Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appel à volontaires dans le cadre d'une enquête sociologique !
#1
Bonjour à tous !

Je me permets de déposer un message dans cette section du forum, j’espère qu’il s’agit de la section adéquate quant au contenu de mon message…

Je suis un étudiant de master à l’origine d’un questionnaire en ligne qui a circulé sur le forum le mois dernier. Ce questionnaire avait pour objet d’étude la réception de l’œuvre de Tolkien par sa communauté de fans.

Je tenais tout d’abord à vivement remercier les nombreux participants qui ont répondu présent à mon appel à témoignages, ainsi qu’à Tolkiendil qui a eu la gentillesse de partager le lien de mon questionnaire. J’ai pu récolter de nombreuses informations qui m’aideront grandement dans ma recherche !

Je reviens vers vous car je mène actuellement la deuxième phase de mon enquête sociologique, à savoir des entretiens avec des fans de Tolkien ! Et je suis à la recherche de possibles candidats motivés à l’idée de répondre à mes questions…

Pour cela, je recherche trois profils de fans :
1) Vous êtes lecteurs/auteurs de fanfictions
2) Vous êtes un rôliste et que vous jouez ou avez joué aux jeux de rôle Le Seigneur des Anneaux Online (LOTRO) ou L’Anneau Unique (The One Ring)
3) Vous pratiquez ou avez pratiqué le shifting, une méthode de méditation qui a trouvé son essor il y a quelques années.

Je compte ainsi mener une dizaine d'entretiens au maximum, et que j'ai déjà pu m'entretenir avec un auteur de fanfictions. Ces entretiens se feraient par voie téléphonique ou par visioconférence, et que les réponses seraient enregistrées, afin d’être intégrées à ma démarche d’enquête pour mon mémoire ! 

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter en MP !!  Smile
Répondre
#2
Bonjour. Content qu'on ait pu t'être utile. Je suis sûr que certains d'entre nous vont pouvoir te répondre, notamment sur les deux premiers points.