Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débats et conférences sur Tolkien (en France)
01.11.2005, 11:01
débats et conférences sur Tolkien (en France)
bonjour à tous,

(je salue l'équipe de Tolkiendil, que je n'ai pu aller voir samedi, comme je l'ai expliqué à Turb ; j'en suis désolé Crying or Very sad )

avant Lyon et Paris en 2006, je serai samedi prochain à Aix en Provence, à l'invitation de la librairie de Provence.
Outre une présentation et un débat sur Tolkien en général, je répondrai aux questions concernant les nouvelles parutions en français : les _Lettres_ et les tomes 3 à 5 de _L'Histoire de la Terre du Milieu_, _ Les monstres et les critiques_

détails mis à jour ici :
http://pourtolkien.free.fr/signatures.html

amicalement
Vincent
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01.11.2005, 22:32

Mais tu as été aimablement excusé, Vincent Wink

Sauf erreur, Édouard Kloczko ira aussi à cette librairie, mais à une date différente, voir :

http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=2755
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02.11.2005, 07:54

Oui, je rejoins Turb dans cette remarque.
Je serai des votres à cette occasion et ce sera un plaisir de rencontrer quelqu'un comme vous ! Very Happy
31.10.2009, 01:33
RE: débats et conférences sur Tolkien (en France)
C'est sans doute sur ce vieux fuseau que je peux indiquer la prochaine rencontre (débat) autour de Tolkien et la Fantasy, qui aura lieu à Metz le samedi 21 novembre, librairie "Géronimo".
Anne Besson et moi interviendrons sur ce sujet , avant une signature de Pierre Pevel.

La liste des débats, conférences, etc., est maintenue à jour
sur la nouvelle version du site Pourtolkien
Vincent
31.10.2009, 01:50
Arg, le 21 novembre !
On est à Cergy pour les Uchroniales, snif !
01.11.2009, 17:11
Risque d'être difficile pour moi à aussi brève échéance (d'autant que c'est pas vraiment dans mon coin, ça).

J'espère par contre qu'il y aura un compte-rendu voire même un enregistrement audio. Je n'ose pas compter sur une possibilité de suivre ça en e-conférence, vu que ce n'est guère entré dans les mœurs françaises jusqu'à présent.

Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
03.11.2009, 19:53
Bonsoir à tous,

Ne vous inquiétez pas - ce n'est qu'une conférence parmi la cinquantaine que nous avons faites, ensemble ou séparément, avec Anne Besson. Il y en aura d'autres.

cordialement,
Vincent
ps : pas d'enregistrement pour celle-ci, qui a lieu dans une librairie. En revanche, les interventions du colloque proprement dit seront enregistrées ; et publiées.
04.12.2009, 16:51
Un petit billet sur le colloque en question sur lasemaine.fr
http://www.lasemaine.fr/2009/12/03/malbr...-moyen-age

Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Dates de conférences et autres rendez-vous divers Zelphalya 96 22 008 01.12.2016 20:50
Dernier message: Zelphalya
  25-29/08/2014 Cycle de conférences sur Tolkien à Evian Zelphalya 10 2 953 01.07.2014 08:44
Dernier message: Elendil
  Conférences informelles en Belgique Laegalad 70 23 720 03.10.2012 14:22
Dernier message: shudhakalyan
  Conférences - Des Hobbits pour le salut du monde Druss 3 1 878 14.02.2011 20:33
Dernier message: Druss
  Conférences à Cidre et Dragon 2010 2B² 11 4 065 11.09.2010 09:00
Dernier message: Druss
  Tolkien et la France the cat 36 15 382 11.07.2006 16:03
Dernier message: Le Sporadique

Aller à :