Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hiswelókë
#1
Bonjour,

certains d'entre vous le savent déjà, et sans doute en avez-vous déjà discuté dans la partie adhérents du forum, mais notre ami Didier a demandé officiellement à Cédric, sur le forum JRRVF, la fermeture des pages historiques d'Hiswelókë (V2 et V3), hebergées sur JRRVF depuis 20 ans.

Cette fermeture sera effective à la fin du mois, comme l'a souhaité Didier.

Tout n'est pas perdu, qu'on se rassure Smile.
Un accès au Dictionnaire sindarin sera toujours possible via JRRVF, et l'essentiel des riches articles et essais d'Hiswelókë a déjà bénéficié soit d'une migration vers Tolkiendil (il y a encore des choses en cours d'intégration selon mes sources toulousaines), soit d'une publication en livre (dans la collection du Dragon de Brume, ou dans La Feuille de la Compagnie).

Quant à la belle histoire d'Hiswelókë, elle se poursuit sous des formes différentes.

Bonne journée à tous

I.
Répondre
#2
(19.04.2021, 14:50)ISENGAR a écrit : Un accès au Dictionnaire sindarin sera toujours possible via JRRVF, et l'essentiel des riches articles et essais d'Hiswelókë a déjà bénéficié soit d'une migration vers Tolkiendil (il y a encore des choses en cours d'intégration selon mes sources toulousaines).

Certes.

En fait, j'ai recensé encore 24 notes et articles (de longueur très variable) susceptibles de migration, en comptant quelques anciens articles de la v.2 qui restent intéressants (au moins à mes yeux), ainsi que ceux qui ont fait l'objet d'une publication étendue aux éditions du Dragon de Brume. J'ai partagé la liste avec le Dragon himself, pour savoir lesquels il envisageait de transférer.

Du coup, selon sa réponse, nous aurons plus ou moins de travail à faire, et vraisemblablement tout ne sera pas remis en ligne à la date de clôture d'Hiswelókë, mais on peut imaginer que ce soit le cas sous un délai de quelques mois.

E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
24 ? Mmh... damned, de notre côté, avec Yyr, en excluant tout ce qui pourrait doublonner, on arrive à une "short list" de 8 articles et essais dans la V3 (à partir de la liste des "articles et essais" qui sont réputés ne pas être "déplacés". Mais on ne parle peut-être pas de la même chose ?

A mon sens, dans la V2, à part du matériel dans la rubrique "ressources/quelques ouvrages intéressants" et des articles en langues étrangères, j'avais plutôt l'impression que tout était migré dans la V3. Il est possible que j'ai raté des choses dans mon inventaire (la navigation dans la V2 n'est pas très simple...) 

Tu fais bien de me prévenir que tu as contacté directement Didier. J'allais le faire aussi de mon côté... Smile
Inutile de trop doublonner. On se tient informés mutuellement (par courriel plutôt que par MP) ?

Bonne journée

I.
Répondre
#4
(19.04.2021, 16:19)ISENGAR a écrit : 24 ? Mmh... damned, de notre côté, avec Yyr, en excluant tout ce qui pourrait doublonner, on arrive à une "short list" de 8 articles et essais dans la V3 (à partir de la liste des "articles et essais" qui sont réputés ne pas être "déplacés". Mais on ne parle peut-être pas de la même chose ?

A mon sens, dans la V2, à part du matériel dans la rubrique "ressources/quelques ouvrages intéressants" et des articles en langues étrangères, j'avais plutôt l'impression que tout était migré dans la V3. Il est possible que j'ai raté des choses dans mon inventaire (la navigation dans la V2 n'est pas très simple...)

Je descends à 22 après avoir constaté que 2 articles référencés sur Hiswelokë sont en fait dans la catégorie Essais de JRRVF.
La v.2 contient divers compte-rendu non transférés dans le v.3, mais aussi une poignée d'Essais dans le même cas.
Une bonne partie du total a fait l'objet d'une refonte dans les publications du Dragon de Brume, donc possible que Didier ne souhaite pas préserver les articles d'origine.
J'avais donné la liste complète côté Forum Adhérents, mais puisque tu n'as pas recotisé... il va bien falloir que je te l'envoie par courriel. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Chers amis, ce petit mot pour vous dire que beaucoup de choses se sont passées en coulisse ces derniers jours.
La fermeture des pages d'Hiswelokë, ces "vieilles ailes" de JRRVF, aura lieu ce week-end.

On vous en dira un peu plus sur JRRVF dans les prochaines heures.

I.
Répondre
#6
Cette, fois, nous y sommes. Ce dimanche 25 avril, les pages historiques d'Hiswelokë ne sont désormais plus accessibles.

Les liens mènent désormais vers cette page d'hommage sur JRRVF : https://www.jrrvf.com/partenaires/hisweloke/

Le dictionnaire sindarin a bénéficié d'un petit toilettage de forme, et les articles qui étaient en attente sur Hiswelokë vont bénéficier d'un nouvel écrin sur Tolkiendil.

Merci à Damien pour tout le travail en coulisses Smile
Et merci encore à Didier (et bon anniversaire !)

I. (avec Yyr et Cédric de JRRVF)

Ps- si vous constatez une anomalie dans les liens de redirection, n'hésitez pas à le signaler ici ou directement sur le forum JRRVF, où, vous le savez, vous êtes tous les bienvenus.
Répondre
#7
Et merci à Forfi pour les mises lignes Smile

I .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)