Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreur...
#10
Dans la série "est-ce une erreur ou pas?", Elrond est un nom sindarin ou quenya? Je me base sur la définition de Menelrond qui est traduit Dôme du ciel en quenya dans le tableau mais je me demande si l'erreur n'est pas justement là car la citation indique :

« Elrond était un nom pour le firmament, le dôme étoilé qui semblait être un toit pour Arda ; et il avait été donné par Elwing en souvenir de la grande Salle du Trône d'Elwë, située au milieu de sa forteresse de Menegroth et appelée le Menelrond, car grâce à l'art et à l'aide de Melian, son haut toit en voûte avait été orné d'argent et de gemmes agencés selon l'ordre et les figures du grand Dôme de Valmar, en Aman, d'où venait Melian. » The Peoples of Middle-earth - The Problem of ros

Thingol n'accepterait pas d'appeler sa salle du trône en quenya alors qu'il l'avait banni de son pays, n'est-ce pas? C'est ce qui me ferait dire que c'est Menelrond qui est fautif et qui est en sindarin pas en quenya.

Quelqu'un pour infirmer/confirmer?

EDIT : je n'avais pas lu la note linguistique dans l'article sur Elrond qui semble confirmer que l'erreur est sur Menelrond...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Messages dans ce sujet
Erreur... - par magic berber - 29.06.2006, 11:43

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Erreur sur les dates de Durin III Kermarek 1 1 741 14.08.2021, 11:35
Dernier message: Druss
  Petite erreur sur Andróg Kermarek 3 3 682 19.04.2020, 14:00
Dernier message: Kermarek
  Petite erreur dans l'article sur la "clef d'Orthanc" Frewger 4 8 248 31.10.2012, 23:52
Dernier message: Frewger

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)