Forum Tolkiendil
Enter Berúthiel - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html)
+--- Sujet : Enter Berúthiel (/thread-8102.html)



Enter Berúthiel - Berúthiel - 03.10.2017

Good evening, by which I do not wish you all a good morning,

Après avoir suivi le séminaire Tolkien à l’ENS ces deux dernières années, participé aux rencontres du Serein cet été et au dernier Hobbit day, me voici enfin sur le forum !

Cela n’empêche une présentation, selon les critères des autres threads :

Je connais Tolkien depuis 2001, "génération Peter Jackson", comme beaucoup j’imagine ; mais ce n’est qu’en 2013 que ce souvenir d’enfance a refait surface dans mes études (recherche en linguistique anglaise, UPEC, ongoing)

Niveau lectures, j’ai lu de tout chez Tolkien, mais de manière assez "hachurée" puisque je m’arrête quasiment toutes les 2 phrases sur un de ses effets de style, peu importe le titre. C’est de loin ce qui m’intéresse le plus chez cet auteur, avec l’illusion d’une profondeur historique… il faudra donc excuser mes lacunes en matière de fluff ! "I consider that a man's brain originally is like a little empty attic…" Smile

Sinon, je connais Tolkiendil de partout ; sérieusement, comment voulez-vous qu’on vous évite !

Le tour semble être fait,

Berúthiel exits, pursued by a bear


RE: Enter Berúthiel - Zelphalya - 03.10.2017

Bienvenue sur le forum ! Smile

J'espère bien qu'on ne puisse pas nous éviter Razz

Et pourtant il y en a qui arrive à ne pas nous connaître !


RE: Enter Berúthiel - Isabelle Morgil - 03.10.2017

Bienvenue Beruthiel ! On s'est croisé IRL de temps en temps alors Wink notamment aux rencontres du Serein et au Séminaire/Hobbit Day.


RE: Enter Berúthiel - Tikidiki - 04.10.2017

Bravo pour t'être finalement inscrite, avec une présentation très classe, faut-il le préciser !

(j'espère que Libelei ne prendra pas mal ton pseudo Smile )


RE: Enter Berúthiel - Arwen - 04.10.2017

Bienvenue Smile


RE: Enter Berúthiel - Berúthiel - 04.10.2017

(03.10.2017, 23:36)Isabelle Morgil a écrit : Bienvenue Beruthiel ! On s'est croisé IRL de temps en temps alors Wink notamment aux rencontres du Serein et au Séminaire/Hobbit Day.

Merci! En effet, tes visage et pseudo, comme ceux de Zelphalya, sont parmi les rares à avoir eu raison de ma mémoire défectueuse!

(04.10.2017, 01:34)Tikidiki a écrit : Bravo pour t'être finalement inscrite, avec une présentation très classe, faut-il le préciser !

(j'espère que Libelei ne prendra pas mal ton pseudo Smile )

Aïe, je n'avais pas vu sa signature sur le forum... Je suis curieuse des raisons de son choix du coup! L'idée d'incarner une sorte de vieille folle aux chats m'amusait, personnellement. Et s'il doit y avoir conflit... Catfight!

* Berúthiel lance un chat à Libelei


RE: Enter Berúthiel - Libelei - 05.10.2017

Bienvenue à toi copine Berúthiel !
Tu as eu de la chance, j'ai failli changer mon pseudo pour celui-ci l'année dernière...tu as tout dit, incarner une vieille folle aux chats, c'est tout moi :
En tout cas je suis contente de me sentir moins seule Very Happy mais je ne changerai pas ma signature pour autant, j'étais là avant ! *evil laugh*

*Libelei attrape le chat et l'ajoute à sa collection*

(Ps: je suis bien contente de te voir enfin parmi nous !)


RE: Enter Berúthiel - Hofnarr Felder - 05.10.2017

Berúthiel ou Eleanor Abernathy ? Je suis confus...

Et bienvenue, évidemment.


RE: Enter Berúthiel - Irwin - 05.10.2017

Bienvenue également, même si je ne me souviens plus qui tu étais... Embarassed


RE: Enter Berúthiel - Berúthiel - 05.10.2017

(05.10.2017, 09:08)Libelei a écrit : En tout cas je suis contente de me sentir moins seule Very Happy mais je ne changerai pas ma signature pour autant, j'étais là avant ! *evil laugh*

Et tu as raison! Il est d'ailleurs encore temps de changer mon pseudo, si tu veux conserver la "primeur" de celui ci.

(05.10.2017, 12:57)Hofnarr Felder a écrit : Berúthiel ou Eleanor Abernathy ? Je suis confus...

Les deux mon général, avec un soupçon de Madame Mim au réveil!

Irwin, tu te souviens peut-être de mes longs cheveux noirs ^^

Merci à tous pour votre accueil Very Happy


RE: Enter Berúthiel - Elendil - 17.10.2017

Mae g'ovannen, Berúthiel arod.

(03.10.2017, 23:27)Berúthiel a écrit : Niveau lectures, j’ai lu de tout chez Tolkien, mais de manière assez "hachurée" puisque je m’arrête quasiment toutes les 2 phrases sur un de ses effets de style, peu importe le titre.

Et puisque le style t'intéresse, que penses-tu de ses poèmes allitératif, comme la Légende de Sigurd et Gudrún ?

E.


RE: Enter Berúthiel - Sephorane - 19.10.2017

Bienvenue parmi nous Wink


RE: Enter Berúthiel - Berúthiel - 23.10.2017

(17.10.2017, 21:13)Elendil a écrit : Et puisque le style t'intéresse, que penses-tu de ses poèmes allitératif, comme la Légende de Sigurd et Gudrún ?

Je me garderai bien de juger de formes poétiques, là n'est pas ma place!
Peut-être que l'expression 'faits de langue' correspondrait mieux, ici?

Pour The Legend of Sigurd & Gudrún, ce qui a le plus attiré mon attention, et donc freiné ma lecture, fut la surabondance d'inversions syntaxiques de tous types, celle de qualificatifs; quelques appositions et les emplois locatifs de 'there'.

Quoiqu'il en soit, je trouve cette lecture trop riche pour en apprécier le conte; celle de The Lay of Aotrou and Itroun, pour rester dans la forme versifiée, était bien plus agréable!