Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D'où Aragorn II regna t-il?
#1
Bonjour a tous,

Une question toute simple.
D'où Aragorn II regna t-il ?
Du Gondor depuis Minas Tirith ou de l'Arnor depuis Annúminas reconstruite comme ecrit dans l'encyclopedie comme cité ci-dessous

"Après la Guerre de l’Anneau et la chute de Sauron, Aragorn II, descendant en droite ligne d’Isildur, restaura l’Arnor, qu’il gouverna depuis Annúminas rebâtie"

Que savez vous sur ce sujet? J'aimerais en savoir plus
Shocked
Répondre
#2
Il me semble avoir lu quelque part qu'il sétait établi sur les rives du lac Evendim, est-ce exact ?
Répondre
#3
Il a résidé quelques temps sur les rives du Lac Evendim, en l'an 15 du Quatrième Age ; toutefois, il est dit (dans l'Epilogue) qu'il y a résidé dans son château...sans doute Annúminas rebâtie.

Quant à sa capitale, vu la taille du royaume qu'il devait gouverner, je pense qu'il devait en avoir deux, une à Annúminas et une à Minas Tirith, voire à Osgiliath.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Pourquoi Osgiliath.
Je sais bien que c'était la capitale avant Minas Tirith mais apparement Elle a été detruite lors des différents affrontements du troisième age.
Donc je pense plus comme toi qu'il commandait le royaume des deux capitales que sont Minas Tirith et Annúminas.
Répondre
#5
bombadilsauron a écrit :Pourquoi Osgiliath.

Pourquoi pas? Y a (apparemment) plus de méchant au Mordor, je ne vois pas pourquoi Osgiliath n'aurait pas été rebâtie (elle n'a pas été infestée par le mal comme Minas Morgul).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Et les Gondoriens ont-ils récupéré et reconstruit Minas Ithil ? Y ont-ils de nouveau résidé ?
Ash Nazg Dûrbatûlûk !
Répondre
#7
Minas Ithil a été rasée, et son emplacement n'a pas été réoccupé, du moins dans l'immédiat :

Tolkien a écrit :Car, dit-il [Aragorn], Minas Ithil dans la Vallée de Morgul sera rasée, et, bien qu'elle puisse être nettoyée avec le temps, nul homme ne devra y demeurer durant de longues années.

Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 5 : l'Intendant et le Roi, p. 1033
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#8
Il semble que Osgiliath fut une capitale grandiose en son temps et il me semble pas saugrenue qu'Aragorn II ait voulu en faire la capitale, si ce n'est de son royaume tout entier, au moins du Gondor. Je trouve ça bien dommage d'ailleurs que Minas Ithil a été rasée... enfin si le Roi le décide...Wink
Répondre
#9
Je pense que pour les hommes le simple fait de citer Minas Morgul ou Barad-Dûr doit leur donner la chair de poule. Donc mieux vaut rester dans un endroit ou le mal ne soit jamais venu ou du moins dans un endroit où on se sent en confiance. C'est peut etre pour cete raison que Minas Ithil doit etre detruite comme Barad-Dûr. Car je ne pense pas que les hommes aient un jour l'envie de repeupler les endroits maudits comme les deux citées avant et on peut y ajouter le lieu où vivaient l'armée maudite que libera Aragorn avant de devaster les Orques.

D'ailleurs a ce propos quelqu'un peut il me donner le nom de l'endroit ou vivaient ces creatures maudites, je sais seulement qu'il faut empruner la route de Dim Holt (j'espere que ca s'ecrit comme ça) mais je ne sais pas le nom de l'endroit ou y a ca d'ecrit à l'entrée:"La voie est clause. Elle fut faite par ceux qui sont morts et les morts la gardent. La voie est clause" Twisted Evil Sad
Répondre
#10
Le chemin des Morts... et ça irait mieux avec le mot "close".
Répondre
#11
bombadilsauron a écrit :on peut y ajouter le lieu où vivaient l'armée maudite que libera Aragorn avant de devaster les Orques.

Mmmh... Confused

Si tu voulais dire, Bombadilsauron, qu'à Pelargir Aragorn a libéré les Hommes morts de Dunharrow de leur malédiction puis qu'après, accompagnés des volontaires de Pelargir, il s'est rendu à Minas Tirith pour participer à la victoire contre les armées de Sauron, alors nous sommes d'accord.

Mais si tu voulais dire qu'aragorn a libéré les Hommes morts de la Montagne Hantée et qu'il s'est servi d'eux pour dissoudre l'armée des orques qui faisait le siège de Minas Tirith, alors non seulement nous ne sommes plus d'accord, mais ces jacksonneries n'a plus rien à voir avec Tolkien.

I.
Répondre
#12
Hum... et pour revenir au coeur du sujet, il est beaucoup plus logique qu'Aragorn soit resté à Minas Tirith pour gouverner le sud. Pour le nord, le "château" faisait sans doute plutôt référence à Fornost (Norchâteau).

Je pense donc, comme Meneldur, à deux capitales.
Ceci dit, des empires et royaumes très vastes ont choisi, à travers l'histoire, de mettre sur pied des modes de gouvernements centralisés avec une seule capitale pour administrer de grands territoires.
Je serais tenté de citer Paris pour le Royaume de France au temps des Bourbons ou l'Empire au temps de Napoléon, mais je pourrais simplement citer Rome qui a son apogée (IIè siècle ap JC) était l'unique capitale de son immense Empire (puis on a eu Constantinople comme seconde capitale, et Mayence, Ravenne, comme capitales supplémentaires au gré des usurpations, des guerres civiles...).

Annuminas et Osgiliath sont deux villes ruinées à la fin du Troisième Age. Difficile, sans travaux monumentaux, d'envisager une réinstallation.
Ce pourrait être aussi le cas de Fornost, visiblement abandonnée depuis plusieurs siècles. Mais la ville aurait très bien pu servir de repaire aux Rodeurs du Nord. Après tout, il n'est écrit nulle part que la ville a été dévasté par le Roi-Sorcier, non ?* Auquel cas, l'installation d'Aragorn lors de son séjour dans le nord, aurait été plus rapide et plus confortable...

* je m'avance peut-être... je n'ai pas les appendices sous les yeux Confused
Répondre
#13
Sachant que dans le Sud il y a le Rohan, l'Ithilien et Dol Amroth, chacun avec de Grands Seigneurs tels Imrahil, Faramir et Eomer, on peut supposer que si Aragorn n'avait qu'une capitale elle serait plus probablement dans le Nord, là où il n'y a pas grand chose finalement.

Mais il est vrai que le système de deux capitales est une théorie plutôt plausible, d'autant plus que Minas Tirith est déjà peuplé et il y a été couronné.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
ISENGAR a écrit :
bombadilsauron a écrit :on peut y ajouter le lieu où vivaient l'armée maudite que libera Aragorn avant de devaster les Orques.

Mmmh... Confused

Si tu voulais dire, Bombadilsauron, qu'à Pelargir Aragorn a libéré les Hommes morts de Dunharrow de leur malédiction puis qu'après, accompagnés des volontaires de Pelargir, il s'est rendu à Minas Tirith pour participer à la victoire contre les armées de Sauron, alors nous sommes d'accord.

Mais si tu voulais dire qu'aragorn a libéré les Hommes morts de la Montagne Hantée et qu'il s'est servi d'eux pour dissoudre l'armée des orques qui faisait le siège de Minas Tirith, alors non seulement nous ne sommes plus d'accord, mais ces jacksonneries n'a plus rien à voir avec Tolkien.

I.

Evidement que je parlais du livre et pas du film, et je sais pertinament que Aragorn appela l'armée des morts pour detruire les Haradrim qui s'opposaient à la compagnie grise à Palargir et qu'apres cà il libera l'armée des morts (le roi des morts brisa son epée et s'inclina devant Aragorn avant de disparaître) et les esclaves qui ramaient pour les haradrim.
Armée des bateaux de son ennemi il arriva a Harlond et permis la victoire des hommes à Minas Tirith.
C'est pas parce que je lis la VF du SdA que je dis toujours n'importe quoi Wink

En tout cas Merci pour les réponses car je croyais etre passé à coté de quelque chose dans le textes mais apparament tout ce qu'on peut faire c'est des suppositions. Et je suis assez d'accord pour la théorie des deux capitales. Cela me semble aussi tres plausible vu la taille du royaume apres reunification. Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Explications d'Aragorn du conte de Tinúviel Utilisateur 4 1 534 02.10.2023, 09:40
Dernier message: Celeste78
  La prescience d'Aragorn Hofnarr Felder 12 13 222 09.12.2016, 14:52
Dernier message: Tikidiki
  Demeure d'Aragorn PCL 3 11 298 22.02.2012, 15:16
Dernier message: PCL
  Ville natale d'Aragorn Grands-Pas 7 20 907 24.03.2007, 20:59
Dernier message: Zelphalya
  Pourquoi Aragorn II ? sirjuan 6 12 540 25.07.2005, 15:40
Dernier message: sirjuan
  Fragment de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen Gandalf le Blanc 22 32 406 19.02.2005, 20:55
Dernier message: Anón
  L'Arme d'Aragorn et Fingon fab 5 10 435 27.10.2003, 01:16
Dernier message: Harakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)