Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enquête de mémoire
#31
Félicitations Smile

Que penserais-tu de réaliser un article, sorte de résumé/synthèse de ton mémoire, que nous mettrions ensuite en ligne? Dans tous les cas, les conclusions de ton travail m'intéressent.
Répondre
#32
Pourquoi pas, après pour ce genre de choses, je vais en parler avec mon école pour voir si c’est fesable Smile
Répondre
#33
Bien le bonsoir à tous Smile,

Désolé d'écrire si tard. Alors pour l’article que vous me demandé d'écrire, il n'y a pas de soucis, je vais essayer d'en faire un. Par contre je n'en ai jamais écris >.<
Je vais tacher de m'appliquer.
Et le mémoire, je devrais savoir dans quelques jours, s'il pourra être publié ou pas. Mais si vous souhaité le récupérer pour le lire, je pourrais vous le faire parvenir. Encore merci à tous, sans votre soutien je n'aurai pas eu mon diplôme Smile
Répondre
#34
Concernant l'article, ça peut très bien être une réécriture de ton intro et de ta conclusion en une forme unique, pour réunir la problématique et les résultats. Pas besoin de t'inquiéter Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#35
Le mémoire de Gaël est disponible en ligne : http://www.enssib.fr/bibliotheque-numeri...olkien.pdf et http://www.enssib.fr/bibliotheque-numeri...en-annexes

Tolkiendil y figure en bonne place (j'ai pu déjà voir Zelph, Elendil, Isengar cités à divers endroits), notamment dans le "mapping" de sites (p. 81):

Citation :La première information qui nous parvient est la taille des web entités. Plus
les ronds sont gros, plus les sites ont de liens avec les autres entités. Nous
constatons que les plus mentionnés sont Tolkiensociety, Theonering,
Tolkiengateway et Tolkiendil. Notons que parmi les plus cités, apparaît
Tolkiendil, qui est un site français. Sa position illustre également qu’il est au
centre du graphique. Il fait le pont entre les communautés françaises et étrangères.
Il est donc une des entités les plus importantes du web sur Tolkien. Ainsi il en va
de même pour son forum, qui est donc considéré comme une référence. Il est
remarquable que parmi les quatre sites les plus importants, trois sont surtout
dédiés aux romans de Tolkien.

[...]

nous apercevons que les sites Pourtolkien et Tolkiendil (français) font le pont
entre les communautés. Sans ces sites, les liens existants entre les communautés
seraient beaucoup plus précaires. Les principaux sites issus du corpus originel se
retrouvent dans le centre de la carte peu liés entre eux mais surtout au site
Tolkiendil. Cela renforce l’idée que ce dernier est le site francophone
incontournable sur J.R.R. Tolkien.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#36
J'ai parcouru en diagonale, je note tout de même quelques coquilles Razz : mon pseudo a perdu un L, JRRVF est devenu JJRVF, Bourgois est noté Bourgeois, dans la biblio Tolkiendil devient Toliendil, le TRD a lieu le 25 mars et non le 28, la Compagnie du Dragon Vert, non pas la Compagnie Verte, ne fait pas du GN dans le sens utilisés par les rôlistes, on a une démarche plus proche de la reconstitution historique que du GN.
Ce ne sont que des détails cependant, c'est pas très grave Smile

Bravo pour ce travail et merci !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appel à volontaires dans le cadre d'une enquête sociologique ! Edlou99 5 758 07.12.2023, 12:50
Dernier message: Edlou99
  Questionnaire pour mémoire de recherche Druss 3 586 03.11.2023, 10:09
Dernier message: ISENGAR
Heart Sondage pour un mémoire Chatrlie 3 2 185 09.04.2022, 23:46
Dernier message: Tikidiki
  Pour mon mémoire - Alan Lee et l'édition du centenaire (urgent) _Niphredil 19 22 679 04.06.2014, 15:06
Dernier message: Ingieris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)