Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concernant Aman
#31
Citation :Effectivement selon cette citation donné par Dior, Arda est le terme pour système solaire qui dans l'usage est devenu un terme équivalent à Imbar. Donc ambiguité quand Tolkien utilise 'Arda', parle t'il d'Imbar ou de tout le Système Solaire?

Ca se pourrait...

J'ai une question : est-ce que le mot "Imbar" est apparu avant ou après le mot "Arda" ?
Répondre
#32
Citation :ATHRABETH FINROD AH ANDRETH
Le cas est certains en ce qui concerne les traditions elfes que la principale partie d'Arda était la Terre (Imbar, "l'Habitation")1 en tant que scène du Drame de la guerre des Valar et des Enfants d'Eru contre Melkor : de telle sorte que, utilisée approximativement, Arda semble souvent signifier la Terre : et que de ce point de vue, la fonction du Système solaire soit de rendre possible l'existence d'Imbar. En ce qui concerne la relation d'Arda à Eä, l'assertion que les principaux Ainur démiurgiques, incluant l'originellement plus grand de tous, Melkor, avaient élu "résidence" en Arda, depuis son établissement, implique aussi que, bien que petite, Arda était dramatiquement le point focal d'Eä.
C'est sur Very Happy, Imbar est plus tardif je crois, mais il est sur que dans les dernières conceptions de Tolkien de l'oganisation du Monde qu'Imbar est la Terre et Arda le Système Solaire.
aravanessë
Répondre
#33
Je vais peut-être dire une betise, mais il se peut que le mot Imbar est apparu au moment où Aman s'est détaché de la terre ...? Y-t-il un rapport ou non ? (point de vue perso)
Répondre
#34
Le mot "Arda" est quand même inspiré du mot "Erde", qui veut dire "Terre" en Allemand !
Répondre
#35
Le rapport avec Imbar et Aman ?
Répondre
#36
C'est vrai que ça n'a pas de rapport, mais c'est intéressant à savoir. Merci de nous l'avoir appris.
Répondre
#37
Citation :Le mot "Arda" est quand même inspiré du mot "Erde", qui veut dire "Terre" en Allemand !
Intéressant, mais c'est le genre de rapprochement comme pour Moria à ne pas faire en principe si l'on en croit les linguistes. Smile
Citation :Je vais peut-être dire une betise, mais il se peut que le mot Imbar est apparu au moment où Aman s'est détaché de la terre ...? Y-t-il un rapport ou non ? (point de vue perso)
Non c'est le mot de toujours, à noter qu'Imbar se dit aussi Ambar, pour son origine voilà ce qui est dit dans les Etymologies:
Citation :MBAR- dwell, inhabit. Q a-mbar (ambaron) ‘oikoumenē’, Earth; Endamar, Ambarenya Middle-earth. N ambar, amar Earth; Emmerein, Emerin (Ambarenya) Middle-earth.
aravanessë
Répondre
#38
Ambar Eldaron, ca vient aussi de là ? Embarassed

Edit : désolé pour les deux messages, erreur de manip
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question concernant CLI 2ème Age Luinelda 9 11 860 12.03.2010, 18:50
Dernier message: Luinelda
  Aman - Utopie ou monde terrestre ? Elros Tar-Minyatur 10 11 097 20.02.2007, 00:49
Dernier message: Dior
  Aman et Tol Eressëa. Odyssey 5 8 776 18.01.2004, 20:48
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)