Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu de rôle] L'Anneau Unique - Seconde édition
#14
Le Mode Arpenteur est disponible en téléchargement sur Drivethru.rpg (pour 4.99€) depuis ce matin, le 18/03/2024.

   

Voici le texte de présentation :

Citation :Le mode Arpenteur présente des ajouts et modifications de règles pour vous permettre de jouer des parties de L’Anneau Unique en solo, mais aussi des conseils de jeu et des directives, et une série de tables pour vous inspirer lors de vos pérégrinations solitaires en Terre du Milieu.

Vous n'aurez pas besoin de Gardien des Légendes : un joueur peut donc faire entreprendre à son Héros des voyages en solitaire dans le monde périlleux de la Terre du Milieu.

Le mode Arpenteur complète les règles de L’Anneau Unique : pour jouer en solo, il est donc nécessaire de posséder le livre de base et d’être familiarisé avec les règles.

Petite information intéressante : ce jeu de rôle s'appuyait jusqu'à présent toujours sur l'ancienne traduction ou un mix des anciennes traductions - avec par exemple "Bilbo Sacquet" de mémoire... Ils font cependant sur ce titre leur première entorse aux version de Francis Ledoux, bien que les citations à l'intérieur conservent l'ancienne traduction. Le livret s'ouvre donc étrangement avec la mention de "Grand-Pas" sans aucun lien avec le titre...

Avant la prévision de l'arrivée en VF de ce petit livret, j'avais contribué à une traduction amateure du Strider Mode (en VO) sur le Discord de Edge, où j'avais notamment fait part de mon avis quant à la possible traduction en "Mode Grand-Pas", qui m'évoquait plus la chasse au doryphore dans le potager voisin que de grands voyages épiques en Eriador. De mémoire, Edge n'avait pas été intéressé par notre traduction, même comme base (ce qui est tout à fait compréhensible vu que nous étions 3 amateurs complets...) mais je me dis que nos échanges concernant la traduction du titre n'étaient pas si déplacés que cela...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Jeu de rôle] L'Anneau Unique - Seconde édition - par Irwin - 18.03.2024, 18:44

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de rôle] The Lord of the Rings™ Roleplaying 5E Irwin 3 1 246 31.08.2023, 22:13
Dernier message: Irwin
  Votre avis sur : introduction jeu de role Pharasone 4 3 639 19.03.2020, 19:59
Dernier message: Pharasone
  Tolkien et le jeu de rôle Druss 21 23 692 27.11.2019, 16:30
Dernier message: Irwin
  Bienvenue à Minas Tirith [jeu de rôle sur forum] Forlong 5 10 077 02.06.2015, 11:57
Dernier message: Tikidiki
  L'Anneau Unique [Jeu de Rôle] Catilina 7 16 819 10.07.2014, 23:12
Dernier message: tom_bombadil
  Quenta Jeu de role, demande d'aide Branost 10 12 256 20.07.2012, 17:31
Dernier message: Ikis
  Jeu de Rôle papier Imrahil de Dol Amroth 20 28 682 22.04.2008, 15:45
Dernier message: Chrysalid
  Jeu de rôle : Univers Tolkiennesque... fp12 47 62 834 22.09.2004, 19:40
Dernier message: Turb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)