Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appel à volontaires dans le cadre d'une enquête sociologique !
#1
Bonjour à tous !

Je me permets de déposer un message dans cette section du forum, j’espère qu’il s’agit de la section adéquate quant au contenu de mon message…

Je suis un étudiant de master à l’origine d’un questionnaire en ligne qui a circulé sur le forum le mois dernier. Ce questionnaire avait pour objet d’étude la réception de l’œuvre de Tolkien par sa communauté de fans.

Je tenais tout d’abord à vivement remercier les nombreux participants qui ont répondu présent à mon appel à témoignages, ainsi qu’à Tolkiendil qui a eu la gentillesse de partager le lien de mon questionnaire. J’ai pu récolter de nombreuses informations qui m’aideront grandement dans ma recherche !

Je reviens vers vous car je mène actuellement la deuxième phase de mon enquête sociologique, à savoir des entretiens avec des fans de Tolkien ! Et je suis à la recherche de possibles candidats motivés à l’idée de répondre à mes questions…

Pour cela, je recherche trois profils de fans :
1) Vous êtes lecteurs/auteurs de fanfictions
2) Vous êtes un rôliste et que vous jouez ou avez joué aux jeux de rôle Le Seigneur des Anneaux Online (LOTRO) ou L’Anneau Unique (The One Ring)
3) Vous pratiquez ou avez pratiqué le shifting, une méthode de méditation qui a trouvé son essor il y a quelques années.

Je compte ainsi mener une dizaine d'entretiens au maximum, et que j'ai déjà pu m'entretenir avec un auteur de fanfictions. Ces entretiens se feraient par voie téléphonique ou par visioconférence, et que les réponses seraient enregistrées, afin d’être intégrées à ma démarche d’enquête pour mon mémoire ! 

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter en MP !!  Smile
Répondre
#2
Bonjour. Content qu'on ait pu t'être utile. Je suis sûr que certains d'entre nous vont pouvoir te répondre, notamment sur les deux premiers points.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Je l'ai peut-être raté mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de venir poster aussi sur Discord. Certaines personnes concernées par le 2ème point y sont actives sans pour autant l'être sur le forum Wink
Répondre
#4
(06.12.2023, 13:26)Bergelmir a écrit : Je l'ai peut-être raté mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de venir poster aussi sur Discord. Certaines personnes concernées par le 2ème point y sont actives sans pour autant l'être sur le forum Wink
Merci pour la suggestion, je vais le faire du coup !  Wink
Répondre
#5
Hello !

J'avais répondu à l'enquête, auras-tu le droit de partager ton mémoire le moment venu ?
Je peux prendre un peu de temps pour répondre avec le profil 1 ^^

Bonne soirée !
Répondre
#6
(06.12.2023, 20:26)Khellendros a écrit : Hello !

J'avais répondu à l'enquête, auras-tu le droit de partager ton mémoire le moment venu ?
Je peux prendre un peu de temps pour répondre avec le profil 1 ^^

Bonne soirée !
Hello ! 


Oui, aucun soucis pour partager mon travail une fois qu'il sera fini (même si j'aurai la pression de ne pas écrire de bêtises sur le fandom !!  Laughing)

On peut en discuter en MP si possible, pour ce qui est de la pratique de la fanfiction Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appel à volontaires - Création du Calendrier Tolkiendil 2024 Arenna 8 1 538 07.12.2023, 16:03
Dernier message: Forfirith
  Appel aux volontaires pour la création du calendrier Tolkiendil 2023 Lellywell 41 15 091 06.02.2023, 20:48
Dernier message: Irwin
  Appel aux membres région PACA Tungdil 15 12 452 13.10.2018, 17:57
Dernier message: Zelphalya
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°6 - Eru et les Ainur Druss 36 48 504 23.07.2018, 16:04
Dernier message: Ereinion
  Enquête de mémoire Azulift 35 35 525 12.04.2016, 20:19
Dernier message: Zelphalya
  [Appel à contribution] L'Arc et le Heaume n°5 - Au-delà de la Terre du Milieu Zelphalya 27 38 351 11.05.2015, 10:57
Dernier message: Druss
  Appel à publication : liens (ou non) entre médiévalisme et modernité Sahne 21 27 673 15.04.2015, 23:46
Dernier message: Crayon Volant
  Tolkiendil Mag Numéro 1 : Appel à contribution Zelphalya 8 16 608 24.06.2005, 16:09
Dernier message: Squall-Estel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)