Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
(30.09.2022, 20:05)Hofnarr Felder a écrit : J'apprécie énormément le choix d'avoir voulu mettre au premier plan un protagoniste féminin fort, et le choix de Galadriel paraissait évident ; c'est donc un aspect de la série que j'apprécie. Le problème, c'est qu'ils l'ont faite assez largement débile. Si en plus elle se fait par sa naïveté la marionette de Sauron, il sera difficile de la récupérer...

Je te rejoins tout à fait sur ces points : j'aime beaucoup les personnages féminins de premier plan et j'adore Galadriel... Mais bon là, même avec tous nos efforts, c'est quand même difficile de s'attacher au perso Sad Ce qui est triste c'est que c'est peut-être cette version qui restera dans l'imaginaire collectif Crying or Very sad

Petit bilan après le visionnage du 6e épisode et je ne trouve pas que ça aille vraiment en s'arrangeant Sad ; Galadriel est toujours aussi loupée (il faut vraiment s'y faire) mais ça devient de pire en pire pour moi... Pourtant il y avait moyen de la présenter intelligemment dans le dialogue avec Adar mais alors dans les faits carrément pas ? ; les dialogues sont d'ailleurs toujours catastrophiques, il faut également l'accepter... Crying or Very sad

Niveau narration, on a des successions de répétitions de poncifs archi-vus et revus qui ne doivent vraiment fonctionner qu'avec les jeunes enfants tellement c'est mal fait ?... L'armée de Númenor qui arrive pour les sauver, pourquoi pas (c'est pas top-original c'est clair mais si c'est bien fait on peut tout faire passer je pense) mais ici c'est quand même hyper mal rythmé... ça tient la route sur le papier mais ça ne fonctionne pas du tout dans leur narration :-/. Le personnage d'Adar est une bonne idée et je trouve son histoire intéressante : il y a vraiment quelque chose à en faire mais pour l'instant, la vache, ça ne cristallise pas Sad Ah tiens : on a vu Arondir sourire ça fait plaisir mais presque bizarre... J'ai bien aimé l'idée de montrer le traitement de la blessure par flèche (à nouveau j'aime l'idée sur le papier, je n'ai pas du tout été enchanté par la mise en scène)

Au final, si l'idée de l'histoire globale de fond de la série reste à mes yeux tout à fait défendable, la scénarisation, la mise en scène ET le montage sont vraiment mauvais... Il reste les designs, les décors, la photo => pour moi, le art-book de la série sera plus intéressant que la série elle-même Sad donc "sortez-nous du merchandising et des goodies bien foutus pour rattraper un peu toutes les décisions bancales qui ont été prises !"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Irwin - 30.09.2022, 20:26

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 791 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 376 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 126 354 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 708 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 381 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 6 006 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 911 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 364 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 937 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 128 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)