Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Bonjour à tous,

Je découvre depuis peu le site Tolkiendil et ce forum. Après l'avoir parcouru brievement, j'ai décidé de m'inscrire pour approfondir l'univers de Tolkien que j'ai découvert depuis mes 17 ans (j'en ai 41)
Je l'avais un peu laissé de côté depuis quelques années mais m'y revoila à nouveau plongé depuis que j'ai été visiter l'exposition consacrée à Tolkien à la BNF que j'ai trouvé extraordinaire.

J'ai d'abord commencé par lire (quelle originalité Wink ) le Seigneur des Anneaux, puis le Hobbit. J'ai dévoré le Silmarillion que j'ai lu plusieurs fois. J'ai ensuite lu les contes et légendes inachevées. Admirant l'expo j'ai naturellement acheté et lu "Tolkien, un voyage en Terre du Milieu", qui est la continuité de l'expo de la BNF.

Je voudrais m'attaquer aux Livres des Contes Perdus mais il n'est plus édité chez Bourgois, je vais devoir me rabbatre sur les éditions pockets.
Amateur de beaux livres, j'avais acheté, à l'époque les éditions du SDA et du Silmarillion chez Bourgois en grand format (Ca m'avais coûté cher à l'époque)

Merci de m'accueillir et hâte de découvrir "les secrets" de ce forum et du site ...
Répondre
#2
Bienvenue !

N'hésite pas à envoyer un mail aux éditions Bourgois pour leur poser la question de la réédition des Contes perdus, cela leur permet de savoir qu'il y a des personnes intéressées Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Wink 
C'est déjà fait Wink 
 Si jamais certains ont des infos sur des éditions d'occasion à vendre, je suis preneur.

J'ai d'ailleurs découvert, sur le site Tolkiendil, la réédition de la formation de la terre du milieu, et je vais aller en librairie d'ici peu.
Répondre
#4
Bienvenue à toi cosmocrator Smile
Répondre
#5
Bienvenue !
Répondre
#6
Bienvenue !
In war, victory; in peace, vigilance; in death, sacrifice.
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue Cosmocrator
Répondre
#8
Continuons la litanie : bienvenue ! Content que l'expo BnF ait fait des émules, au point de provoquer des "recommençants" Very Happy
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#9
Mae Govannen Cosmocrator. Sacré nom quand même!
Répondre
#10
Bienvenue !

J'ai été également surprise de découvrir que les Livres des Contes Perdus ne sont plus disponibles chez C.Bourgois, mais je pense que ça ne serait tarder, au vu du travail de réédition et de nouvelles traductions qu'ils réalisent avec Daniel Lauzon. On croise les doigts !
Répondre
#11
(02.07.2021, 16:39)huntingpearls a écrit : J'ai été également surprise de découvrir que les Livres des Contes Perdus ne sont plus disponibles chez C.Bourgois, mais je pense que ça ne serait tarder, au vu du travail de réédition et de nouvelles traductions qu'ils réalisent avec Daniel Lauzon. On croise les doigts !

Il vaut mieux ne pas être trop pressé tout de même mais, en effet, les choses avancent doucement Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)