Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
traduction mots en écriture elfique pour tatouage
#1
Bonjour
je cherche LA traduction officielle pour mon tatouage de "Neige Eternelle".

J'ai fait différents sites et il y a toujours des différentes de résultats (yandex, forums divers)

Merci pour votre aide

Ninou
Répondre
#2
Bienvenue à toi Very Happy

Avant toute chose, je te conseille de lire le fuseau suivant pour avoir quelques informations supplémentaires.

Nous faisons la différence entre transcription (écrire une langue existante, par exemple l'anglais, avec les tengwar – l'alphabet elfique) et traduction (trouver l'équivalent des mots recherchés dans une langue elfique, puis les écrire en tengwar).

Ici, tu demandes une traduction, tâche généralement plus compliquée que la simple transcription. Mais, heureusement, le terme que tu demandes a déjà été traduit par Tolkien Smile : il s'agit d'Oiolossë, autre nom du Taniquetil (la plus grande montagne du monde). La langue elfique utilisée est le quenya, l'une des langues elfiques les mieux décrites par Tolkien et la langue maternelle de Galadriel Wink .
Effectivement, pour ce qui est des sources, Yandex et les forums sont généralement peu recommandables. Comme référence, je te conseille fortement Eldamo, même s'il demande une maîtrise minimale de l'anglais.

Maintenant que le plus dur est fait (trouver une traduction du mot recherché), reste encore à écrire ce mot en tengwar. Pour ce faire, je te propose de te référer à la page suivante, qui détaille comment s'y prendre. Si tu as du mal, tu peux toujours vérifier tes essais avec Glaemscribe. Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à nous montrer tes tentatives, afin que nous vérifions tout cela ensemble Wink . L'enjeu est d'avoir un beau tatouage et, si possible, correct Razz !

Voilà, j'espère que ça t'aidera Smile
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
S'agissant d'une demande de traduction, je la déplace dans le fuseau adéquat.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 448 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande de relecture pour transcription d'un tatouage Eloysloys 6 248 26.02.2024, 18:12
Dernier message: Eloysloys
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 168 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Traduction prénoms et dates pour tatouage julien 91 10 1 493 25.09.2023, 12:56
Dernier message: quentin45500
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 387 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Traduction pour un tatouage Lilou 4 1 262 14.04.2023, 11:35
Dernier message: Zelphalya
  Validation traduction Tengwar prénoms tatouage stomodot 4 1 177 12.04.2023, 12:07
Dernier message: Yoeril
  Traduction sindarin pour tatouage "the greatest truth ..." AzuNeaXx 4 2 244 25.08.2022, 12:43
Dernier message: Yoeril
  Traduction ou transcription prénom pour tatouage : Camille & Benjamin Torgga 30 10 820 02.08.2022, 13:47
Dernier message: Yoeril
  Vérification de traduction/transcription pour "Perle" Perle15 8 3 181 10.01.2022, 23:46
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)