Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Destinee des Elfes sylvestres
#1
Quelqu`un saurait-il ce qu`il advint de Thranduil, pere de Legolas, et de sa nation a la fin de la Guerre de l`Anneau ? Il est dit dans les Appendices du Sda que Legolas partit avec Gimli a Valinor, mais on ne sait ce que devient son peuple. Merci donc a un plus erudit que moi d`eclairer ma lanterne sur ce sujet.
Ia Cthulhu ftaghn
Le Grand Cthulhu Very Happy
Répondre
#2
Ben ils vecurent la-bas jusqu'à ce qu'il y en ait plus un seul pour telle ou telle raison (je pense que les Hommes ce sont appropriés petit à petit toute le Terre du Milieu détruisant les forets et reduisant les lieux d'habitats des Elfes, mais ceci n'est pas attesté a ma connaissnace et n'est que le fruit d ema galopante imagination Razz) de même pour les Avari et les Nains.
aravanessë
Répondre
#3
Merci mais je ne pense pas que ca soit cela puisque c`est le fruit de ton "imagination galopante". Les elfes de Thranduil n`ont pas pu disparaitre comme ca, a moins qu`ils ne se soient deguises en courants d`air.
Le Grand Cthulhu
Répondre
#4
Ils n'ont pu disparaitre du jour au lendemain, on est d'accord. Tolkien n'a laissé aucun document sur le 4ème Age et les suivants (exepté dans els appendices du Silm et la suite tres inachevée du SDA). On en peut savoir, mais puisque'il n' y a plus d'Elfes ici c'est qu'ils ont disparus... Comme l'Homme de Neandertal a disparu, ça ne c'est pas fait en une demi-minute mais par l'extinction plus ou moins rapide et progressive de cette espèce. A toi de voire ce qu semble le plus logique. Il semble que le 4ème Age est vu leur fin puiqu'ili est dit être celui de la domination des Hommes et du déclin de toutes les autres races d'Arda.Smile
aravanessë
Répondre
#5
Quelle suite très inachevée du SdA ? Tolkien avait commencé une suite ? J'aimerais en savoir plus, s.v.p. J'ai toujours été très intéressé par le 4e âge. Alors, si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci d'avance !
Répondre
#6
Je pense que la suite dont aravanessë parle est l`appendice B du Sda ou Tolkien fait la chronologie du 4e Age
Répondre
#7
Enedhil a écrit :Quelle suite très inachevée du SdA ? Tolkien avait commencé une suite ? J'aimerais en savoir plus, s.v.p. J'ai toujours été très intéressé par le 4e âge. Alors, si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci d'avance !

La suite inachevée au SdA, intitulée the New Shadow (parue dans The Peoples of Middle-earth), est un texte d'une dizaine de pages où l'on voit, tenez-vous bien : un jeune et un vieux discuter du Mal, des Orques et ainsi de suite.

Je sais pas ce que ça aurait donné, mais ça aurait pas été fameux, j'en ai peur.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#8
Ah, mais ça semble tout de même intéressant Very Happy J'ai hâte de voir ce texte ! Mais je n'en suis pas encore là...
Répondre
#9
Il doit etre carrement bien. On ne peut pas se le procurer en francais ?
Répondre
#10
Pas encore, c'est un HoME, en l'occurence le XII, donc qui sera traduit dans un bout de temps.
Répondre
#11
Attention aux déviations de sujets. Si vous avez d'autres questions sur le texte dont fait référence Aravanessë, merci de créer un autre sujet dans le forum approprié.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Pour en revenir aux Elfes sylvains, nous n'avons que trois solutions, en l'absence d'un écrit de Tolkien :
- soit ils ont fini par partir pour l'Ouest,
- soit ils ont petit à petit disparu, dans le sens décrit par Aravanessë,
- soit ils sont toujours parmi nous tout en ayant "disparu" : les HoMes (notamment X et XII) nous apprennent qu'en Terre du Milieu, la hröa (corps) d'un Elfe est trop faible par rapport à sa fëa (esprit, ou âme); au fil du temps, la fëa consumme la hröa jusqu'à la rendre invisible aux yeux des mortels (sauf si l'Elfe veut se montrer).

C'est tout ce que l'on peut dire à ce sujet Smile
Répondre
#13
Dior a écrit :les HoMes (notamment X et XII) nous apprennent qu'en Terre du Milieu, la hröa (corps) d'un Elfe est trop faible par rapport à sa fëa (esprit, ou âme); au fil du temps, la fëa consumme la hröa jusqu'à la rendre invisible aux yeux des mortels (sauf si l'Elfe veut se montrer).

Je suppose que les Calaquendi ont une hröa plus durable que les Moriquendi vu qu'ils ont vu les arbres et sont moins atteint par le Marrissement d'Arda ?
Répondre
#14
Pas vraiment : en fait, c'est vivre en Aman qui conforte la hröa. Les hröar des Calaquendi sortis d'Aman subissent les mêmes conséquences que celles des Moriquendi.
Répondre
#15
Au même rythme ? (Ca doit être dit dasn le discours philosophique de Finrod je pense).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)