Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de SimonFS
#1
Bonjour!

Après avoir lu quelques messages sur ce forum, je décide de m'y inscrire pour participer également. J'ai 29 ans, présentement en dernière année d'études en informatique, je suis programmeur en même temps, et je vis au Canada.

Pour ce qui est de Tolkien, je suis très débutant. Au niveau des livres, je n'ai lu que le tiers environs du Hobbit, et c'est tout. Pour les films, je crois avoir vu les trois SdA quand j'étais plus jeune, mais ce souvenir est très vague. Je me suis intéressé à cet auteur dernièrement car un nouvel ami m'a proposé de regarder les films en version originale. J'ai accepté avec plaisir car j'ai toujours voulu les revoir, mais je n'avais jamais pris le temps de le faire. Alors pour l'instant j'ai regardé les deux premiers films.

J'ai vu la récente édition avec la nouvelle traduction du SdA chez Bourgois en grand format (donc pas de poche) et j'en ai profité pour les commander les trois. Bon le budget livre est déjà défoncé, surtout qu'en les achetant au Canada, avec la conversion, ça revient à 27,25 euros chacun, mais, éventuellement, j'aimerais bien me procurer le Hobbit aussi dans cette nouvelle traduction.

Alors voilà, au plaisir d'échanger avec vous!
Répondre
#2
Bienvenue sur le forum !
Répondre
#3
Bienvenue ici et surtout bonne lecture Smile
Répondre
#4
Bienvenue SimonFS! Je te souhaite de découvrir l'incroyable traduction de Daniel Lauzon dont le travail sur les poèmes de Tolkien m'impressionne chaque jour davantage! J'espère que tu apprécieras plus les livres que les films, même s'il faut passer par un certain deuil quand on a été bercé par la trilogie de Peter Jackson! Bravo pour ton investissement et ta curiosité!
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre
#5
Bienvenue à toi Very Happy
Répondre
#6
Le soleil brille sur le jour de ton arrivée sur ce forum, SimonFS
Répondre
#7
Heureux pour qui la Terre du Milieux reste à découvrir !
Bienvenue par ici !
Répondre
#8
Bienvenue par ici ! Bonne lecture !
Répondre
#9
Bienvenue à toi !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)