Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Corentin Perron - Gandalf dans la Comté
#1
[Image: fetch.php?w=150&h=&cache=cache&media=gal...n:cpe6.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Adorable. J'adore le petit potager. C'est gai et pimpant.
Répondre
#3
haaaaaaaaaa, c'est une chouette scène ça ! J'adore ce passage Smile de toute façon un jour j'irais vivre en comté Rolling Eyes
Répondre
#4
Adorable oui, le style se prête tout à fait à une scène dans la Comté avec de gentils Hobbits. Bravo.
Répondre
#5
Gros travail sur la perspective. Corentin a 8 ans pour ce dessin et s'est inspiré de la scène du film. C'est le seul dessin gai et pimpant de la série de 12 et personnellement j'aurai aimé qu'il creuse de ce côté mais bon ...

Erhil i Pheriannath a écrit :Adorable. J'adore le petit potager. C'est gai et pimpant.

Ce passage est en effet génial et reflète bien l'atmosphère insouciante de la Comté. Corentin vous remercie pour vos commentaires


Alf a écrit :haaaaaaaaaa, c'est une chouette scène ça ! J'adore ce passage Smile de toute façon un jour j'irais vivre en comté Rolling Eyes

Merci. A 8 ans avec un style encore très naïf, bien éloigné de celui des dessins de Boromir, Faramir... Corentin a livré un dessin très sympa que je me suis attché à respecter avec l'utilisation exclusive du crayon de couleur.


bertrand a écrit :Adorable oui, le style se prête tout à fait à une scène dans la Comté avec de gentils Hobbits. Bravo.
Répondre
#6
comme je l'ai dit, c'est un de mes préférés. Il est frais et reposant, il dégage tout à fait l'atmosphère que je mettrais en Comté.

Baudelaire a écrit :Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants,
Doux comme le hautbois, verts comme les prairies
...

(N'ai pas pu résister à la tentation Mr. Green )

Répondre
#7
Quand nous avons diffusé notre calendrier et montré les dessins, bon nombre de personnes et beaucoup de femmes ont aimé ce dessin paisible et très "enfantin" dans sa réalisation. Corentin n'a pas réédité ce genre de dessin préférant depuis des scènes de combat ou illustrant les forces armées. Corentin et moi sommes en tous cas ravis qu'il vous plaise.



Squall-Estel a écrit :comme je l'ai dit, c'est un de mes préférés. Il est frais et reposant, il dégage tout à fait l'atmosphère que je mettrais en Comté.

Baudelaire a écrit :Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants,
Doux comme le hautbois, verts comme les prairies
...

(N'ai pas pu résister à la tentation Mr. Green )
Répondre
#8
Alf a écrit :haaaaaaaaaa, c'est une chouette scène ça ! J'adore ce passage  Smile  de toute façon un jour j'irais vivre en comté  Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec toi!
Ce dessin reflète parfaitement l'image que je me fais de la Comté. Les traits et la perspective sont bien réalisés. Mais ne pas négliger la qualité des couleurs pour autant. Bravo à ton fils et à toi Uncle.

A quand une illustration de l'anniversaire de Bilbon? Wink
Répondre
#9
J'ai essayé d'influencer Corentin pour réaliser la fameuse scène sous le Grand Arbre mais sans succès. Je crois que je vais m'y mettre moi-même !
Répondre
#10
Oui, bravo à toi aussi, Uncle : la mise en couleurs est très réussie.
Répondre
#11
c'est beauuuuuuuu ! Comment peut il faire des poses aussi complèxes ? c'est super dur à faire un cheval de 3/4, un homme de dos... bravo ^^
Répondre
#12
Merci !!!
Je n'ai utilisé que le crayon de couleur. C'était un choix de raison car après de nombreuses années sans pratiquer l'encre, j'avais un peu peur du résultat. Crainte justifiée tant mon premier essai à l'encre nous a laissé septique. Ensuite, ça allait beaucoup mieux et désormais je n'utilise le crayon qu'en renfort par dessus l'encre ou pour mater certaines couleurs trop brillantes.


Erhil i Pheriannath a écrit :Oui, bravo à toi aussi, Uncle : la mise en couleurs est très réussie.

J'ai transformé son idée de départ en un cours sur la perspective. Il a eu bien du mal à concevoir son cheval et surtout les roues de la cariole. A force de gommages, il a enfin trouvé une présentation satisfaisante, même si les fesses du cheval sont... solides !
Notez que je n'interviens jamais dans ses dessins. Je le conseille, guide son travail mais lui laisse l'entière réalisation.
J'espère qu'avec l'age, il souhaitera mettre lui-même ses dessins en couleurs.


Louve a écrit :c'est beauuuuuuuu ! Comment peut il faire des poses aussi complèxes ? c'est super dur à faire un cheval de 3/4, un homme de dos... bravo ^^
Répondre
#13
J'aime beaucoup les couleurs Smile et dans l'ensemble le dessin est plutôt apaisant je trouve Smile et puis j'aime bien le style ^^
Répondre
#14
Merci. C'est le seul dessin paisible de la série, les autres ne sont que batailles ou forces du mal !

Lówen a écrit :J'aime beaucoup les couleurs Smile et dans l'ensemble le dessin est plutôt apaisant je trouve Smile et puis j'aime bien le style ^^
Répondre
#15
Là c'est super sympa. Les autres dessins sont déjà des dessins "d'adultes". Celui-ci est en revanche un vrai dessin d'enfant et le crayon de couleur renforce cette impression. La perspective est très bonne !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Le Comté - Stéphane Arson Irwin 2 518 02.10.2023, 19:38
Dernier message: ISENGAR
  [Galerie] Gandalf the Greyhound - Radja Spooky 3 2 252 24.03.2022, 02:28
Dernier message: Jules Guermonprez
  [Galerie] Bilbo, Thorin & Gandalf jeune - Lindsay de la Comté Irwin 1 2 482 11.04.2021, 23:41
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Nienna et Yavanna - Lindsay de la Comté Irwin 1 2 128 08.12.2020, 17:55
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Gandalf & Bilbo - Pascal Moguérou Irwin 1 3 517 21.07.2020, 10:58
Dernier message: Bergelmir
  Galerie - Laurent Perron - Sur la rive occidentale pas31 21 39 559 05.07.2020, 18:50
Dernier message: DRELIN
  Une carte de la Comté et de ses environs Simon 11 13 057 23.02.2018, 14:25
Dernier message: Eönwë07
  Galerie - Evolvana - Gandalf et le Balrog Tuor 22 35 312 16.02.2013, 12:07
Dernier message: Evolvana
  Galerie - Pascal Legrand - Gandalf face au Balrog pas31 4 8 437 25.08.2012, 20:20
Dernier message: Elendil
  Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen Tuor 25 40 662 25.04.2012, 20:34
Dernier message: Lörwenn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)