Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Objets de collection dérivés du Seigneur des Anneaux
#31
J'aime aussi la "possession" des livres sous toutes leur forme
Ainsi je me plaîs à avoir la VO du Seigneur des Anneaux que j'ouvre peut-être avec de la chance une fois par an Razz
J'ai le Silmarillion en pocket deux fois car la première tombe en lambeau et je compte bien l'acheter en relié et illustré
Peu importe le nombre de fois que j'ai un même livre sous des formats différents et même si je vais l'ouvrir qu'une fois tous les trois siècles, le fait de l'avoir dans ma bibliothèque me réjouit et m'apporte une certaine fierté Razz

Ridicule ? oui et alors ? le ridicule ne tue pas Wink

L'important c'est de se faire plaisir et chacun à sa façon, dans le respect des autres Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#32
Zelphalya Smile Smile Smile Smile

Celebril, content de voir qu'il n'est pas le seul "fou" ici Razz
Répondre
#33
Zelphalya, je suis un peu dans le même cas que toi pour les livres, sauf que moi, si une personne me fait une moindre corne sur un d'eux, même un que j'ai payé 2 euros, ca va me mettre en rogne et m'énerver comme jamais. Et toi? Laughing
Répondre
#34
Moi mes livres sont des espèces de dépotoirs ambulants dont les feuilles volent et les couvertures sont en lambeaux ! Je ne suis aussi soigneux que Thibault (chose que je sais par experience personnnelle !) Smile

arvanessë
Répondre
#35
Ca depend du livre, un poche en VF ça me dérange pas je les achete dans le but d'être utilisé à haute dose de préférence Razz
Par contre un VO ou une belle édition là j'ai mal au coeur tout de même mais sans exagération non plus, par contre une page en moins là je vais gueuler Razz
Enfin de toute façon ils sortent quasiement jamais de ma bibliothèque, ils ne sont pas fait pour être utilisé ou prêté, juste feuilletté à de rares occasions
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#36
Idem Razz. Sauf que même une corne ou des "traces" sur la tranche des livres côté page (vous savez, les traces de mains sales qui ont feuilleté le livre) et ben ca me soule deja :p
Répondre
#37
Bienvenue au club, tu parles des mains sales, tellement qu'on peut voir ou on s'est arrété? Very Happy Laughing
Répondre
#38
thibault_52 a écrit :Bienvenue au club, tu parles des mains sales, tellement qu'on peut voir ou on s'est arrété? Very Happy Laughing

Sauf si on lit du Sartre, hu hu Wink
Répondre
#39
Dire que je vais devoir commettre le sacrilège de déchiqueté un Silmarillion (VF heureusement) pour le scanner Wink (Oui oui, Zelph, Turb, j'ai pas oublié Razz)
Répondre
#40
C'est pas encore sur ! Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#41
Zelphalya a écrit :C'est pas encorte sur ! Razz
Ben redis moi assez vite, avant que j'achète un nouveau Silmarillion destiné à passer au couteau Twisted Evil T'as encore de l'espoir pour l'obtenir de JRRVF ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux Druss 5 2 091 21.10.2023, 19:08
Dernier message: Druss
  Figurines et produits dérivés Spooky 3 3 086 29.08.2021, 21:39
Dernier message: Spooky
  Carnets Moleskine collection Tolkien 2019 Druss 3 4 981 26.03.2019, 20:22
Dernier message: Zelphalya
Brick Fanfiction Seigneur des Anneaux : votre avis ? RoseWood 7 6 582 09.03.2019, 07:25
Dernier message: sam sanglebuc
  Concours Pocket sur Facebook pour gagner la collection Tolkien en poche Zelphalya 3 5 041 03.10.2017, 15:04
Dernier message: Tikidiki
  Concours Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi Zelphalya 4 5 797 15.11.2016, 12:17
Dernier message: Zelphalya
  Article sur le jeux de rôle et le seigneur des anneaux Artanos 3 6 956 27.05.2015, 18:43
Dernier message: sam sanglebuc
  Vente de plusieurs objets de collection du SDA Anneso60 3 5 673 05.03.2014, 16:46
Dernier message: Anneso60
  Noble collection Dolloduîn 5 7 947 30.06.2013, 14:03
Dernier message: Zelphalya
  Projection du Seigneur des Anneaux à Louvain-la-Neuve (Belgique) shudhakalyan 4 7 626 05.11.2012, 17:39
Dernier message: Caberu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)