Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calligraphie : The Road goes ever on
#1
Photo 
Je pensais l’avoir partagé, mais visiblement j’ai oublié.

Je me suis amusé à écrire la chanson « The Road goes ever on » en Tengwar, avec le mode anglais orthographique (tels que décrit sur Tolkiendil).

[Image: KyydvJSXBlto3aiw9U1SDQ6HqSaRbz6AimvVNvmJ.jpg]

Ça se lit depuis le centre vers l’extérieur.

(publication originale à retrouver ici)
Répondre
#2
Très réussi, je trouve. Ca lui donne un petit air de calligraphie arabe. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Superbe !

I.
Répondre
#4
Magnifique !
Je me demande juste pourquoi avoir mis parfois des tehtar sur des porteurs courts, telco, alors qu'un tengwa suit ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Bravo, c'est superbe !
Répondre
#6
Tout à fait d'accord, c'est splendide ! Bravo !
Répondre
#7
Que rajouter,

Magnifico  Smile
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#8
Merci à tous !

Alors j’ai dit n’importe quoi désolé, j’ai utilisé le mode orthographique et non pas phonémique (j’ai corrigé mon premier message du coup).

(20.06.2023, 14:42)Zelphalya a écrit : Magnifique !
Je me demande juste pourquoi avoir mis parfois des tehtar sur des porteurs courts, telco, alors qu'un tengwa suit ?

Tu penses à quoi ? Par exemple pour « feet » et « meet », je suis obligé d’utiliser deux porteurs courts pour représenter le double « e » (il y a un exemple avec « seen » sur la page de l’usage général pour l’anglais). Sinon pour les autres c’est parce que ce sont des mots isolés (comme « I »), ou bien que le tengwa suivant a déjà un autre tehta.
Répondre
#9
En effet pour le "seen", j'ai noté aussi le "feet" sur le même exemple, et il y "joins" également.
Après on ne peut pas affirmer que c'est faux, surtout vu l'exemple, ça doit être tout à fait valide, juste je me posais la question Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Traduction]The Road Goes Ever On (version The Fellowship of the Ring Chapter 1) Daeron 2 3 308 26.05.2019, 09:53
Dernier message: Daeron

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)