Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Objets de collection dérivés du Seigneur des Anneaux
#1
il y en a-t-il parmis vous qui possèdent des objets dérivés du film ?
épées, bijoux, vêtements, ...

pour ma part j'ai travaillé dur pour m'offrir Anduril et je dois recevoir l'Anneau de Barahir aujourd'hui ou demain.

je regrette de ne pas avoir acheté le coffret version longue de la communeauté de l'anneau, ça m'aurait permis d'avoir ces magnifiques statuettes de l'Argonath :cry:

j'ai tout de meme la statuette de Golum et le petit coffret Minas Anor fournis avec le Retour du Roi
Répondre
#2
Tiens, c'est étonnant... On trouve encore maintenant le coffret avec la statuette de Gollum, mais les coffrets de la Communauté de l'Anneau n'existent plus ? Ils étaient en édition "plus limitée" que les autres ou quoi ?
Sinon, mmm je me demande quand même ce qu'on peut faire d'Andúril à la maison, si ce n'est l'excellente utilisation de l'ami de Lomelindë... (cf ici)

Enfin, chacun son trip Razz

Celebril, qui trouve ça beau, mais sans plus...
Répondre
#3
je viens de prendre connaissance de cette anecdote, je ferai attention, cette épée ne peut donc pas briser le carrelage c'est bon à savoir Mr. Green

pour les statuettes de la VL de la communeauté de l'anneau, je n'arrive meme pas à trouver un pack sans statuette dans le commerce, donc avec statuette je n'ai plus d'espoir... mais je crois que ça peu se commander...
Répondre
#4
Anón a écrit :je viens de prendre connaissance de cette anecdote, je ferai attention, cette épée ne peut donc pas briser le carrelage c'est bon à savoir Mr. Green

pour les statuettes de la VL de la communeauté de l'anneau, je n'arrive meme pas à trouver un pack sans statuette dans le commerce, donc avec statuette je n'ai plus d'espoir... mais je crois que ça peu se commander...

T'habite dans le fin fond de la campagne ou quoi ?? Dans n'importe quel leclerc ou auchan (en région parisienne en tout cas) ils ont ressorti toute les versions longues (avec ou sans statuettes)..................la question est donc de savoir ce qu'ils entendent par édition limitée vue le nombre hallucinant mis en rayon............il y a autant de "Communauté de l'anneau" et de "Deux Tours" que de "Retour du Roi" !! Sans parler, evidemment, du coffret regroupant les 3 versions longues.

Ils exploitent le filon a fond c'est le moins que l'on puisse dire !!
Répondre
#5
(C'est ce que je me disais aussi :p Merci Nirnaeth de confirmer mes impressions...)
Donc, Edition Limitée, a d'autres... M'enfin, je suis sur que ça fait acheter :p Bravo les responsables marketing :p
Répondre
#6
pire que la campagne Mr. Green
la belgique Mr. Green

edit : sur le cd qui va avec la statuette de gollum, il est dit que c'est la Weta qui a fait ces statuettes .... elle est en chine la weta ? pcq il est marqué "made in china" sur la mienne Embarassed Embarassed Embarassed
Répondre
#7
Mouais... Mais c'est aussi marqué sur n'importe quelle paire de basket Adidas, Nike ou autres Reebok, made in China (ou Taiwan)... Pourtant aucune de ces entreprises n'a son siège social en Asie. Uniquement des usines (et ça s'appelle la sous-traitance, ou la délocalisation, c'est selon)... Faut pas se fier à ça, ça veut dire que la conception est faite par la Weta, dont le siège social semble être situé en Nouvelle Zélande, à Wellington (pour la Weta Workshop). Mais comme toutes les entreprises de ce style, elle fabrique là où la main d'oeuvre est la moins chère...
Répondre
#8
Citation :edit : sur le cd qui va avec la statuette de gollum, il est dit que c'est la Weta qui a fait ces statuettes .... elle est en chine la weta ? pcq il est marqué "made in china" sur la mienne

c'est que tu possède une version Collector edition limitée à 4 millions d'exemplaires !! Quelle chance tu as Very Happy Very Happy Cool
Répondre
#9
mdr je te sent ironique là nirnaethmusic Mr. Green
Répondre
#10
que nenni Laughing
Répondre
#11
pour ma part j'ai les rois et Minas Arnor mais pas Gollum donc si quelqu'un ne sait pas quoi faire de son Gollum, qu'il pense à moi.

Pour les autres produits dérivés je vais que dire le principal car ce sont les derniers achetés :
Arrow Le jeu RISK et son extension :jeu qui coute assez cher :cry: mais au moins le jeu est tellement beau et surtout long que j'ai la paix à la maison pendant une demi-journée quand mes petits elfes sont dessus;
Arrow Le jeu LABYRINTH : on s'éclate en famille;
Arrow Le Jeu LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : très beau jeu mais si au moins j'arrivai à comprendre la règle du jeu cela me serai vraiment utile pour y jouer;
Et pour ceux qui on vu ma fontaine elfique, elle s'est agrandi de plusieurs elfes, nains et surtout d'un Gandalf.
Pour le reste ce n'est que des petits objets.

Mes enfants m'ont fait la remarque qu'il existait MONOPOLY du seigneur des Annneaux (chut ne dites rien mais c'est sous le sapin Wink ); il manque et ca j'en suis dessus c'est le UNO du SDA car avec Irmo et les Elfes ont adore ce jeu.

Ah vi, vous avez remarqué, je n'ai pas l'anneau car je ne veux pas que le mal entre à la maison Wink
Répondre
#12
nirnaethmusic a écrit :
Citation :edit : sur le cd qui va avec la statuette de gollum, il est dit que c'est la Weta qui a fait ces statuettes .... elle est en chine la weta ? pcq il est marqué "made in china" sur la mienne

c'est que tu possède une version Collector edition limitée à 4 millions d'exemplaires !! Quelle chance tu as Very Happy Very Happy Cool

Ca fait de l'emploi, ça fait tourner l'économie, mais en tout cas pas avec mon argent...
Répondre
#13
En parlant d'Anduril, quelqu'un d'entres vous est-il un épéiste débutant ou expérimenté? C'est que voir les films de PJ m'a donné le goût d'apprendre...en fait en voyant les Appendices des Deux Tours.
Répondre
#14
Je suis escrimeur
Répondre
#15
Bien que semblable, je ne crois pas que c'est la même chose, escrime et épée.
Répondre
#16
Ben, l'épée d'escrime se rapproche bqbq plus de la rapière
Répondre
#17
C'est une arme d'estoc
Répondre
#18
Quant à moi je continue cette conversation par MP...
Répondre
#19
moi je collectionne tout les objets qui ont un rapport avec le seigneur des anneaux...j 'ai des figurines (bcp) des jeux de socièté dont le monopoly sité + haut...un anneau une broche de gandalf le pendaentif d arwen et bcp bcp d autres cjose...bien que je sois assez limitée ...eh oui g 14 ans je dépend donc du bon vouloir de mon père
Répondre
#20
Moi je collectionne surtout les belles éditions des livres de Tolkien ou de ceux le concernant. J'aime aussi collectionner les cartes de la terre du milieu (il en existe d'ailleurs de magnifiques).

Sinon la majorités des produits dérivés du SdA sont totalement ridicules voir de très mauvais gouts.........je ne suis pas certains que Tolkien apprécierait ce genre de détournement, surtout quand on sait a quel point il s'est investi pour écrire ses romans, et de voir le SdA relégué au rang de monopoly ça me fout les boules !!

La trilogie de PJ a certes fait du bien à l'oeuvre de tolkien mais également beaucoup de mal !! Voir le SdA réduit a un simple produit de consommation et assez déroutant alors qu'il y a encore 5 ans a part les livres et les JdR on ne trouvait strictement rien d'autre.

Mais je ne crache pas totalement dans la soupe, j'ai moi-même mon anneau unique (monnaie de Paris), que je passe quelque fois à mon doigt pour comettre quelques méfaits............assez bizarrement je me fais toujours grillé ! serait-ce a croire que mon anneau ne fonctionne pas !!

Et les très belles cartes de la terre du milieu dont je parlais au début, qui sans PJ et sa trilogie, n'existeraient pas a l'heure actuelle !
Répondre
#21
pour ton anneau, je crois que le problème vient du fait que tu n'en es pas maitre Wink

il y a de nombreux anneaux magiques, et il a fallu que tu t'entiche de l'unique Rolling Eyes Mr. Green
Répondre
#22
moi, en dehors des livres, je ne collectionne rien.

je sais que les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, certains aiment collectionner les goodies (produits derives), d'autre pas.

mais je ne comprends pas l'interet ni le plaisir a obtenir des goodies. ce qui rappelle vraiment l'histoire et le plaisir qu'on en a, c'est l'histoire elle meme, en livre ou en film, pas les goodies.

par exemple, je suis fan de manga, alors je collectionne les manga et anime, mais j'ai des amis qui collectionnent les figurines de saint seiya par exemple. j'adore saint seiya, mais je ne vois pas l'interet ni le plaisir d'avoir des figurines des personnages.

idem pour le seigneur des anneaux. j'ai tous les livres et les DVD, mais je n'ai aucune envie d'avoir des figurines, des anneaux, des epees, des maquettes ou je ne sais quoi d'autre, je ne vois pas ce que ça m'apporterait.
Répondre
#23
si si j'en suis maître de mon anneau !!

De tous les anneaux je trouve que c'est le plus beaux et evidemment le plus remarquable !
Mais dis donc toi tu voudrais pas me le prendre par hazard !!!

mon prrréssssiiieuuuxx................sale petit voleur..........il veux nous le prendre mon trééésor !
Répondre
#24
Eru> Comme tu l'as dit, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas... Moi j'comprends assez bien, j'me fais assez souvent avoir par ces goodies... C'est une sorte de "collection"... Enfin, je me lasse assez vite et ca coute cher... mais personne ne comprend que je puisse acheter deux fois le même livre (le Silm, le Hobbit, les CP ou le Sda par exemple) une fois en poche pour le lire, et une fois dans une edition plus belle (l'illustrée de Christian Bourgois par exemple) que je ne sors même pas du film plastique, et que je passe trois heures a choisir pour avoir la moins abîmée... Mais je suis comme ça... D'autres depenseront 350 € pour une réplique d'Anduril qu'ils Narsiliseront immédiatement, libre à eux...

Celebril, qui se demande si aller a la FNAC voir les illustrations des livres qu'il a dans sa bibliotheque depuis six mois ne serait pas un peu de l'abus...
Répondre
#25
je te comprends dans le fait d'aller revoir à la fnac les livres qu'on a déja.

moi aussi bien des fois quand je vais a la fnac des halles (assez souvent, plusieurs fois par semaine), apres etre passe par le rayon manga, je vais du cote de tolkien et je re-regarde les differents livres de tolkien, admirer les couvertures et illustrations, voir si d'autres livres ou editions du meme livre ne seraient pas sortis.

meme si j'ai deja les livres, j'eprouve du plaisir a aller les revoir ailleurs, mais moi sans acheter ce que j'ai deja, ça m'evite de perdre de l'argent inutilement Wink
Répondre
#26
Eru Iluvatar a écrit :meme si j'ai deja les livres, j'eprouve du plaisir a aller les revoir ailleurs, mais moi sans acheter ce que j'ai deja, ça m'evite de perdre de l'argent inutilement
Non, t'as pas compris... je vais pas les REvoir... Je vais les voir tout court. Je les ai dans ma biblio, mais pas ouverts, encore sous plastique. Alors je suis obligé d'aller a la FNAC pour regarder les illus qui sont dedans. Pour pas abimer mes livres a moi.
Répondre
#27
euuuuuh... tu fais comme il te plait, mais je me demande un peu l'interet d'avoir acheté ces livres si tu veux les garder sous plastique sans jamais les ouvrir.

moi, ça me parait bizarre Shocked , et un peu obsessionnel comme comportement Laughing
Répondre
#28
Voilà, tu as découvert Celebril.

Ne cherche pas de logique ou quoi que ce soit du même genre dans ses actes ou ses écrits, il n'y en a pas.

On le garde juste parce qu'il fait un bruit rigolo quand on lui appuie sur la tête Laughing
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#29
Et oui, c'est un peu obsessionnel... Mais voila, c'est un *truc* comme on en a tous... Certains collectionnent des goodies, d'autres sont ultra-maniaques avec leurs livres, d'autres encore passent leur temps a se moquer des autres, et il y en a même qui adorent affirmer de toutes leurs forces de nombreuses inepties...
Répondre
#30
Moi j'adore collectionner et peindre les figurines du seigneur des anneaux, c'est un peu comme des Warhamers... Mais je ne peux pas vous montrer mon armée, il n'y a pas de rubrique dessus.... Very Happy
Thibault_52
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux Druss 5 2 086 21.10.2023, 19:08
Dernier message: Druss
  Figurines et produits dérivés Spooky 3 3 086 29.08.2021, 21:39
Dernier message: Spooky
  Carnets Moleskine collection Tolkien 2019 Druss 3 4 981 26.03.2019, 20:22
Dernier message: Zelphalya
Brick Fanfiction Seigneur des Anneaux : votre avis ? RoseWood 7 6 582 09.03.2019, 07:25
Dernier message: sam sanglebuc
  Concours Pocket sur Facebook pour gagner la collection Tolkien en poche Zelphalya 3 5 041 03.10.2017, 15:04
Dernier message: Tikidiki
  Concours Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi Zelphalya 4 5 797 15.11.2016, 12:17
Dernier message: Zelphalya
  Article sur le jeux de rôle et le seigneur des anneaux Artanos 3 6 956 27.05.2015, 18:43
Dernier message: sam sanglebuc
  Vente de plusieurs objets de collection du SDA Anneso60 3 5 671 05.03.2014, 16:46
Dernier message: Anneso60
  Noble collection Dolloduîn 5 7 946 30.06.2013, 14:03
Dernier message: Zelphalya
  Projection du Seigneur des Anneaux à Louvain-la-Neuve (Belgique) shudhakalyan 4 7 626 05.11.2012, 17:39
Dernier message: Caberu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)