Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous,

Je me présente, Meneldil, vieux fan de Tolkien (ça fait plus ou moins 25 ans). Historien de formation, j'ai toujours travaillé dans la grande maison de l'éducation nationale. Mon job actuel est assez très affreusement prenant, donc je ne sais pas à quel rythme je parviendrai à poster ici, mais j'essaierai d'être plus ou moins régulier.

Je vis et travaille à Mayotte, mais j'ai aussi une maison dans les Pyrénées où je prévois, à plus ou moins brève échéance, d'ouvrir un smial pour l'association Tolkiendil. S'il y a des gens entre Pau et Foix, vous pouvez faire signe ! Je sais qu'il y a un smial à Toulouse, on pourra se faire des petits coucous aussi (#teamchocolatine).

Au plaisir de discuter avec vous tous !
In war, victory; in peace, vigilance; in death, sacrifice.
Répondre
#2
Re-bienvenue parmi nous donc Smile ! Au plaisir de te lire, même occasionnellement.

Smial de Toulouse par ici ^^. (Ayant vu ton adresse pour ton adhésion, je suis même ravie de dire que je connais le coin, ayant habité à Tarbes et travaillé au lycée de Bagnères-de-Bigorre pendant 4 ans Wink ).

P.S: Mayotte, ça doit être sacrément dépaysant...mais bon, je n'en ai que des échos de la part de collègues y ayant bossé ou de la part des mes étudiants qui en sont originaires.
Répondre
#3
Ah oui ? Notre maison des Pyrénées est juste au-dessus de Bagnères (j'aimerais bien enseigner dans ce lycée, quand on rentrera en métropole, mais les places doivent être chères). Pour le smial de Toulouse, vous vous réunissez régulièrement ? Il y a un endroit du forum où vous prévoyez vos événements ? (j'explore encore...)

Mayotte, c'est très dépaysant, oui. On n'imagine pas à quel point. Avec de très bons côtés, et des moins bons...

Tu parles de tes étudiants : tu es passée dans le supérieur ?
In war, victory; in peace, vigilance; in death, sacrifice.
Répondre
#4
Pas vraiment, j'ai des BTS. Je cherche à évoluer en revanche oui, ça viendra...On pourra en discuter ainsi que de mon ancien établissement à l'occasion Wink

Pour le smial de Toulouse, comme pour les autres, il y a une adresse email type mailing liste sur laquelle on rajoute les intéressés et éventuellement il peut y avoir un groupe Facebook privé. Je ne suis arrivée qu'il y a un an et des poussières à Toulouse et du coup pas trop le temps de lancer le smial avant la pandémie....Ca viendra Smile
Répondre
#5
Bienvenue !

Un historien qui vient à Mayotte, nous devons probablement avoir des connaissances communes Wink
Répondre
#6
Ah ? Tu connais des gens ici ?
In war, victory; in peace, vigilance; in death, sacrifice.
Répondre
#7
Oui, j'ai un ami proche qui est prof d'histoire à Mamoudzou et un autre qui est parti en l'été passé pour la Réunion Wink
Répondre
#8
Des profs d'histoire à Mamoudzou, on a toutes les chances de se connaître. Si tu veux me dire leurs noms, ici ou en mp, je te dirai. Après, si c'est collège, c'est plus loin de moi. Wink
In war, victory; in peace, vigilance; in death, sacrifice.
Répondre
#9
MP Wink
Répondre
#10
Bienvenue Meneldil Palantir
Répondre
#11
Bienvenue par ici, cher historien Very Happy !
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)