Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demeure d'Aragorn
#1
Bonjour à tous,

Question qui a peut être déjà été tranchée, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

"Mais ma résidence, pour autant que j'en ai une, se trouve dans le Nord" (SdA, livre II chapitre 2 : Le Conseil d'Elrond).
Est-ce que quelqu'un sait où c'est ? Je présume un endroit inconnu situé dans le Nord (comme cela est donné dans le fan-film Born of Hope), mais certains m'ont dit que c'était Fondcombe. Pour ma part, cela ferai bizarre vu le contexte : Aragorn est à Fondcombe...

Il enchaine avec "car c'est ici que les héritier de Valandil...", le "ici" pouvant se rattacher tant à Fondcombe qu'au Nord en général (en opposition au Sud d'où vient Boromir).

Quelqu'un a une idée ? Quels sont les tournures anglaises ?
Répondre
#2
Aragorn parle métaphoriquement, je pense : il s'agit simplement pour lui de rappeler d'où il vient (physiquement et « généalogiquement ») après avoir énoncé tous ses voyages, sans référence à un endroit précis. Quant aux demeures des Dúnedain, un brouillon de l'Appendice A (XII.263) évoque une « forteresse cachée dans les terres sauvages de l'Eriador » comme résidence des parents de Gilraen. Je ne crois pas qu'on ait d'allusion plus précise.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
J'ai toujours cru qu'Aragorn se référait à Fornost dans cette phrase, en pensant à son héritage royal.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Druss, je te rejoignais. Sans pour autant être forcément Fornost exactement, j'imaginais un lieu dans cette région où se trouvaient les familles des rôdeurs. Ils sont plus de 30 (cf la Compagnie Grise) et ont donc des familles qui leurs sont liés. Comme Fondcombes ne les accueil pas... (Elrond est gentil mais c'est pas une auberge sa maison ^^) il doit bien y avoir un lieu.
Meneldur, j'étais pas au courant de ça tiens...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Explications d'Aragorn du conte de Tinúviel Utilisateur 4 1 534 02.10.2023, 09:40
Dernier message: Celeste78
  La prescience d'Aragorn Hofnarr Felder 12 13 222 09.12.2016, 14:52
Dernier message: Tikidiki
  Ville natale d'Aragorn Grands-Pas 7 20 909 24.03.2007, 20:59
Dernier message: Zelphalya
  Pourquoi Aragorn II ? sirjuan 6 12 546 25.07.2005, 15:40
Dernier message: sirjuan
  D'où Aragorn II regna t-il? bombadilsauron 13 23 615 26.04.2005, 01:21
Dernier message: bombadilsauron
  Fragment de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen Gandalf le Blanc 22 32 407 19.02.2005, 20:55
Dernier message: Anón
  L'Arme d'Aragorn et Fingon fab 5 10 435 27.10.2003, 01:16
Dernier message: Harakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)