb a écrit :c'est un endroit bierreux qui plairait à nos amis du Nord.
Et à tout nanophile qui se respecte ! Smile
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#47
Turb a écrit :je connais "La gueuze", rue Soufflot, qui est plutôt bien et par trop cher. En plus, c'est un endroit bierreux qui plairait à nos amis du Nord.

Figure-toi que j'en ai déjà entendu parler Wink
Répondre
#48
Et la Gueuze peut accueillir une quinzaine de personnes ? Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#49
Est ce qu'on pourrait avoir une petite récapitulation? ... L'heure, le jour, le lieu... C'est ouvert à tous au moins?
Répondre
#50
Le jour est dans le titre, le reste est en cours de discussion.
C'est ouvert à tous mais répondez bien au sondage et prévenez si vous êtes accompagnés histoire qu'on puisse faire une réservation avec un nombre "approximatif". (Et si vous voulez qu'on vous attende, il vaut mieux le dire clairement que vous êtes là Very Happy)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#51
Pour moi en principe peu importe le jour... donc le 12 c'est bon. Tant qu'à faire, je préfère Paris, ville qui m'est moins inconnue que Lille !
Répondre
#52
Salut à tous !
Je serai là le 12/08, pas de problème. Cette idée de rencontre est excellente.
Et se retrouver dans le quartier latin : encore mieux ! Je squatte quasiment ad vitam dans ce coin... quand je ne suis pas au bureau, évidemment !
Concernant les restos, je sui ouverte à toutes les suggestions, bien que la brasserie le François Villon, sur le boulevard St Germain, ne soit pas trop mal. Le souci, c'est la place.
Répondre
#53
Zelphalya a écrit :mais répondez bien au sondage et prévenez si vous êtes accompagnés

Je serai accompagné : nous serons donc deux. Ca c'est sûr ! (si empêchement il y a, je vous le ferai savoir rapidement).

PS : bah attends Tilkalin... NEUF DEUX !!!!!
Répondre
#54
Mer....credi ..!!!
Sad moi qui monte à Paris le 18 pour le WE Crying or Very sad
Basard alors faut tout le temps que ça tombe mal.
Répondre
#55
Comme déjà signalé à Zelphalya et Garion via le forurm Turambar : je serai des votres. Very Happy

Et s'il y a de la bière en plus... C'est parfait (c.f. Turb) Razz
Répondre
#56
Teretwen a écrit :Basard alors faut tout le temps que ça tombe mal.
Pareil. Il faut bien évidemment que le 12 août soit mon dernier jour de boulot :cry:
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#57
On va finir par s'organiser un truc entre sudistes Mr. Green
Ca vous direz ?
Et ça donnerait à certain l'occasion de découvrir Agen Wink
Répondre
#58
Bah c'est clair que vous devriez vous organiser les sudistes Wink
Répondre
#59
moi j'aurais bien aimé y aller mais j'habite prés de Genève et j'ai 13 ans donc sa m'étonnerait que mes parent me laissent aller tout seul !!!!

snif snif
Répondre
#60
Ah la jolie invitation, mais vous devinerez sans doute que c'est un peu loin pour moi... Sad  Pourquoi ne pas venir ici (au Québec)?  Razz ça serait sympa non ? Wink  J'ai une grande maison et en plus un grand terrain pour ceux qui aimeraient faire du camping !  Bon d'accord je déconne !!  Rolling Eyes  

Je vous souhaite donc une très bonne rencontre, ayez une petite pensée pour moi et au plaisir de se voir un jour qui sait ? Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendez-vous entre Tolkiendili pour visionner le film Tolkien Zelphalya 0 2 826 07.06.2019, 16:36
Dernier message: Zelphalya
  [Discord] rencontre du compositeur Yves Matar le 20/01/19 Tikidiki 6 7 088 22.01.2019, 18:07
Dernier message: Nalzur
  08/07/2018 Rencontre du Serein à Lille Zelphalya 9 11 289 11.07.2018, 09:41
Dernier message: Irwin
  Rencontre à Paris le dimanche 1er juillet (annule et remplace celle du 30/06) Annalia 24 20 365 05.07.2018, 00:32
Dernier message: Súrinandë
  [Annulé] Rencontre à Paris le samedi 30 juin Alkar 17 14 822 28.06.2018, 09:58
Dernier message: Annalia
  Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018 friða 28 23 144 14.06.2018, 18:16
Dernier message: friða
  19/07/2014 à Paris : Rencontre de dernière minute Zelphalya 1 4 797 18.07.2014, 09:34
Dernier message: Zelphalya
  [02/08/2008] Rencontre à Paris : RDV à 12h au Panthéon ! Zelphalya 98 86 111 05.08.2008, 01:45
Dernier message: Incanus
  09/06/2007 : Rencontre sur Lille Zelphalya 84 82 823 23.06.2007, 14:26
Dernier message: Erebor
  Rencontre de Tolkiendili dans le Sud ? Zelphalya 52 61 028 07.01.2007, 04:46
Dernier message: Fëanáro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)