Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Sindarin] Construction de noms divers
#8
(04.11.2019, 14:35)Elendil a écrit : Fauskanger avait déjà analysé quatre des principaux changements phonétiques entre le noldorin des Etym. et le sindarin du SdA et d'après. Les articles en question sont traduits sur Tolkiendil. Wink

J'avoue que quand je navigue dans la section langue du site (et c'est sans doute la section que je visite le plus !) j'ai du mal à me plonger dans un article si je n'en ai pas une "utilité pratique" directe (comme dans le cas présent le tracé d'une carte). A mon niveau la "simple" orientation vers un de ces articles est déjà une contribution appréciable Smile. Je vais donc prendre connaissance de ces articles (dont la mention "externe" dans le titre a probablement dû me faire fuir à chaque fois que mon regard s'est attardé dessus Mr. Green...).

(04.11.2019, 14:35)Elendil a écrit : Si l'un de ces articles aborde justement le changement nold. lh > sind. l, les questions sur ei et ai n'y figurent malheureusement pas. Du coup, pour ces derniers, il ne reste effectivement plus qu'à faire des comparaisons systématiques sur Eldamo, ce qui peut certes être fastidieux. Cela dit, si tu veux publier le résultat de ces recherches sous forme d'article, tu aideras sûrement tes continuateurs. :p

Je vais voir comment aborder cela ce soir sur Eldamo et je partagerai bien sûr le fruit de mes investigations ici. On pourra voir après s'il y a matière pour intéresser quelqu'un.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)