Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Elfes et leur Réincarnation
#1
Je ne sais pas si la question telle quelle a déjà été posée par ici, à première, vue, je n'en ai pas l'impression. Elle pourra, sans doute, vous paraître sotte, mais je me demandais ceci :

Les Elfes une fois qu'ils meurent, ils vont (leur Feä) dans les Salles de Mandos puis se réincarnent en Valinor.

De ce que j'ai compris, ils ont la possibilité de choisir entre une renaissance et celle de réintégrer leur propre corps avec leurs souvenirs. Mais justement, si on prend ce second choix, comment Mandos récupère-t-il le corps mort de l'Elfe ? Est-ce un nouveau corps fait à partir de l'ancien, du coup ?

Par exemple, si on prend le cas d'un Elfe mutilé comme Maedhros, se réincarne-t-il dans son corps dénué de cicatrices et avec toutes ses facultés ou alors il réintègre son corps tel qu'il était au moment de sa mort ?

Je me suis posé aussi cette question concernant Glorfindel qui ne semble garder aucune séquelle de sa confrontation avec le Balrog après la Chute de Gondolin.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ? Sans doute Tolkien en a-t-il parlé quelque part, soit je n'en ai aucune souvenance, soit, je ne l'ai pas encore lu.

Merci beaucoup !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Elfes et leur Réincarnation - par Annalia - 25.05.2018, 21:19

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sam retrouve t-il Frodon vivant après leur séparation aux Havres Gris ? Miëg 6 18 278 12.11.2010, 20:14
Dernier message: Andreth Endordil
  Réincarnation de Tolkien dans ses livres? neithan 12 15 565 09.01.2007, 17:23
Dernier message: Le Grand Cthulhu
  Les fils d'Elrond et leur secret Dûrbatûlûk 8 21 602 26.10.2005, 16:32
Dernier message: aravanessë
  Problèmes relatifs à la réincarnation. Bismarck 31 42 531 30.09.2003, 21:48
Dernier message: Elessar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)